Au revoir ma suzie ... bonjour CB1000R

Ici on parle de tout ce qui touche à la moto quelque soit la marque, le modèle et l'année.
( y compris la mécanique, l'entretien, le tuning, les assurances, les essais, les vidéos, les photos, etc... )
Portes ouvertes à tou(te)s les motard(e)s !
Répondre
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Au revoir ma suzie ... bonjour CB1000R

Message par xavrider »

ouai enfin les moteurs Honda fade :-/ :| ont a trop vite oublié le CBR1000 X X et le X11 qui envoyé quand meme pas mal le paté .

Apres peut etre que ca va etre moins puissant que les autres moi la puissance ca m'interesse pas plus que ca je prefere une partie cycle ultra précise , parce que la ou les autres vont bombarder en ligne droite moi je vais pouvoir les gratter en virage en faisant de belles étincelles avec les reposes pied :mrgreen: :mrgreen: et ce que je cherche surtout c'est du costaud niveau moteur et a part chez Honda et Suz' y a pas beaucoups de marques qui ont un tel cota de fiabilité et de robustesse :gene:
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Chouz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 22:40

Re: Au revoir ma suzie ... bonjour CB1000R

Message par Chouz »

xavrider a écrit :ouai enfin les moteurs Honda fade :-/ :| ont a trop vite oublié le CBR1000 X X et le X11 qui envoyé quand meme pas mal le paté .

J'ai Dit Fade pour les nouveau modèles et j'ai précisé lesquels :) Apres le CB a un Cadre en Or mais au détriment de sensation moteur c'est dmg ! A voir en full sa devrait s'arrangé je pense ;) en tout cas bon choix tu va t'eclaté avec ça
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: Au revoir ma suzie ... bonjour CB1000R

Message par Fast_19 »

xavrider a écrit :ouai enfin les moteurs Honda fade :-/ :| ont a trop vite oublié le CBR1000 X X et le X11 qui envoyé quand meme pas mal le paté .
Puis quand on dit fade, on parle pas forcément de puissance pure.
On peut très bien avoir un moteur de 180cv plus fade qu'un autre de seulement 120cv....
Image
Image
Avatar du membre
Twintoto
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 106
Enregistré le : sam. 10 déc., 2005 11:31
Moto : ZX6R 06 ex 1000 RSV 2003 ex 1000 SVS K3
Localisation : Aisne

Re: Au revoir ma suzie ... bonjour CB1000R

Message par Twintoto »

:cote: Félicitations pour cet achat!! Au pire si tu veux retrouver les joies du bi, tu vires 2 bougies :P ! lol

Bon rodage=======================> :mrgreen:
Tony
Image Rien ne sert de s'inquiéter pour demain, car apres-demain, demain sera passé!Image
Avatar du membre
Mad#12
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 477
Enregistré le : sam. 08 nov., 2008 9:24
Moto : SVS650 K8 / CBR FS Stunt / 400 DRZ-E
Localisation : Rennes Bretagne

Re: Au revoir ma suzie ... bonjour CB1000R

Message par Mad#12 »

Très bon choix :super: j'avais adoré cette machine lors d'un essai, le chassis est vraiment halucinant :0 et ça tracte plutot fort, dommage qu'elle soit aussi linéaire :-/ mais bon un pti PSB-1 doit pouvoir arranger ça.
Bonne route ;)
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Au revoir ma suzie ... bonjour CB1000R

Message par sebh68 »

J'aime bien cette moto :) , faudrait que j'aille l'essayer...Pardon, j'irai l'essayer c'est sûr ::d .
Cette arrière est vraiment jolie, c'est sûr que le mono bras et le pot court y sont pour beaucoup :cote: . Ce Ixil est sympa mais c'est quasi systématique sur cette bécane, faudrait changer pour avoir autre chose... J'accroche moins sur cette couleur par contre, mais là c'est une question de goût, je ne critique pas :) .

