Bon, après des semaines de tournage de doigt dans le fi** j'ai acheté mon guidon. J'ai finalement pris un drag bar Wills, qui n'est pas plus large que l'origine. Comme je savais que ça ne passait pas sans couper le MC et que ça pouvait être juste au niveau du réservoir avec la direction en butée, j'ai acheté des rehausses de pontets de 25mm.
J'ai commencé le montage ce matin. Première petite boulette, j'ai mesuré la distance du trou pour l'ergot de la cocotte uniquement du côté droit, pensant que c'était symétrique... et ben non

. Bon c'est pas grave, j'ai quelques millimètres de jeu entre la poignée gauche et la cocotte.
J'ai testé mes rehausses de 25mm, et malgré ça le problème de durite subsiste

. Je devrais donc de toute façon recouper ce petit ergot pour pivoter le banjo. J'ai donc viré les rehausses pour voir comment ça se passait. C'est pas mal mais la distance entre les commandes et le réservoir est vraiment limite! A droite je dois avoir 2mm

. A la moindre chute c'est le réservoir qui prend

. Je referai des essais en modifiant l'inclinaison du guidon pour gratter quelques mm. Mais je préfère quand même utiliser mes rehausses pour avoir plus de marge, quitte à avoir une position moins "radicale". Éventuellement je les ferai ré-usiner pour en réduire un peu la hauteur...
D'ailleurs si j'ai changé le guidon c'est parce que l'origine me semblait tordu. En allant d'une butée à l'autre je n'avais pas la même distance entre le guidon et le réservoir. Mais c'est toujours pareil avec le nouveau

.
C'est pareil chez vous ou j'ai un truc de travers? Je n'ai pas l'impression que mes butées ont trop souffert lors des deux chutes et la fourche n'a rien touché, la moto étant à chaque fois tombée sur le côté... Est-il possible qu'il y ait un petit défaut d'alignement entre les deux tés qui engendrerait ce décalage?
Merci pour vos réponses
PS: dans mes recherches de guidon j'avais trouvé celui du Monster 1100 vraiment pas mal, avec un très léger cintre. J'ai appelé Ducati pour en connaître le prix: 128€

. Sachant qu'il faut en plus des pontets de 28mm ça faisait un peu cher