[Probleme] sv 1000 et consommation

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Répondre
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

l'homme de l'espace a écrit :
SV6.5 a écrit :Ca ressemble plus a une panne qu'a autre chose ce que tu as, moi la moto fonctionne correctement.
Un avis sur la panne que ça pourrait être?
T'as deja essayé les reglages banale? genre synchro ou tps?
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
l'homme de l'espace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 15:47

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par l'homme de l'espace »

SV6.5 a écrit :T'as deja essayé les reglages banale? genre synchro ou tps?
Non. Synchro je vois ce que c'est mais pas le tps?
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

l'homme de l'espace a écrit :
SV6.5 a écrit :T'as deja essayé les reglages banale? genre synchro ou tps?
Non. Synchro je vois ce que c'est mais pas le tps?
Ca doit etre le capteur de position des papillons ou quelque chose comme ca :gene: , mal reglé la moto tourne comme une patate et bien reglé, on peut rendre la moto plus agrable a bas regime.

=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=19&t=14782
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
l'homme de l'espace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 15:47

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par l'homme de l'espace »

SV6.5 a écrit :Ca doit etre le capteur de position des papillons ou quelque chose comme ca :gene: , mal reglé la moto tourne comme une patate et bien reglé, on peut rendre la moto plus agrable a bas regime.
Ha ok faut mettre le mode diag pour ça il me semble.
Cette aprèm j'ai contrôlé les injecteurs tant bien que mal et ça ne vient pas de là. Reste le tps et les bobines par acquis de conscience :gene:
Si tu as une idée sur un truc en particulier à vérifier je suis preneur :)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

l'homme de l'espace a écrit :
SV6.5 a écrit :Ca doit etre le capteur de position des papillons ou quelque chose comme ca :gene: , mal reglé la moto tourne comme une patate et bien reglé, on peut rendre la moto plus agrable a bas regime.
Ha ok faut mettre le mode diag pour ça il me semble.
Cette aprèm j'ai contrôlé les injecteurs tant bien que mal et ça ne vient pas de là. Reste le tps et les bobines par acquis de conscience :gene:
Si tu as une idée sur un truc en particulier à vérifier je suis preneur :)
Bin, je m'y connais pas en mécanique pure, sinon j'aurai deja reglé mon problème :hehe: , pas trop d'idée pour toi, en tout cas de mon coté, j'essaie de voir/tester/contrôler le maximum avant de faire intervenir celui qui videra mon porte feuille :mrgreen: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
l'homme de l'espace
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 25
Enregistré le : lun. 17 mai, 2010 15:47

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par l'homme de l'espace »

SV6.5 a écrit :Bin, je m'y connais pas en mécanique pure, sinon j'aurai deja reglé mon problème :hehe: , pas trop d'idée pour toi, en tout cas de mon coté, j'essaie de voir/tester/contrôler le maximum avant de faire intervenir celui qui videra mon porte feuille :mrgreen: .
Idem pour moi. J'ai tout remonté et je retombe sur mon problème d'origine, à savoir le cylindre arrière qui ne tourne pas. La prise de tête lol. En tout cas merci des infos :)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

Donc je continu mon histoire.
Donc aujourd'hui, je viens de passer le deuxième plein avec le produit (bin oui, je roule pas beaucoup la semaine :gene: ), enfin presque, le voyant s'est allumé en passant sur une bosse puis éteint, mais je pense que c'est juste l'histoire de deux/trois kilomètre avant qu'il reste allumé. Le compteur indiquait 156 km :0 , je verrai demain combien je remet de litre.
Bon, le premier plein, il s'était deja allumé a 150, mais j'ai pas jugé utile car pendant mon premier plein, j'ai changé mon kit chaine, fais sauté -1 au psb en même temps, rouler un peu comme ca puis monté le speedohealer :gene: , donc les mesures kilométrique sont un peu faussé.
Bon en prenant comme référence mon deuxième plein, j'ai roulé comme je roule toujours et analyse. Fais sauter -1 au pignon qui engendre une légère surconsommation, logique (a la meme vitesse, on est un peu plus dans les tours). Avec le montage du speedohealer, j'ai corrigé la marge d'erreur du compteur d'origine + celle du pignon plus petit, soit 11% en tout, reparti en 50/50 a peu pres. En oubliant l'histoire du pignon, j'ai parcouru 156 km + 8 km de marge d'erreur du compteur d'origine corrigé, ce qui fait = 164 km. Vous suivez? :mrgreen:
La suite avec le troisieme et dernier plein avec additif.

