Ecopes Suzuki, des photos?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Plus de moto

Re: Ecopes Suzuki, des photos?

Message par BastoOv »

gedili a écrit :(PS: pour les histoires de présentation je remplirais le profil sous peu promis! j'ai juste été étonné des premiers messages de réponses...)
Bah c'est un peu normal.
Lorsque tu rentres dans un magasin de moto, tu dis "Bonjour !" en entrant ? Et le vendeur est aimable avec toi :)
C'est pareil sur un forum, c'est toujours sympa de se présenter avant de poster. ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
gedili
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : Suzuki SV 650 (k8)

Message par gedili »

BastoOv a écrit :
gedili a écrit :(PS: pour les histoires de présentation je remplirais le profil sous peu promis! j'ai juste été étonné des premiers messages de réponses...)
Bah c'est un peu normal.
Lorsque tu rentres dans un magasin de moto, tu dis "Bonjour !" en entrant ? Et le vendeur est aimable avec toi :)
C'est pareil sur un forum, c'est toujours sympa de se présenter avant de poster. ;)
Sans vouloir polémiquer le bonjour était la, le message polis, et cela me semblais suffisant pour la question que je posais (contrairement à un demande de conseils pour l'achat d'une moto, où la évidement une présentation un peu plus détaillée s'imposerait pour pouvoir y répondre). Pour reprendre ton exemple le vendeur en magasin de me demande pas de remplir un formulaire de présentation. Les messages que je reçoit cash à une question posée n'étaient certes pas agressifs mais faisaient néanmoins remarquer que l'absence de présentation est un manque de courtoisie, et qu'il valait mieux remplir son profil avant de poster.

Or c'est la que je ne suis pas d'accord. C'est seulement deux visions différentes des forums, l'une plutôt "sociale" (je n'irais pas jusqu'à assimiler à facebook ou aux blogs perso, mais il faut reconnaitre, sans aucune critique, qu'il y a des points commun : se faire des contacts, echanger, connaitre les autres membres, etc). Ou alors considérer les forums comme un moyen d'échange d'informations, de conseils (ce qui peut tout a fait se faire dans l'anonymat). Ces deux aspects sont evidement compatibles, et je ne porte aucun jugement sur l'utilisation qu'on souhaite en faire, mais vos remarques laissent entendre que votre vision des choses est celle à adopter.

Je ne cherche pas à faire la morale, ou à critiquer ce site que je trouve très sympa et plein d'info utiles, juste à éviter une tendance courante dans ce genre de communautés (couchsurfing, blogs,etc) à une pratique unique et des règles officieuses dictées par les habitués (encore une fois, j'ai bien conscience les messages reçus n'était pas aggressifs, ils étaient même sur un ton sympa, comme on accueille un petit nouveau, mais reflètent en même temps l'esprit que j'ai essayé d'expliquer).

Voila, c'était juste pour débattre un peu pendant la clope d'après le repas :)
Et puis evidement si quelqu'un a des photos ou des infos sur les ecopes Suzuki je suis toujours preneur!
http://194.206.147.105/suzuki/index.php?cPath=25_40_68
Modifié en dernier par gedili le mar. 09 nov., 2010 22:56, modifié 1 fois.
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Pour conclure, ici, si tu prend le temps de prendre le temps, tu verra que c'est un forum tip top ;)

Et ça nous fait toujours plaisir d'aller accueillir les nouveaux dans la section présentations, où d'autres nous ont aussi accueilli à bras ouverts lors de NOTRE présentation.

Qui sait ? chacun deviendra peut-être un membre actif de binano, ou pas mais peu importe, en choisissant de te présenter, tu fais le premier pas vers une démarche constructive.
Et puis, la bonne humeur et la convivialité, c'est moins cher que des écopes Suz et ça (re)donne le sourire à tout le monde, le tout dans une vision de partage et d'échange entre "passionnés" :)

A toi de jouer , si le coeur t'en dit ;)
http://www.binano.fr/viewforum.php?f=10
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Putain... c'est beau Night c'que tu dis ! :( :snif:

:mrgreen:
Image
Image
gedili
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gedili »

Bien sur Nighthology,
j'ai deja passé pas mal de nuits a me perdre dans les topics de binano (dont un bon moment sur le tiens d'ailleurs, bravo pour la SV 650 FZN carbon, elle est superbe!), et je trouve le site vraiment bien, ce n'etait pas une critique générale ;)
J'ai bien compris que les choses se faisaient dans la bonne humeur et j'ai essayé de ne pas tourner la chose comme une gueulante, j'exprimais juste calmement mon point de vue sur les us et coutumes des forums :)
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Woua ! Vous faites de trop belles et longues phrases pour moi :mrgreen:

Gedili, je comprends entièrement ce que tu dis, c'est vrai, chacun à son opinion sur ce genre de chose. Mais je reste sur mon opinion, le fait de se présenter casse cet "anonymat", on a pas l'impression de répondre à quelqu'un qui veut juste son info et s'en aller.
On ne mord pas encore.. C'est grâce à ces présentations que maintenant je suis pote avec des gens de ce forum (Pix, Seb, Gruik en j'en passe).

