Passant une année scolaire de merde, et sachant que ca ne va pas s'arranger, je pense quotidiennement au jour où je vais descendre ma bécane de chez mes parents (Metz) à ici où je suis pour un an (Clermont Ferrand).
J'envisage de faire une virée de plusieurs jours, certainement en avril si le temps le permet.
Mon trajet serait grosso merdo celui la:

Bon comme d'hab je roulerai tout seul, mais j'ai l'habitude lol.
Bref c'est pas le sujet.
Quand je fais des petites virées de quelques centaines de km autour de chez moi, je me contente de noter sur un bout de papier les étapes, que je scotch sur le réservoir.
Mais de un c'est pratique que si on connais vaguement le coin, de 2 ca fait un peu manouche...
N'ayant pas envie de me faire virer comme un Rom, j'envisage de passer à une solution un peu moins "à la chie dedans", et d'investir dans un tapis de réservoir.
Ca me permettrait d'y fixer un support de carte, et donc de pouvoir me repérer plus facilement sans avoir besoin de m'arrêter, de déplier la carte etc.
Pour le reste de la bagagerie, d'ici la j'aurai fabriqué mon propre porte bagage en tube d'inox, donc je pourrai toujours ficeler mon sakado la dessus.
J'aimerais avoir vos avis sur:
- les marques recommandées (genre Bagster, mais je trouve pas les prix sur leur site !)
- les fourchettes de prix
- les avantages les inconvénients de la bagagerie moto
- quelques trucs et astuces concernant le montage de la bagagerie ou encore tout simplement les longs voyages à moto (quoi prendre etc.).
Hors sujet:
mon trajet traversera le Jura par Besancon, Poligny et Champagnole, ensuite j'irai jusqu'à la frontière Suisse (Gex), prendrai direction Oyonnax avant de rejoindre Bonneville, puis direction le Parc National de la Vanoise (val d'isère...) puis direction le Bourg d'oisans près de grenoble.
Si certains connaissent des sites particuliers à visiter dans ces coins, je veux dire des endroits où il faut passer en moto, n'hésitez pas!
merci