T'as deja essayé les reglages banale? genre synchro ou tps?l'homme de l'espace a écrit :Un avis sur la panne que ça pourrait être?SV6.5 a écrit :Ca ressemble plus a une panne qu'a autre chose ce que tu as, moi la moto fonctionne correctement.
[Probleme] sv 1000 et consommation
- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Re: [Probleme] sv 1000 et consommation
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
Non. Synchro je vois ce que c'est mais pas le tps?SV6.5 a écrit :T'as deja essayé les reglages banale? genre synchro ou tps?
- SV6.5
- Modérateur
Ca doit etre le capteur de position des papillons ou quelque chose comme cal'homme de l'espace a écrit :Non. Synchro je vois ce que c'est mais pas le tps?SV6.5 a écrit :T'as deja essayé les reglages banale? genre synchro ou tps?

=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14782
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
Ha ok faut mettre le mode diag pour ça il me semble.SV6.5 a écrit :Ca doit etre le capteur de position des papillons ou quelque chose comme ca, mal reglé la moto tourne comme une patate et bien reglé, on peut rendre la moto plus agrable a bas regime.
Cette aprèm j'ai contrôlé les injecteurs tant bien que mal et ça ne vient pas de là. Reste le tps et les bobines par acquis de conscience

Si tu as une idée sur un truc en particulier à vérifier je suis preneur

- SV6.5
- Modérateur
Bin, je m'y connais pas en mécanique pure, sinon j'aurai deja reglé mon problèmel'homme de l'espace a écrit :Ha ok faut mettre le mode diag pour ça il me semble.SV6.5 a écrit :Ca doit etre le capteur de position des papillons ou quelque chose comme ca, mal reglé la moto tourne comme une patate et bien reglé, on peut rendre la moto plus agrable a bas regime.
Cette aprèm j'ai contrôlé les injecteurs tant bien que mal et ça ne vient pas de là. Reste le tps et les bobines par acquis de conscience
Si tu as une idée sur un truc en particulier à vérifier je suis preneur

Kip's signature
Kip's signature
-
- Pilote 50 cm3
Idem pour moi. J'ai tout remonté et je retombe sur mon problème d'origine, à savoir le cylindre arrière qui ne tourne pas. La prise de tête lol. En tout cas merci des infosSV6.5 a écrit :Bin, je m'y connais pas en mécanique pure, sinon j'aurai deja reglé mon problème, pas trop d'idée pour toi, en tout cas de mon coté, j'essaie de voir/tester/contrôler le maximum avant de faire intervenir celui qui videra mon porte feuille
.

- SV6.5
- Modérateur
Donc je continu mon histoire.
Donc aujourd'hui, je viens de passer le deuxième plein avec le produit (bin oui, je roule pas beaucoup la semaine
), enfin presque, le voyant s'est allumé en passant sur une bosse puis éteint, mais je pense que c'est juste l'histoire de deux/trois kilomètre avant qu'il reste allumé. Le compteur indiquait 156 km
, je verrai demain combien je remet de litre.
Bon, le premier plein, il s'était deja allumé a 150, mais j'ai pas jugé utile car pendant mon premier plein, j'ai changé mon kit chaine, fais sauté -1 au psb en même temps, rouler un peu comme ca puis monté le speedohealer
, donc les mesures kilométrique sont un peu faussé.
Bon en prenant comme référence mon deuxième plein, j'ai roulé comme je roule toujours et analyse. Fais sauter -1 au pignon qui engendre une légère surconsommation, logique (a la meme vitesse, on est un peu plus dans les tours). Avec le montage du speedohealer, j'ai corrigé la marge d'erreur du compteur d'origine + celle du pignon plus petit, soit 11% en tout, reparti en 50/50 a peu pres. En oubliant l'histoire du pignon, j'ai parcouru 156 km + 8 km de marge d'erreur du compteur d'origine corrigé, ce qui fait = 164 km. Vous suivez?
La suite avec le troisieme et dernier plein avec additif.
Donc deux questions me viennent:
- Est ce que le produit est efficace et les injecteurs légèrement encrassé?
- Le kit chaine pouvait etre le souci? mais perdre 30km me parait beaucoup. La chaine etait fatigué comme deja dis a cause d'un stockage de l'ancien proprio de plus d'un an sans graissage. Les dents etaient nickel, la chaine présentait quelques signes de fatigue, mais la moto sur béquille arriere, la roue tournait un peu librement quand meme.
.....to be continued.
Donc aujourd'hui, je viens de passer le deuxième plein avec le produit (bin oui, je roule pas beaucoup la semaine