Je rejoins Fast sur son analyse de la première moto. C'est pas parce qu'on est en twin au départ qu'on est forcément fan de cette architecture, nombreux sont ceux qui passe de l'autre côté, pour y revenir... ou pas. En ce qui me concerne j'ai acheté le SV parce que j'avais 5000€ de budget et que je voulais une bonne bécane récente pas trop kilométrée et dont le moteur ne me lassera pas au bout de 6 mois... Ben y'a pas grand chose à part mimille :P . Ah oui, fallait qu'elle soit jolie bien sûr :frime: :] . Je connaissais bien les particularités de chaque type de moteur et je suis très content de mon bi, mais le côté obscure m'attire aussi :perv: . La CB1000R pourrait être la remplaçante de Suzette un jour. Mais comme à ce jour je n'ai pas de coup de foudre particulier (à part l'une ou l'autre production transalpine, cher à l'achat comme à l'entretient :( ) mon futur choix se fera vraiment suite à des essais sur des 2, 3 et 4 cylindres et la gagnante sera celle qui aura le mieux dressée le Colonel :perv: :mrgreen:

Pour ce qui est du moteur fade c'est effectivement ce qui ressort de chaque essai, je suis curieux d'essayer et de comparer avec le nouveau Z aussi. Le SV1000 a aussi un moteur fade comparé au TLR, ence qui me concerne je ne souffre pas d'ennui à son guidon ::d
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16292
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Au revoir ma suzie ... bonjour CB1000R

Message par sca »

C'est sur le débat 2 contre 4 n'a lieu que si on a testé.

Mais perso, si je prend un 4 ça ne sera pas un 600 c'est (presque lol) sur.

Je roule des fois en ZX 6R sur piste et franchement c'est bon, mais j'imagine pas sur route le pousse au crime que ça doit être, faut tout le temps cravacher.

Mais il ne faut jamais dire jamais...
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Au revoir ma suzie ... bonjour CB1000R

Message par xavrider »

AAhhh d'accord fade = pas trop de sensation ?

Ben en réponse a sca c'est justement ca que j'ai bien aimé me disait pareil "jvais devoir etre dans les tours pour profiter de la meule" mais comme ca pousse bien a bas régime et que la partie cycle est super efficace on se sent pas trop l'envie d'etre toujours a donf pour profiter de la moto :]
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Chouz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 22:40

Re: Au revoir ma suzie ... bonjour CB1000R

Message par Chouz »

xavrider a écrit :AAhhh d'accord fade = pas trop de sensation ?
Oui fade = avare en sensation ! Tu peux avoir une hypersport de 180ch mais pas ou peux de sensation ( comparé a une autre 1000 hypersport après pour le reste faut pas déconné :mrgreen: )

Pour la difference 2/3/4 cylindre faut testé et voir si on aime ... ou pas ! J'avoue que moi les twins a la base ... :langue: J'ai testé plusieur 600 en twin et comparé a mon ancienne moto ( hornet 600 année 2001 a carbu ::d )Ok plus de couple mais pas de reel impréssion d'allé plus vite ou d'accéleré plus fort ... ma hornet me donné bcp plus de sensation passé 10 000tr que les twin dans leur zone de couple .Après en 1000 c'est discutable (en fonction de ce qu'on recherche ) Pour défaut ma SV1000 ne m'éclate pas autant niveau sensation dans les courbes :/ Avec la hornet j'avais l'impression ( et mes cales pieds aussi ... ) d'attaqué comme un goret et d'enchainé les rapports , La la SV est moins agile forcément mais la ou je passé sans "forcé" avec la 600 , la Mille je dois la brusqué et déhanché vraiment pour avoir le même genre de sensation ... Enfin j'ai du mal a expliqué cette sensation :P
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Au revoir ma suzie ... bonjour CB1000R

Message par wam »

C'est vrai que Honda fait pas les moteurs les plus joueurs, mais en sortant d'un 650, c'est clair que tu peux pas trouver ca fade! Ceux qui sortent ca n'ont surement jamais essayé!
Image
Avatar du membre
xavrider
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 743
Enregistré le : dim. 01 mars, 2009 19:34
Moto : SVS 1000 k3 Beringer pc KN
Localisation : Saint Just luzac (17)

