BastoOv a écrit :gedili a écrit :(PS: pour les histoires de présentation je remplirais le profil sous peu promis! j'ai juste été étonné des premiers messages de réponses...)
Bah c'est un peu normal.
Lorsque tu rentres dans un magasin de moto, tu dis "Bonjour !" en entrant ? Et le vendeur est aimable avec toi

C'est pareil sur un forum, c'est toujours sympa de se présenter avant de poster.

Sans vouloir polémiquer le bonjour était la, le message polis, et cela me semblais suffisant pour la question que je posais (contrairement à un demande de conseils pour l'achat d'une moto, où la évidement une présentation un peu plus détaillée s'imposerait pour pouvoir y répondre). Pour reprendre ton exemple le vendeur en magasin de me demande pas de remplir un formulaire de présentation. Les messages que je reçoit cash à une question posée n'étaient certes pas agressifs mais faisaient néanmoins remarquer que l'absence de présentation est un manque de courtoisie, et qu'il valait mieux remplir son profil avant de poster.
Or c'est la que je ne suis pas d'accord. C'est seulement deux visions différentes des forums, l'une plutôt "sociale" (je n'irais pas jusqu'à assimiler à facebook ou aux blogs perso, mais il faut reconnaitre, sans aucune critique, qu'il y a des points commun : se faire des contacts, echanger, connaitre les autres membres, etc). Ou alors considérer les forums comme un moyen d'échange d'informations, de conseils (ce qui peut tout a fait se faire dans l'anonymat). Ces deux aspects sont evidement compatibles, et je ne porte aucun jugement sur l'utilisation qu'on souhaite en faire, mais vos remarques laissent entendre que votre vision des choses est celle à adopter.
Je ne cherche pas à faire la morale, ou à critiquer ce site que je trouve très sympa et plein d'info utiles, juste à éviter une tendance courante dans ce genre de communautés (couchsurfing, blogs,etc) à une pratique unique et des règles officieuses dictées par les habitués (encore une fois, j'ai bien conscience les messages reçus n'était pas aggressifs, ils étaient même sur un ton sympa, comme on accueille un petit nouveau, mais reflètent en même temps l'esprit que j'ai essayé d'expliquer).
Voila, c'était juste pour débattre un peu pendant la clope d'après le repas

Et puis evidement si quelqu'un a des photos ou des infos sur les ecopes Suzuki je suis toujours preneur!
http://194.206.147.105/suzuki/index.php?cPath=25_40_68