Bon, le premier plein, il s'était deja allumé a 150, mais j'ai pas jugé utile car pendant mon premier plein, j'ai changé mon kit chaine, fais sauté -1 au psb en même temps, rouler un peu comme ca puis monté le speedohealer

Bon en prenant comme référence mon deuxième plein, j'ai roulé comme je roule toujours et analyse. Fais sauter -1 au pignon qui engendre une légère surconsommation, logique (a la meme vitesse, on est un peu plus dans les tours). Avec le montage du speedohealer, j'ai corrigé la marge d'erreur du compteur d'origine + celle du pignon plus petit, soit 11% en tout, reparti en 50/50 a peu pres. En oubliant l'histoire du pignon, j'ai parcouru 156 km + 8 km de marge d'erreur du compteur d'origine corrigé, ce qui fait = 164 km. Vous suivez?

La suite avec le troisieme et dernier plein avec additif.
Donc deux questions me viennent:
- Est ce que le produit est efficace et les injecteurs légèrement encrassé?
- Le kit chaine pouvait etre le souci? mais perdre 30km me parait beaucoup. La chaine etait fatigué comme deja dis a cause d'un stockage de l'ancien proprio de plus d'un an sans graissage. Les dents etaient nickel, la chaine présentait quelques signes de fatigue, mais la moto sur béquille arriere, la roue tournait un peu librement quand meme.
.....to be continued.
Kip's signature
Kip's signature
- dv650
- Pilote Superbike
- Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
moi sa ne m'entonne pas en plus maintenant que tu me dit sa je trouvais que le sv que j'ai consomme plus autant qu'avant et j'ai aussi changer mon kit chaine
Avant entre 180 et 200 km maintenant 220 240 km

Avant entre 180 et 200 km maintenant 220 240 km
- SV6.5
- Modérateur
je verrai les chiffres suite au troisième plein
.

Kip's signature
Kip's signature
- sca
- Légende vivante
- Moto : Une grosse
Arrête de rouler comme une pute et tu fera plus de bornes...

Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fuck les rageux.
- D@nte34
- Pilote 250 cm3
- Moto : 1000 SVN K7 Full Black
Salut
Ben moi j'ai exactement le même problème que toi ! C'est a dire que ma jauge s'allume aussi a 130 km et c'est clair que ca fait vraiment léger pour rouler !
J'ai déjà posté a ce sujet et on m'a juste répondu que je roulais comme un porcas !
Mouai, enfin 10l aux 100 de moyenne faut pas abuser non +.
Je dis pas que j'essore pas de temps en temps mais certainement pas tout le temps ! J'ai une conduite relativement coulée, je profite souvent des claquements du bi a - de 5000 trs/min
et j'allume de temps en temps aux feux rouges, et encore car la plus part du temps elle me sert a aller au taf.
Je sort d'un B12 de 97 avec lequel je faisais 7l de moyenne avec une conduite + agressive qu'avec mon SV, voila 2 mois que je roule avec et je commençais doucement a me faire a l'idée que le SV1000 gloutonnait gras (un pote a moi ancien mécano m'avait aussi dit qu'un bi qui prenait 11000 trs/min fallait pas rêver ca buvait forcement) quand je suis tombé sur ton topic expliquant clairement ton problème de surconsommation alors que ta brèle tourne nickel et n'affiche aucun problème visible.
Je pense donc avoir le même problème que toi a par que moi mon kit chaine date de février 2010 donc tout neuf (ou presque maintenant il doit avoir 3000 bornes).
Du coup si ton nettoyant injecteur fait son effet je pense que je vais aussi y gouter, si ca fait pas de bien tant que ca fait pas de mal...
Donc je suis ton aventure avec intérêt.
Ben moi j'ai exactement le même problème que toi ! C'est a dire que ma jauge s'allume aussi a 130 km et c'est clair que ca fait vraiment léger pour rouler !
J'ai déjà posté a ce sujet et on m'a juste répondu que je roulais comme un porcas !

