conduite d'un sv 1000

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Re: conduite d'un sv 1000

Message par Fast_19 »

thierry85 a écrit : ma conduite sera la meme avec un 650 ou un 1000
c'est a dire avec grande prudence et responsabilité
Et encore suivant comment on a la tête sur les épaule, le 1000 permet de rouler tranquille au couple.
Personnellement je ne roule pas plus vite avec le 1000 qu'avec le 650, mais je roule tranquilou au couple, d'ailleurs mes pilot road 2 me font plus de 10000km !
Image
Image
thierry85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 sv n

Message par thierry85 »

Fast_19 a écrit :
thierry85 a écrit : ma conduite sera la meme avec un 650 ou un 1000
c'est a dire avec grande prudence et responsabilité
Et encore suivant comment on a la tête sur les épaule, le 1000 permet de rouler tranquille au couple.
Personnellement je ne roule pas plus vite avec le 1000 qu'avec le 650, mais je roule tranquilou au couple, d'ailleurs mes pilot road 2 me font plus de 10000km !
merci
c'est bien comme ca que je compte mi prendre
mais il est vrai que vous ne me connaissez pas
et il est facile de marqué c que l'on veux
caché derierre mon pc
sincèrement je pense avoir passé l'age de tout ca
enfin quelques que personnes me connaissent ici sur ce forum
c'est eux meme qui me l'on conseillé
donc je remercie nathSV
tout deux proprio de bicylindre
nathsv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par nathsv »

Pas de quoi monsieur, je donne mon avis et mon expérience voila tout et si ça permet de t'éclairer et bien j'en suis ravi.
Au plaisir.
Je vais de ce pas me présenter avant de me faire taper sur les doigts.
thierry85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thierry85 »

de toute facon
si je desire ,il ne met pas interdi de la faire bridé afin et de prendre le temps
de bien l'avoir en main et prendre de l'assurance avec
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Moto : SV 650 S K6

Message par J&B »

maintenant que t'as eu plusieurs avis à toi de choisir

T'façon t'as ton permis GROS cube non ? ;)

En tout cas on veut des nouvelles d'un éventuel achat :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
thierry85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thierry85 »

fin de semaine je me serais decidé

un petit penchant pour le 1000 quand meme

sinon une question

quel est le mieux pour un novice comme moi

bridé la moto
ou
a la poigné des gaz

merci
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

thierry85 a écrit :de toute facon
si je desire ,il ne met pas interdi de la faire bridé afin et de prendre le temps
Euh ouai mais le 1000 n'est pas bridable en 34cv donc c'est soit 106, soit 120/125 en full non autorisé sur route ! Donc il te reste juste le choix de brider à l'accélérateur ! :mrgreen:
Image
Image
thierry85
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par thierry85 »

Fast_19 a écrit :
Euh ouai mais le 1000 n'est pas bridable en 34cv donc c'est soit 106, soit 120/125 en full non autorisé sur route ! Donc il te reste juste le choix de brider à l'accélérateur ! :mrgreen:
il restera stock
donc je vais voir si on peut faire quelque choses a la poigné de gaz

sacré journée
riches de tout renseignement
le cerveau est plein
il faut le vidé et analisé

merci
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

J'adore, on achète et on pose les questions après :mrgreen:

Mode jaloux off

C'était mon troll du soir bonsoir :sivousme:
Les avis c’est comme les trous du cul, tout le monde en a un.
Image
svbaby
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv650s k4

Message par svbaby »

bonsoir ,
c'est un sujet ou je peux apporter ma pierre...
je suis dans ma premiere année de permis et j'ai testé du 600 , 750 , 1000...en passant du zx6r au 1200 bandit , du z , falco et autres....

je me suis areté sur le sv ! et j'ai trouvé un 1000 qui ma tappé dans l'oeil alors hop je l'ai prit . je suis un homme responsable pere de trois enfants ; la tete sur les epaules toute l'année sauf quand je montais sur ce mille car une fois dessus ton cerveau fait un reset....et c'est gazzzzzzzzzzz....
(j'aime bien l'image du ciboulo qui s'auto detruit quand tu demarre ta moto )

je ne l'ai pas gardé j'ai racheté un 650 visible dans ma presentation , d'un bleu magnifique qui n'a que 17000km.
apres plusieurs kilometres ayant deja fait les choses a l'envers dans le choix d'une moto , je décide d'ouvrir pour voir ce que ca a dans le ventre .

c'est tres joueur , je decroche avec l'arriere dans mes retrogradages , ca bouge beaucoup ...bref ca me montre de suite que je dois m'ameliorer ! ( c'est plaisant dailleurs)

tout ca pour dire que d'une , on est tous pareil , ca ne sert a rien de dire qu'on est pepere ou mure....des fois tu pete la goupille et tu ouvre comme un porcass...
et de deux , le choix d'une moto c'est deja l'amour du moteur ( on est bi ou on l'est pas :hehe: ) ensuite c'est la position de conduite et le plaisir , ( les gouts et les couleurs..) pi pour finir en restant sur les idees de chacuns faut que l'esthétique plaise .
Grome
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : SV 1000 N

Message par Grome »

Le 1000 en première moto, c'est hard à cause que quand t'auras le coup du trop plein de confiance, ça craint. Ca monte en un clin d'oeil à la vitesse qu'il faut pour te désintégrer contre un truc en tuant une famille de piétons au passage qui ramassaient les champignons. Et niveau partie cycle c'est pas terrible. C'est une moto qu'il faut essayer longuement et après t'as plus de question, tu la prends ou pas. Mais si tu as les moyens et tout comme tu dis, je te conseillerais un passage sur une meule plus soft et joueuse (ne serait-ce que pour le plaisir de la jouabilité, un fazer c'est plus sympa, et ça accélère assez fort dans les tours, c'est ce sur quoi j'ai commencé. Ou un sv 650 si tu aimes le caractère bi, ça a une bonne pêche quand même). Après de toute façon la première moto je crois que 95% des motards la gardent pas longtemps ou la gardent ensuite pour la bricoler à côté de leur moto quotidienne.

