Bracelets adaptables sur SVS

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Pixxav
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Bracelets adaptables sur SVS

Message par Pixxav »

Bonjour à tous,

Je cherche à modifier la position des bracelets d'origine, qui me met bcp en appui sur l'extérieur des paumes de la main. La position du corps, des bras, etc, me vont bien, mais c'est juste l'appui sur les bracelets qui est mal réparti sur ma paume. Ce que je veux faire, c'est faire pivoter les bracelets vers l'avant par rapport aux tubes de fourche.

Donc j'aimerai savoir 2 choses:
1/ est-il possible de modifier l'angle des bracelets ? Je vois qu'il y a un ergot qui rentre dans le Té pour bloquer le mouvement du bracelet autour de la fourche. Pour faire ce que je veux faire, il faut sortir les ergots des tés, mais je ne sais pas si c'est uen bonne idée. Sans les ergots pour les maintenir, les bracelets risquent-ils de pivoter vers l'avant, lors d'un freinage ?

2/ il existe des bracelets adaptables
http://www.woodcraft-cfm.com/scripts/pr ... duct=17275
apex, gilles tooling, ABM, ...
mais eux non plus n'ont pas d'ergots... donc je ne comprend pas l'utilité de ces ergots !

Merci pour les réponses, qui j'en suis sur ne manqueront pas d'affluer !
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: Bracelets adaptables sur SVS

Message par Fast_19 »

Les bracelets ont un téton, vissé ou pas sur le T de fourche contrairement à ce que tu as montré en adaptable.
Mais ceux adaptables ont 4 vis de serrage contre une seule pour les bracelets d'origine et surtout un collier en 2 parties.

Pour autant, si les bracelets d'origine sont bien serrés, y'a peu de chance qu'ils bougent à mon avis.
Image
Image
Pixxav
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pixxav »

à tenter alors... personne n'a déjà essayé ?
Trypoete
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SVS 1000 Full black de 2006 et SVS gris de 2000

Message par Trypoete »

Pixxav a écrit :les bracelets risquent-ils de pivoter vers l'avant, lors d'un freinage ?
A partir du moment où c'est bien serré je pense que ça pose de soucis...
Sur mes ex SVS 650 et SVS1000 j'avais les ergots de cassés et mes demi guidons n'ont jamais bougés malgrès des freinage de trappeurs et même en duo. Bon je dit pas qu'ils sont inutiles mais perso, leur absence n'a pas posé de soucis.
Pixxav
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pixxav »

Excellent, merci :)

Qd je vois certains adaptables, je me dis effectivement que c'est à tenter avec les bracelets d'origine
Image

Je vous tiens au courant de la manip !
Répondre