? Pétarade à la décélération suite au montage pot TAKKONI ?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Grilom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

? Pétarade à la décélération suite au montage pot TAKKONI ?

Message par Grilom »

Bonjour à tous et à toutes :frime:

J'ai monté, la semaine dernière un pot de marque TAKKONI (je ferai un topic dans quelques temps exclusivement pour ce pot qui a un rapport qualité / prix totalement imbattable!!!).

J'ai enlevé la chicane dès le montage et donc, je ne l'ai jamais essayé avec!

Cependant, lorsque je décélère mon pot a tendance à pétarader une fois de temps en temps.
Ce qui change de tout ce que j'ai vu sur le net c'est qui "pète" une seule fois lors de la décélération et que ça fait un beau bruit...
Voici ce que ça donne en schéma:
Les autres motos (je parle pas de SV) quant elle décélère avec un pot NH: ... boum ... boum ... boum ... boum ... boum
La mienne quant elle décélère: ............ BOUM .............

Deplus, comme je l'ai dit plus haut, elle le fait qu'une fois sur deux, elle ne "pète" pas à chaque fois (bon ceci peut aussi provenir du faite que le pot soit neuf, je ne sais pas :] )

Alors qu'en pensez vous?
J'ai lu sur le net qu'après le montage d'un pot il fallait refaire la richesse etc....
MAIS j'ai une SV 650 de 2007, donc une injection... Tout n'es pas réglé électroniquement grâce à la sonde Lambda?
Est-ce grave? J'ai surtout peur pour les soupapes à la longue...
Est-ce que ceux qui ont monté des pots déchicanés ont la même chose (toujours sur une SV injection)?
Car si ça ne fait rien à la moto je suis preneur de ce petit bruit à la décélération :P

Merci pour vos avis!

V les amis :frime:
dam36000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: ? Pétarade à la décélération suite au montage pot TAKKONI ?

Message par dam36000 »

Salut si sa peut te rassurer ma svs équipée de deux magnum Devil carbone pétarade de la méme facon , seul solution , emmené ta belle pour refaire son injection!!
Grilom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Grilom »

Ha... Et c'est grave docteur?...
Est-ce qu'il y a un risque à la longue?
Est-ce que ça coûte chère de refaire l'injection?

Merci d'avance :frime:
dam36000
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par dam36000 »

non c pas trop grave , tu a juste a repasser dans une concession suzuki , un coup de valise et hop ! tu sera delester d une 50 eine d euros en theori!
Grilom
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Grilom »

Merci dam'...

Est-ce que ça peut aussi être lié au fait que j'ai une très très très légère (quasiment indécelable) fuite de gaz d'échappement entre mon pot et ma ligne d'origine?
Et après lorsque l'on veut remettre la chicane ou le pot d'origine, cela donne quoi?
Sinon, si on laisse un peu pétarader (donc sans faire les réglages injections) ça donne quoi dans le temps pour la moto?? ... Car sincèrement si il n'y a aucun risque pour la moto je laisse comme ça :P

Pour les autres membre du forum: vous aussi vous "pétaradez" de cet manière avec votre pot déchicané ou NH sans avoir refait l'injection???

Savoir si on est des cas isolés ou non :mrgreen:

Merci merciii
textron
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par textron »

salut, moi j'ai 2 silencieux ikyo carbone, NH, et ca petarade aussi, surtout en descente a la decélération, j'avais pas ca avec les pots d'origine, mais bon ca me derange pas.
;)
luciano--13
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 650 svs k4 bleue

Message par luciano--13 »

pour info,le montage d'un gipro+tre a réduit considérablement les pétarades :)
ca me gênait pas plus que ca mais c'est un constat juste ;)
Répondre