Donc deux questions me viennent:
- Est ce que le produit est efficace et les injecteurs légèrement encrassé?
- Le kit chaine pouvait etre le souci? mais perdre 30km me parait beaucoup. La chaine etait fatigué comme deja dis a cause d'un stockage de l'ancien proprio de plus d'un an sans graissage. Les dents etaient nickel, la chaine présentait quelques signes de fatigue, mais la moto sur béquille arriere, la roue tournait un peu librement quand meme.



.....to be continued.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par dv650 »

moi sa ne m'entonne pas en plus maintenant que tu me dit sa je trouvais que le sv que j'ai consomme plus autant qu'avant et j'ai aussi changer mon kit chaine :)
Avant entre 180 et 200 km maintenant 220 240 km
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

je verrai les chiffres suite au troisième plein ;) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16237
Enregistré le : mar. 19 mai, 2009 13:48
Moto : Une grosse
Localisation : RP

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par sca »

Arrête de rouler comme une pute et tu fera plus de bornes... :P :mrgreen:
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Avatar du membre
D@nte34
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 950
Enregistré le : sam. 16 janv., 2010 19:50
Moto : 1000 SVN K7 Full Black

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par D@nte34 »

Salut
Ben moi j'ai exactement le même problème que toi ! C'est a dire que ma jauge s'allume aussi a 130 km et c'est clair que ca fait vraiment léger pour rouler !
J'ai déjà posté a ce sujet et on m'a juste répondu que je roulais comme un porcas ! :-/
Mouai, enfin 10l aux 100 de moyenne faut pas abuser non +.
Je dis pas que j'essore pas de temps en temps mais certainement pas tout le temps ! J'ai une conduite relativement coulée, je profite souvent des claquements du bi a - de 5000 trs/min :mrgreen: et j'allume de temps en temps aux feux rouges, et encore car la plus part du temps elle me sert a aller au taf.
Je sort d'un B12 de 97 avec lequel je faisais 7l de moyenne avec une conduite + agressive qu'avec mon SV, voila 2 mois que je roule avec et je commençais doucement a me faire a l'idée que le SV1000 gloutonnait gras (un pote a moi ancien mécano m'avait aussi dit qu'un bi qui prenait 11000 trs/min fallait pas rêver ca buvait forcement) quand je suis tombé sur ton topic expliquant clairement ton problème de surconsommation alors que ta brèle tourne nickel et n'affiche aucun problème visible.
Je pense donc avoir le même problème que toi a par que moi mon kit chaine date de février 2010 donc tout neuf (ou presque maintenant il doit avoir 3000 bornes).
Du coup si ton nettoyant injecteur fait son effet je pense que je vais aussi y gouter, si ca fait pas de bien tant que ca fait pas de mal...
Donc je suis ton aventure avec intérêt.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

Donc, voila, 160 km le voyant s'est bien allumé. J'ai remis 13 litre donc ca fait du 8.125 pour 100 km.
Par contre groose prise de tete, en effet je me souviens avoir vider un fond de jerrican d'essence qui trainait dans la garage (pas d'inquiétude, l'essence etait récente, servi pour redémarrer un moteur et avant de la perdre, j'ai préférer l'utiliser :mrgreen: ), par contre, me souviens plus du tout quand???? :gene: , ce plein, le précédent ou encore avant.......donc les chiffres communiqué au dessus, son a mettre entre parenthèse pour l'instant :rouge: .



sca a écrit :Arrête de rouler comme une pute et tu fera plus de bornes... :P :mrgreen:
Tu rigoles, mais la derniere fois, le mecano m'a conseillé de lui tirer plus dedans car encrassé pour lui :hehe:.



Note pour plus tard: Penser a vérifier si le compteur est bien reprogrammé avec l'aide d'un gps.
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Jou
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 726
Enregistré le : mer. 05 sept., 2007 11:14
Moto : SV 650 S CUIVRE
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par Jou »

ça donne quoi le nettoyage?
Avatar du membre
DarkNight
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 245
Enregistré le : lun. 25 avr., 2005 16:31
Moto : Ducati 999 & SVS650 2K7
Localisation : Rouen

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par DarkNight »

Faut pas vous plaindre avec un VTR j'ai déjà fait 90Km avant réserve :mrgreen:
Réservoir de 16L et réserve de 3.5L :ghee:
Twin Ritale :)
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: [Probleme] sv 1000 et consommation

Message par SV6.5 »

Jou a écrit :ça donne quoi le nettoyage?
J'ai pas eu le temps de rouler pour passer le dernier plein :rouge: .

Sinon, si ca va toujours pas, j'essai (meme si ca marche, je pense le faire quand meme) => http://bravo.forumactif.com/entretien-m ... -t4154.htm , bon c'est sur voiture, fiat en plus, mais ca peut le faire :cote: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Répondre