Mouai, enfin 10l aux 100 de moyenne faut pas abuser non +.
Je dis pas que j'essore pas de temps en temps mais certainement pas tout le temps ! J'ai une conduite relativement coulée, je profite souvent des claquements du bi a - de 5000 trs/min

Je sort d'un B12 de 97 avec lequel je faisais 7l de moyenne avec une conduite + agressive qu'avec mon SV, voila 2 mois que je roule avec et je commençais doucement a me faire a l'idée que le SV1000 gloutonnait gras (un pote a moi ancien mécano m'avait aussi dit qu'un bi qui prenait 11000 trs/min fallait pas rêver ca buvait forcement) quand je suis tombé sur ton topic expliquant clairement ton problème de surconsommation alors que ta brèle tourne nickel et n'affiche aucun problème visible.
Je pense donc avoir le même problème que toi a par que moi mon kit chaine date de février 2010 donc tout neuf (ou presque maintenant il doit avoir 3000 bornes).
Du coup si ton nettoyant injecteur fait son effet je pense que je vais aussi y gouter, si ca fait pas de bien tant que ca fait pas de mal...
Donc je suis ton aventure avec intérêt.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Non tu pourra pas l'essayer ...
- SV6.5
- Modérateur
Donc, voila, 160 km le voyant s'est bien allumé. J'ai remis 13 litre donc ca fait du 8.125 pour 100 km.
Par contre groose prise de tete, en effet je me souviens avoir vider un fond de jerrican d'essence qui trainait dans la garage (pas d'inquiétude, l'essence etait récente, servi pour redémarrer un moteur et avant de la perdre, j'ai préférer l'utiliser
), par contre, me souviens plus du tout quand????
, ce plein, le précédent ou encore avant.......donc les chiffres communiqué au dessus, son a mettre entre parenthèse pour l'instant
.
.
Note pour plus tard: Penser a vérifier si le compteur est bien reprogrammé avec l'aide d'un gps.
Par contre groose prise de tete, en effet je me souviens avoir vider un fond de jerrican d'essence qui trainait dans la garage (pas d'inquiétude, l'essence etait récente, servi pour redémarrer un moteur et avant de la perdre, j'ai préférer l'utiliser

Tu rigoles, mais la derniere fois, le mecano m'a conseillé de lui tirer plus dedans car encrassé pour luisca a écrit :Arrête de rouler comme une pute et tu fera plus de bornes...![]()

Note pour plus tard: Penser a vérifier si le compteur est bien reprogrammé avec l'aide d'un gps.
Kip's signature
Kip's signature
- Jou
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV 650 S CUIVRE
ça donne quoi le nettoyage?
- DarkNight
- Pilote 125 cm3
- Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Faut pas vous plaindre avec un VTR j'ai déjà fait 90Km avant réserve
Réservoir de 16L et réserve de 3.5L

Réservoir de 16L et réserve de 3.5L

Twin Ritale 

- SV6.5
- Modérateur
J'ai pas eu le temps de rouler pour passer le dernier pleinJou a écrit :ça donne quoi le nettoyage?

Sinon, si ca va toujours pas, j'essai (meme si ca marche, je pense le faire quand meme) => http://bravo.forumactif.com/entretien-m ... -t4154.htm , bon c'est sur voiture, fiat en plus, mais ca peut le faire

Kip's signature
Kip's signature