Re: Au revoir ma suzie ... bonjour CB1000R

Message par xavrider »

tfacon moi comme je dis c'est sur que c'est peut etre pas la plus joueuse mais niveau confort de pilotage ppouuuffff le top ;)
"trop bizarre pour vivre , trop rare pour mourir"

PLUS TU FREINES MOINS FORT ,MOINS TU AVANCES PLUS VITE

1ère 650 SVN k7 Image 2nde CB1000R Xtrem k11 Image 3ème CBR600RR k7 Image ZX7R 96 :D :'( Image Retour au twin Image
Avatar du membre
Rems67
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 783
Enregistré le : ven. 27 juin, 2008 21:51
Moto : Gsxr k6
Localisation : Alsace

Re: Au revoir ma suzie ... bonjour CB1000R

Message par Rems67 »

Quand j'avais fait l'essai d'un sv1000N mon pote avait essayé la cb1000R en meme temps, il a bien aimé malgré qu'il est 100% contre les 4 pattes, donc defois on peut changer d'avis. Je regrette de pas l'avoir essayé ce jour la, je vais allé voir sa pendant mets vacances ;)
Par contre chez nous quand tu veux essayer des motos, vaut mieux venir avec autres chose qu'un sv pour qu'on te prête des grosses :/ Bon maintenant sa vas, peut meme aller chez Ducat :hehe: mais c'est dingue comment réagit certains vendeur.
Avatar du membre
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14794
Enregistré le : mar. 05 mai, 2009 20:17
Moto : Tuono V4 Factory
Localisation : Logelheim, Haut Rhin

Re: Au revoir ma suzie ... bonjour CB1000R

Message par sebh68 »

sca a écrit :C'est sur le débat 2 contre 4 n'a lieu que si on a testé.

Mais perso, si je prend un 4 ça ne sera pas un 600 c'est (presque lol) sur.

Je roule des fois en ZX 6R sur piste et franchement c'est bon, mais j'imagine pas sur route le pousse au crime que ça doit être, faut tout le temps cravacher.

Mais il ne faut jamais dire jamais...
Je suis loin d'être un spécialiste par manque d'expérience mais c'est clair qu'après mimille il me faudra une bécane qui ait du couple, pas question de cravacher comme un goret en permanence. J'ai testé la 848, qui a déjà un très bon moteur, mais les 7.5 mkg en bridé j'ai trouvé ça juste, même sur un twin ritale :gene: . J'avais essayé le ZRX1100 d'un pote, mais c'était après 15 jours de permis, difficile de se faire un avis avec 500 bornes d'expérience :rouge: .
Et maintenant qu'il a la même bécane que moi je plus essayé de 4 pat', il sont tous en twin les copains, ou presque avec un VFR750 :]
Chouz
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 37
Enregistré le : lun. 07 juin, 2010 22:40

Re: Au revoir ma suzie ... bonjour CB1000R

Message par Chouz »

sebh68 a écrit :
sca a écrit :C'est sur le débat 2 contre 4 n'a lieu que si on a testé.

c'est clair qu'après mimille il me faudra une bécane qui ait du couple, pas question de cravacher comme un goret en permanence.

Je suis d'accord avec toi ! On va en chier pour trouvé une moto dans le même "genre" sans devoir vendre père et mère pour ce la payé ! :mrgreen:
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16292
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: Au revoir ma suzie ... bonjour CB1000R

Message par sca »

xavrider a écrit :AAhhh d'accord fade = pas trop de sensation ?

Ben en réponse a sca c'est justement ca que j'ai bien aimé me disait pareil "jvais devoir etre dans les tours pour profiter de la meule" mais comme ca pousse bien a bas régime et que la partie cycle est super efficace on se sent pas trop l'envie d'etre toujours a donf pour profiter de la moto :]

Toi c'est un 1000 donc tu n'a pas trop besoin de cravacher, que un 600... faut y être habitué parce que c'est quand même ce qui se cravache le plus.


Ca ne me dérangerais pas d'essayer, j'ai d'ailleurs un 750 GPZ (un vieux truc lol) et c'est quand même marrant d'être dans les tours. C'est une approche carrément différente.
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Répondre