(pour celui qui pense que l'assurance est bien plus chère pour le 1000, faut savoir que perso j'ai fait appel à un courtier, avec comparaison avec des 600 et des 1000 et en passant du fz6 au sv1000N j'ai gagné 200€, elle fait partie des 1000 considérées comme peu listées dans les vols et accidents. Comme la BT bulldog lol [je crois surtout que les mecs qui la plient ne le déclarent pas :gene: ]).
Civ!k1000s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K3

Message par Civ!k1000s »

Bon j'ai hésité à répondre à ce message car perso je pense avoir faire la boulette...mais du coup je pense être assez bien placé pour parler.

Je me considère comme néophyte, car après avoir eu mon permis en 2006, j'ai eu 2 SV650s en moins d'un an (vol et accident non responsable, poissard quoi). En rajoutant une autre bricole (non responsable, poissard j'vous dis !), les assurances m'ont rigolé au nez lorsque j'ai voulu assurer une autre moto...

J'ai donc du attendre 3 ans, que mon "casier" s'efface. J'ai ensuite craqué...sur une SV1000s. C'était le choix de la déraison, je suis un amoureux de la SVS, je me suis dis que d'avoir essayer 2 650, cette fois ce serait 1000, et tout comme toi, j'ai trouvé une bonne affaire.

Malheureusement à cause de la neige je n'ai pu faire que 60km, pour la ramener à la maison, le week end dernier. Depuis, elle dort sous sa bâche, en compagnie de ma voiture. Mais avec le recul, je me suis rendu compte que :

- A l'assurance, la différence de cylindrée change énormément....20€ annuel ! (ironie inside).
- P'tain c'est lourd...Je suis pourtant pas galbé comme un haricot asthmatique, 1m83 pour 90kg, mais y'a pas a dire, à basse vitesse et à l'arrêt, ça pèse son poids ! Je suis bien heureux, lors de mon accident, de ne pas avoir eu à la relevé seul avec mes deux chevilles fracturées, comme ça a été le cas avec la 650...
- Ca pousse très fort quand on a jamais conduit plus de 75 chevaux (j'arrondi, ne sachant jamais quelle est la puissance des 650), et le caractère, bien qu'assagit par rapport à la grande soeur TL, est quand même costaud...
- Je ne saurais dire au sujet de l'entretien, si ce n'est que je lis ici et là qu'il est plus cher que pour une 650 (trop une brelle en mécanique pour savoir pourquoi, à part le boudin plus gros à l'arrière... :rouge: )

Après, je pense malgré tout que les avis les plus utiles sont ceux des personnes ayant eu les deux motos, ou équivalent (je ne veux surtout pas vexer ceux qui se sont exprimés en n'ayant que la 650 !! Et encore moins donner plus de valeur à mon commentaire car je ne suis pas assez expérimenté). Je pense qu'ils seront tout à fait capable de te dire si la 1000 est plus déraisonnable que la 650, pour quelle raison, etc...
SoldieZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K7 Boxer

Message par SoldieZ »

:hehe:

tu t'en fou, un peu je pense... tu sais déjà laquelle prendre et comme c'est que pour l'été, inutile d'entamer des frais si c'est pour la revendre en septembre... :-/
David # Un blog moto incontournable ? #
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Message par ExPanda »

"Bonjour, j'ai jamais eu de moto et je vais commencer par un 1000 !
- C'est pas une bonne idée.
- Mais si ! Bon j'y connais rien et j'ai aucune expérience pour savoir comment ça va se passer, mais j'ai décidé que ça serait bon.
- Ok, bon vent.
- Merci, et à tout à l'heure. Je vais mettre ma main dans un mixeur allumé, en étant prudent ça devrait passer."

:-/
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
SoldieZ
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV1000S K7 Boxer

Message par SoldieZ »

ExPanda a écrit :"Bonjour, j'ai jamais eu de moto et je vais commencer par un 1000 !
- C'est pas une bonne idée.
- Mais si ! Bon j'y connais rien et j'ai aucune expérience pour savoir comment ça va se passer, mais j'ai décidé que ça serait bon.
- Ok, bon vent.
- Merci, et à tout à l'heure. Je vais mettre ma main dans un mixeur allumé, en étant prudent ça devrait passer."

:-/
c'est exactement ça ! :mrgreen:
bon après, sa propre expérience lui donnera raison ou non :-/

"mince, je me traine sévère sur ma 1000... au final je me fais chier même !!"
4 ans plus tard, sorti du grenier car il pensait pouvoir l'adopter avec le temps... mais chaque sortie devient une épreuve Fort boyard !
AV SV 1000 20000km, seconde main, achetée à 16000km... :P cause... ne roule plus avec :mrgreen:
David # Un blog moto incontournable ? #
Répondre