Tapis de réservoir et autre bagagerie

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Tapis de réservoir et autre bagagerie

Message par arsyesis »

Chers amis, bonsoir.

Passant une année scolaire de merde, et sachant que ca ne va pas s'arranger, je pense quotidiennement au jour où je vais descendre ma bécane de chez mes parents (Metz) à ici où je suis pour un an (Clermont Ferrand).
J'envisage de faire une virée de plusieurs jours, certainement en avril si le temps le permet.

Mon trajet serait grosso merdo celui la:

Image

Bon comme d'hab je roulerai tout seul, mais j'ai l'habitude lol.

Bref c'est pas le sujet.

Quand je fais des petites virées de quelques centaines de km autour de chez moi, je me contente de noter sur un bout de papier les étapes, que je scotch sur le réservoir.
Mais de un c'est pratique que si on connais vaguement le coin, de 2 ca fait un peu manouche...

N'ayant pas envie de me faire virer comme un Rom, j'envisage de passer à une solution un peu moins "à la chie dedans", et d'investir dans un tapis de réservoir.

Ca me permettrait d'y fixer un support de carte, et donc de pouvoir me repérer plus facilement sans avoir besoin de m'arrêter, de déplier la carte etc.

Pour le reste de la bagagerie, d'ici la j'aurai fabriqué mon propre porte bagage en tube d'inox, donc je pourrai toujours ficeler mon sakado la dessus.

J'aimerais avoir vos avis sur:
- les marques recommandées (genre Bagster, mais je trouve pas les prix sur leur site !)
- les fourchettes de prix
- les avantages les inconvénients de la bagagerie moto
- quelques trucs et astuces concernant le montage de la bagagerie ou encore tout simplement les longs voyages à moto (quoi prendre etc.).

Hors sujet:

mon trajet traversera le Jura par Besancon, Poligny et Champagnole, ensuite j'irai jusqu'à la frontière Suisse (Gex), prendrai direction Oyonnax avant de rejoindre Bonneville, puis direction le Parc National de la Vanoise (val d'isère...) puis direction le Bourg d'oisans près de grenoble.
Si certains connaissent des sites particuliers à visiter dans ces coins, je veux dire des endroits où il faut passer en moto, n'hésitez pas!

merci
Impossible n'est pas lorrain
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: Tapis de réservoir et autre bagagerie

Message par BastoOv »

Salouté ! :malin1:

Je vais juste te parler de ma cours expérience car je viens tout juste de monter mon tapis et ma sacoche Bagster hier soir.. Donc c'est mon contre-rendu d'une journée avec :gene:

Déjà, pour placer le tapis tu peux regardé ici :

http://www.2007.bagster.com/docup/Notic ... R%20FR.pdf

(Aucunement besoin de lever le réservoir, je peux te faire des photos si tu ne te sens pas chaud, même si je ne suis pas trop sûr de la manière dans la sangle en dessous du T de fourche... Bref :cote: )

J'avais l'habitude du sac à dos (EastPak), mais :

- Pas étanche
- Abîme le cuir (C'est con mais c'est chiant :/ )
- Si tu oublies un truc, faut l'enlever avec ses gros gants, le remettre avec ses gros gants et le régler..)

Beaucoup d'avantages concernant le tapis/sacoche comme :

- Protéger son réservoir
- Sacoche étanche
- Pouvoir mettre une carte au dessus de celle-ci
- Avoir des fermetures pour y mettre son téléphone et portefeuille (Faire de l'essence, péages.. Bien pratique !)
- Régler la capacité y mettre le double de la contenance d'un sac à dos classique
- Pas de mal de dos :mrgreen:

En ce qui concerne les prix, si tu achètes tout neuf, tu en as pour 200€.. Moi je ne voulais pas mettre ce prix, j'ai cherché sur leboncoin.fr et j'ai trouvé le tapis et la sacoche pour 85€ livré chez moi (juste une encoche cassée que je peux réparer facilement).

Donc voilà, pour l'instant je suis ravi et je ne pense pas que ça change !

Petites photos pour finir :

Image

Image

:mrgreen:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
bipbip bandit
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : 600 bandit 650 bandit 1200 bandit 650 svs

Message par bipbip bandit »

pour ma par je trouve le tapis de reservoir top mais attention j'avais un tapis sur mon premier bandit et la j'ai u une grosse surprise quand j'ai voulu me faire un gros nétoyage de ma meul la j'ai découvert des 10 aines de micro et grosse raillure donc tapis bien mais a ne pas laisser sur le réservoir si tu n'en a pas l'utiliter
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Message par BastoOv »

Ah j'ai oublié, j'ai testé les sacoches cavalière Bagster cet été en partant en vacances... Moyennement satisfait... Bon j'avoue elles étaient chargé à bloque !
Mais ça bouge beaucoup, tu regardes tout le temps derrière pour voir si elle sont encore là, et ça défonce tes carénages :rougefaché:

Je pense que je l'ai aient bien trop chargées :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : svs 650 K5

Message par Breizhad »

Moi perso la sacoche réservoir c'est bien pour transporter mes bagages (vêtement chaussure et autres) par contre je met toujours mon roadbook à l'intérieur de ma bulle car si je veux le lire en toute sécurité sur ma sacoche de réservoir je suis obligé de m'arrêter ... car la route sort totalement de mon champs de vision (peut être que c'est différent sur une SV N)

Ensuite, bon perso je met jamais rien de valeur dans la sacoche, je garde tout sur moi : imaginez on vous "bikejack" la moto , le ou les mecs se barrent avec votre moto avec votre sacoches dessus et votre porte feuilles, les papiers de la moto et tout ...

Au pire mettez juste un peu de monnaie pour payer le péage mais sinon je préfère perdre du temps à enlever les gants et les remettre :)
pouettman
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : KTM 990 ADV et GASGAS 300 EC

Message par pouettman »

Pour le tapis de réservoir moi j'ai acheter un support adaptable bagster a 50 roros. ça évite de caché toute la peinture (et surtout c'est moins cher) et ça tien bien ;)

perso moi pour rouler c'est gps dans le porte carte de la sacoche de reservoir :cote:

j'ai aussi des sacoche cavalière bagster et j'en suis tres content (bagster cruise) elle bouge pas.

par contre pour ce qui est des rayure causer par celle ci en lisant la notice d'utilisation on peut voir qu'ils conseillent de coller un scotch sur les carenage sous les sacoche pour evité les fameuse rayures :gene:

voila en espérant avoir pu t'aider

;)
C'est parce que la lumière va plus vite que le son que certain ont l'air intéligent avant d'avoir l'air con !!
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : SV 650 Café Racer

Message par arsyesis »

merci à tous pour les infos !!!

Apparemment tout le monde a l'air satisfait...

J'essairai donc de trouver ca, ou en occaz ou en neuf en fonction de ce que je trouverai...

Je pense opter pour le tapis, je viens de regarder sur le bon coin ca a l'air d'aller au niveau prix... pour la couleur je m'en tape d'acheter un gris si ma moto est noire... Pour ce que je vais m'en servir de toute facon...

Pour ce qui est de consulter la carte en roulant, j'aurai une double information dans le lecteur de carte:
- la carte routière en elle même, avec le trajet surligné
- les principales directions, notées sur un bout de papier, avec les routes à prendre etc.

Ca me permet de pas avoir besoin de m'arrêter, sauf si vraiment je dois consulter la carte.
Impossible n'est pas lorrain
Mykaerod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650 carbus CaféRacer Suzbuell...

Message par Mykaerod »

Salut! Tu en es où de ta préparation?

Si intéressé, j'ai un porte bagages de chez feu Bottelin Dumoulin tout neuf pour SV 99-03 à vendre...

Sinon je te conseille un détour vers le Puy en Velay lors de ton périple, les routes là bas sont... GRRRR!

V
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."

André Gide
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Je me permets d'ajouter ce lien. C'est un topic que j'avais créé il y a un p'tit moment mais il y a pas mal de bonnes idées de ci de là :
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=5& ... 55#p872055
ledossine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 svs K9

Message par ledossine »

Moi c'est tapis bagster et sacoche de réservoir Bagster extensible , c'est du bonheur quand même .Par contre aucuns problèmes de rayures , mais je pense que le tapis doit etre parfaitement sérré en tous points pour éviter justement d'éventuels polissages de réservoirs , en tous cas moi c'est nikel .
Pour le reste un sac à dos d'appoint pour de longue virée et tu emporteras largement de quoi faire.
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

Par contre justement j'avais pris un sac extensible et quand c'était mis a fond, je ne voyait plus le compteur. Pas top. C'était un truc a deux étages. Mais bon, je suis pas super grande non plus :cote:
ledossine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ledossine »

1.78 m et c'est assez juste aussi j'avoue :rouge:
Nahakapuk
Pilote Supersport
Pilote Supersport

Message par Nahakapuk »

ledossine a écrit :1.78 m et c'est assez juste aussi j'avoue :rouge:
1.68 c'est core pire ::d
ledossine
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ledossine »

Motard ! tu mesures 1.68 , ne te dirige pas vers une sacoche bagster extensible ! Krikifaitmalauxzoreilles nous prouve que cela est fort compromettant pour conduire sereinement ! :)
Moi je confirme qu'avec 100mm de plus (oui en millimêtre ça me valorise ) c'est jouable mais pas confortable les premiers kilometres ( sur un svs évidement ) mais on s'y fait . :cote:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Le réservoir du SV est relativement haut, n'aidant pas l'utilisation d'une sacoche extensible.
Image
Image
Répondre