quel guidon choisir?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Phallus Erectus
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 675 ST

Re: quel guidon choisir?

Message par Phallus Erectus »

Kaboleo a écrit :
BastoOv a écrit :Oui je pense aussi, guidon d'origine ou autre dans une chute ça plie... Ca dépend de la chute mais c'est ce qui prend le plus on va dire..

A part les vrai tarmo qui roulent en bracelets!! Ca plie pas, ça tourne juste autour du tube!!
N'empêche que si j'avais eu des bracelets (comme les vrais "tarmo" :-/ ) j'aurais sûrement flingué le réservoir ,retro, etc...
Ca a au moins l'utilité de limiter les dégâts...
Image

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Ouaip, et on parlait de guidon street ou dragbar, mais pas les bracelets... Donc bon.. :-/
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Jules

Message par Jules »

Hello, je vais certainement changer mon guidon sous peu, j'ai acheté ma SV avec un guidon modifié, large, mais encore trop haut à mon goût.

- Le diamètre du guidon d'origine, c'est bien du 22 ?

- Pour ceux qui roulent en dragbar, quel largeur avez vous monté. Plus large ou équivalent à l'origine ?
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Jules a écrit :Hello, je vais certainement changer mon guidon sous peu, j'ai acheté ma SV avec un guidon modifié, large, mais encore trop haut à mon goût.

- Le diamètre du guidon d'origine, c'est bien du 22 ?

- Pour ceux qui roulent en dragbar, quel largeur avez vous monté. Plus large ou équivalent à l'origine ?
Coucou

Oui c'est bien 22 de diamètre.

J'ai acheté mon DragBar en 74 cm, j'ai coupé 1.5cm de chaque côté ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Jules

Message par Jules »

Merci BastoOv, donc toi à priori, t'es plutôt large.

Tu as recoupé pour ajuster le confort, ou c'est les durites qui coinçaient, ou autre ?
Est-ce que ça passe au niveau du réservoir, braqué en buté ?
Modifié en dernier par Jules le mar. 02 nov., 2010 18:31, modifié 1 fois.
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Jules a écrit :Merci BastOv, donc toi à priori, t'es plutôt large.

Tu as recoupé pour ajuster le confort, ou c'est les durites qui coinçaient, ou autre ?
Est-ce que ça passe au niveau du réservoir, braqué en buté ?
Alors, je l'ai monté "à blanc" et je trouvais que c'était trop large esthétiquement alors j'ai coupé direct' !
Niveau durites, aucuns soucis et en buté non plus, je suis à 1 bon cm du réservoir de chaque côté..

Le seul truc à faire, c'est de couper un bout du bocal de frein pour que ton rétroviseur droit...soit droit :mrgreen: (sur injection... Sur Carbu je ne sais pas)
"R.I.P J&B"
Jules

Message par Jules »

Merci pour les infos, je pense que je vais tenter le drag, ça me plait bien.

Par contre je ne vois pas trop pour l'histoire du bocal de frein :-| . T'aurais pas une photo ?
sebh68
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Tuono V4 Factory

Message par sebh68 »

En fait c'est le banjo des durites qui coince contre le té supérieur parce que le guidon est plus bas. Il faut alors orienté le banjo différemment pour que ça passe.
Deux solutions:
-tourner l'ensemble de la poignée de gaz et par conséquent le support de rétro avec
-limer l'ergot qui empêche la rotation du banjo pur que ça passe

Voilà :)

Pour les photos il y en a eu de postée y'a pas longtemps :cote:

Pour ma part j'ai pas encore acheté mais ça ne saurait tarder ::d
Jules

Message par Jules »

Aaah OK, j'ai pigé.

