Pas sur qu'on gagne énormément sur le swap du train avant niveau poids je penserai plutot coté efficacité. Les fourreaux de fourche plus mastoc, tous le système de réglage interne de la fourche, en mettant une fourche de gex, on met des disques de frein plus plus gros, de même les étriers sont plus lourd..........Mais c'est sur que la comparaison est intéressante a faire, mais j'ai la flemme de démonter ma fourche pour peserloic a écrit :Là c'est moins évident à deviner... La fourche est plus grosse en diamètre, mais en théorie ça permet de faire diminuer l'épaisseur des tubes. La différence de poids est du coup pas forcément très importante.Zorg a écrit :Je n'ai pas l'intention, du moins pour l'instant, de mettre une jante et donc un pneu plus larges à l'arrière, encore moins de changer le bras oscillant.
Mais pour la fourche inversée, jante et pneu étant de la même dimension que l'origine, il serait intéressant de savoir si un train avant complet de 600/750 gsxr par exemple est plus lourd, plus léger ou pareil que le train avant d'origine.
V.
SV à la pesée...
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Re: SV à la pesée...
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Re: SV à la pesée...
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Re: SV à la pesée...
De toute facon, les bécanes modernes sont pas propices a ce genre de cure d'amincissement, car soit tout est deja fait (sportives), soit tu vas gagner quelques kilos tout au plus!
Si tu veux vraiment faire ca, prends une vieille bécane, sans electronique, comme ca tu pourras vraiment réduire au strict minimum (faisceau simplifié, tous les appareils electrique non essentiels out, ...), voire meme de virer la batterie. Je le fais en ce moment meme sur mon café racer, et là par contre tu gagnes des kilos a la pelle!!
Si tu veux vraiment faire ca, prends une vieille bécane, sans electronique, comme ca tu pourras vraiment réduire au strict minimum (faisceau simplifié, tous les appareils electrique non essentiels out, ...), voire meme de virer la batterie. Je le fais en ce moment meme sur mon café racer, et là par contre tu gagnes des kilos a la pelle!!

Re: SV à la pesée...
Je pense que quelque soit la bécane, on peut toujours gratter du poids.
Sur un zx10r, une ligne complète titane Akrapovic et ce sont 10 kg qui s'envolent d'un coup
.Quelques kilos, c'est déjà beaucoup alors 10 kg juste sur un échappement, c'est énorme surtout combinés à un gain de 10ch (en haut de la courbe).Mais Il faut quand même aligner plus de 2000 euros pour la ligne
.
Pour les gsxr, ils étaient tellement lourds par rapport à la concurrence que pour 2011 ils auront droit à une bonne cure d'amincissement
.
Même les sportives Ducati sont descendues depuis quelques années sous la barre des 170kg à sec.
Bien sûr avec ce genre de moto, le plus gros est déjà fait mais la marge de manoeuvre reste conséquente, surtout si on peut y mettre le prix...
Wam, si tu as des photos de ton café racer, n'hésite pas à nous en faire profiter
.
Sur un zx10r, une ligne complète titane Akrapovic et ce sont 10 kg qui s'envolent d'un coup
Pour les gsxr, ils étaient tellement lourds par rapport à la concurrence que pour 2011 ils auront droit à une bonne cure d'amincissement
Même les sportives Ducati sont descendues depuis quelques années sous la barre des 170kg à sec.
Bien sûr avec ce genre de moto, le plus gros est déjà fait mais la marge de manoeuvre reste conséquente, surtout si on peut y mettre le prix...
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Re: SV à la pesée...
Beh c'est surtout ça qui bloqueZorg a écrit :on peut y mettre le prix...
Y'a un sujet dédié à son café racer !Zorg a écrit : Wam, si tu as des photos de ton café racer, n'hésite pas à nous en faire profiter.
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Re: SV à la pesée...
Mouai la marge de manoeuvre sur les dernieres sportive, si tu veux rouler sur route, je trouve pas qu'elle est enorme sauf la ligne d'échapement et le jantes mais vla le prix
Les constructeur font déja la chasse au poids sur ce genre de bécane. Apres si c'est pour faire de la piste il y as effectivement plus de marge de manoeuvre.
Les constructeur font déja la chasse au poids sur ce genre de bécane. Apres si c'est pour faire de la piste il y as effectivement plus de marge de manoeuvre.
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Re: SV à la pesée...
10 kg dans une ligne d'échappement, faut avoir une double sortie, sinon tu gagnes pas autant!Zorg a écrit :Je pense que quelque soit la bécane, on peut toujours gratter du poids.
Sur un zx10r, une ligne complète titane Akrapovic et ce sont 10 kg qui s'envolent d'un coup.Quelques kilos, c'est déjà beaucoup alors 10 kg juste sur un échappement, c'est énorme surtout combinés à un gain de 10ch (en haut de la courbe).Mais Il faut quand même aligner plus de 2000 euros pour la ligne
.
Pour les gsxr, ils étaient tellement lourds par rapport à la concurrence que pour 2011 ils auront droit à une bonne cure d'amincissement.
Même les sportives Ducati sont descendues depuis quelques années sous la barre des 170kg à sec.
Bien sûr avec ce genre de moto, le plus gros est déjà fait mais la marge de manoeuvre reste conséquente, surtout si on peut y mettre le prix...
Wam, si tu as des photos de ton café racer, n'hésite pas à nous en faire profiter.
Les gex sont pas lourds du tout! le mien fait 166kg a sec, je vois mal comment faire moins
pour le café racer, le topic est là: http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=1&t=44818
Modifié en dernier par wam le ven. 19 nov., 2010 17:53, modifié 1 fois.

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Re: SV à la pesée...
5.5 kg de gagner en changeant la ligne de la SV ... pour du titane ...
Après cela sera surtout des 100ène de grammes par ci et par la ... pour très chère ...
Après cela sera surtout des 100ène de grammes par ci et par la ... pour très chère ...
Re: SV à la pesée...
Chez quel fabriquant ? Disponible pour sv650 k3 ?gti505 a écrit :5.5 kg de gagner en changeant la ligne de la SV ... pour du titane ...
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Re: SV à la pesée...
Une ligne GPR par exemple ... 300 euros en neuf ... Collecteur central et silencieux ...
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Re: SV à la pesée...
Elle est en titane? parce que sinon tu gagnes pas grand chose comparé a une ligne d'origine (a part la cartouche évidemment)gti505 a écrit :Une ligne GPR par exemple ... 300 euros en neuf ... Collecteur central et silencieux ...

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Re: SV à la pesée...
Je sais pas si quelqu'un l'a déjà dit mais : perds du poids ! 

SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
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Re: SV à la pesée...
Pour Wam, oui elle est en titane ...
Pour le gain de poids, cela a été mesuré par moi même au moment du démontage de la ligne d'origine et le remontage de la ligne GPR ...
Pour info, la ligne d'origine (collecteur arrière et silencieux)sur une K7-8 fait 8.5kg et une ligne GPR fait 3 kg pour la même partie.
Pour le gain de poids, cela a été mesuré par moi même au moment du démontage de la ligne d'origine et le remontage de la ligne GPR ...
Pour info, la ligne d'origine (collecteur arrière et silencieux)sur une K7-8 fait 8.5kg et une ligne GPR fait 3 kg pour la même partie.