Mais pas grave, on ne va pas en faire un plat ;)

Je ne veux pas que tu es une mauvaise image des forums à cause de ça ! No problemo !

Passe une bonne soirée :)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

Fast_19 a écrit :Putain... c'est beau Night c'que tu dis ! :( :snif:

:mrgreen:
+1, c'est émouvant les mecs, j'ai fais ma petite larme :mrgreen: .

Sinon, pour le sujet, vu le prix/esthétique (mais ca, ca ne regarde que moi, si tu aimes c'est le principal) c'est presque normal de pas trop trouver de photos, d'ailleurs j'ai du voir aucun accessoire de cette année (cache selle, sabot, ecope, tour de phare, y'a que le leche roue (batman style) qui s'en sortait pas trop mal, bizarrement l'année d'apres, plus rien au catalogue :hehe: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
gedili
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gedili »

Dommage qu'ils les vendent aussi cher, y'aurait surement plus de ventes sinon, parce qu'elles m'ont l'air plus sympas que les autres écopes que j'ai trouvé jusqu'à maintenant :
Ermax, Top Line, S2 Concept et Poly26.
En dehors de ces 4 vous auriez d'autres suggestions pour une 650 Naked de 2007 ?
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Merci pour le compliment :)

Nous avons bien comprit ce que tu voulais dire.
Personne ne gueule ici, le message que nous te faisons parvenir est que l'on serait ravi de te dire "bienvenue ! :frime1: " et d'en apprendre un peu plus sur toi dans la section qui va bien :)

Pour en revenir au sujet, tu as aussi celle-là chez S2 concept, pas trop éloignées des Suz que tu cherches.
C'est pour SVS, mais c'est adaptable et doit pas être vilain même sans la TDF ;)
(à imaginer en noires avec cadre noir bien sur)

Image
Image
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
Image
Image
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

Image
(a imaginer sans la prepa :mrgreen: )
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
Kip's signature
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante

Message par BastoOv »

Magnifique ! :ghee:
"R.I.P J&B"
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

BastoOv a écrit :Magnifique ! :ghee:
J'avoue :ghee:
Image
Image
gedili
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gedili »

Effectivement ca se marie bien avec le reste, c'est pas mal!
En revanche elles sont assez cheres aussi à ce que j'ai vu : 210€ avec peinture (ou 185€ sans). Ce qui n'est finalement pas si loin des Suzuki à 240€ (peintes).
gedili
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par gedili »

SV6.5 a écrit :Image
Je relance le sujet, je compte bientot acheter mes écopes et je refaisais un tour de ce qui se trouvait comme modèle pour SV650 Naked, si vous en avez à conseiller je veux bien!

SV6.5 est ce que tu connais les références de celles que tu a mis? Elle me plaisent bien et j'ai trouvé que ce site dont les photos y ressemble, mais c'est aux US, y'a pas le nom de la marque indiqué, et ils les ont qu'en bleu... Est ce que t'aurais plus d'infos sur où les trouver?

http://www.oneidasuzuki.com/store/parts ... 3-05.html#
SV6.5
Modérateur
Modérateur

Message par SV6.5 »

gedili a écrit :
SV6.5 a écrit :http://img360.imageshack.us/img360/6518 ... 480fj4.jpg
Je relance le sujet, je compte bientot acheter mes écopes et je refaisais un tour de ce qui se trouvait comme modèle pour SV650 Naked, si vous en avez à conseiller je veux bien!

SV6.5 est ce que tu connais les références de celles que tu a mis? Elle me plaisent bien et j'ai trouvé que ce site dont les photos y ressemble, mais c'est aux US, y'a pas le nom de la marque indiqué, et ils les ont qu'en bleu... Est ce que t'aurais plus d'infos sur où les trouver?

http://www.oneidasuzuki.com/store/parts ... 3-05.html#
C'est pas ma moto :mrgreen: , par contre S2 concept en fait de semblable a priori => catalogue pdf => http://www.s2concept.fr/pdf/SUZUKI.pdf
Kip's signature
Répondre