Edition : je viens de trouver les photos de BastoOv qui illustre le problème

Super. MERCI les gars :super: vous êtes au poil !
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Impec alors ! Tu es prêt pour passer dans la famille des DragBar ! :frime:
"R.I.P J&B"
Jules

Message par Jules »

Yep, je vais essayer ça, je pense que la position me conviendra beaucoup mieux.
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Bon, après des semaines de tournage de doigt dans le fi** j'ai acheté mon guidon. J'ai finalement pris un drag bar Wills, qui n'est pas plus large que l'origine. Comme je savais que ça ne passait pas sans couper le MC et que ça pouvait être juste au niveau du réservoir avec la direction en butée, j'ai acheté des rehausses de pontets de 25mm.

J'ai commencé le montage ce matin. Première petite boulette, j'ai mesuré la distance du trou pour l'ergot de la cocotte uniquement du côté droit, pensant que c'était symétrique... et ben non :-/ . Bon c'est pas grave, j'ai quelques millimètres de jeu entre la poignée gauche et la cocotte.
J'ai testé mes rehausses de 25mm, et malgré ça le problème de durite subsiste :o . Je devrais donc de toute façon recouper ce petit ergot pour pivoter le banjo. J'ai donc viré les rehausses pour voir comment ça se passait. C'est pas mal mais la distance entre les commandes et le réservoir est vraiment limite! A droite je dois avoir 2mm :| . A la moindre chute c'est le réservoir qui prend :/ . Je referai des essais en modifiant l'inclinaison du guidon pour gratter quelques mm. Mais je préfère quand même utiliser mes rehausses pour avoir plus de marge, quitte à avoir une position moins "radicale". Éventuellement je les ferai ré-usiner pour en réduire un peu la hauteur...

D'ailleurs si j'ai changé le guidon c'est parce que l'origine me semblait tordu. En allant d'une butée à l'autre je n'avais pas la même distance entre le guidon et le réservoir. Mais c'est toujours pareil avec le nouveau :0 .
C'est pareil chez vous ou j'ai un truc de travers? Je n'ai pas l'impression que mes butées ont trop souffert lors des deux chutes et la fourche n'a rien touché, la moto étant à chaque fois tombée sur le côté... Est-il possible qu'il y ait un petit défaut d'alignement entre les deux tés qui engendrerait ce décalage?

Merci pour vos réponses :)

PS: dans mes recherches de guidon j'avais trouvé celui du Monster 1100 vraiment pas mal, avec un très léger cintre. J'ai appelé Ducati pour en connaître le prix: 128€ 8/ 8| :gene: . Sachant qu'il faut en plus des pontets de 28mm ça faisait un peu cher :langue:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

sebh68 a écrit : D'ailleurs si j'ai changé le guidon c'est parce que l'origine me semblait tordu. En allant d'une butée à l'autre je n'avais pas la même distance entre le guidon et le réservoir. Mais c'est toujours pareil avec le nouveau :0 .
C'est pareil chez vous ou j'ai un truc de travers? Je n'ai pas l'impression que mes butées ont trop souffert lors des deux chutes et la fourche n'a rien touché, la moto étant à chaque fois tombée sur le côté... Est-il possible qu'il y ait un petit défaut d'alignement entre les deux tés qui engendrerait ce décalage?
Dès fois, un simple desserrage des Tés de fourche suffit pour tout remettre en place car lors d'une chute, même quand ça ne tord pas, y'a des contraintes qui se forme sous l'impact.
Donc si pas déjà fait, desserres les tubes en haut, l'axe de roue, et fais bouger tout ça pour que ça se remette en place, puis resserres.
Image
Image
westland
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SVn>Dayto>StreetR>S1000r

Message par westland »

Je me pose la même question car, je vends la SV et le mecano a remarqué qu'il y'a un décalage et il a pas l'air de me croire qu'elle est juste tombé à l'arrêt.
Je lui ai dit que j'avais changé les ressorts et que le problème vient du remontage

Mais m' a dit que non. Je vois pas d'où ca vient
Modifié en dernier par westland le sam. 20 nov., 2010 19:20, modifié 1 fois.
Image
sebh68
Légende vivante
Légende vivante

Message par sebh68 »

Je crois que tu es surtout tombé sur un casse-couille :-/ .
Je vais testé comme Fast l'a dit, on verra ensuite :)
Verrouillé