commande reculée sur un N

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
tom39
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 297
Enregistré le : lun. 30 nov., 2009 17:58
Moto : 650 SV n K5
Localisation : DOLE, jura

commande reculée sur un N

Message par tom39 »

Bonjour à vous ,
question d'élégance, j'aimerais mettre des commandes reculées noires sur mon sv de 2005
J'aimerais savoir qui en pocède et la grosse difference avec celle d'origine.
Temps niveau conduite, que position...merci à vous
Thomas 650 SV N Du JURA
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: commande reculée sur un N

Message par Sharter »

J'en ai installé il y a peu sur mon SV650n K8 donc je vais pouvoir t'éclairer un peu :cote:

Dans l'idée, tes genoux sont beaucoup plus haut et dans le réservoir, tu sens tout ton corps plus haut, la prise de virage est facilitée, tu tombe littéralement à l'intérieur des courbes, la conduite se fait essentiellement avec le bassin, les bras ne tiennent que le contrebraquage.

Par contre faut prendre le coup de lever les pattes plus haut au feu rouge (ça a l'air con mais quand t'arrive plus a remettre ton pied sur le cale pied t'a l'air con :gene: ), les jambes sont beaucoup plus pliées donc plus fatiguant, si tu as des problèmes de genoux tu vas le ressentir très vite (mon cas, des années que j'étais plus emmerdé et là avec les CR :/ ).

Si tu veux te faire plaisir pour l'esthétique fonce, mais tu vas forcément perdre en agrément de conduite, c'est plus "radical", les longues distances vont devenir dures...

Ah oui petit détail, il faudra que tu change ta durite de frein arrière qui sera trop courte (jamais entendu parler d'un montage plug&play...) et pour le capteur de frein arrière (système a ressort d'origine) tu devra le remplacer par un hydraulique (15€ chez PS perf par exemple). Tout dépend du type de CR que tu veux acheter :cote:
Si c'est des PPracing à 400€, tu devras rajouter 50€ de bidouilles dans l'idée :mrgreen:
Moi j'ai choisit les J4Race car moins chères et plus jolies à mon goût :D

Si tu as d'autres questions hésite pas ;)

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: commande reculée sur un N

Message par Zlip »

Sinon tu peux adapter des platines de GSXR plug and play (y'a moulte sujets là-dessus).


Autre solution de Nightology: peindre tes platines d'origines en noir (voir dans la galerie ou en lien dans sa signature). Par contre ça implique de les faire peindre par un pro si tu veux que ça tienne. Mais ça a de la gueule ! :super:
Avatar du membre
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 5611
Enregistré le : dim. 06 sept., 2009 16:48
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste
Localisation : Sur piste only... (33)

Re: commande reculée sur un N

Message par Nighthology »

Zlip a écrit :Autre solution de NightHology
:perv:
:mrgreen:


Sinon +1 avec Zlip, peinture à l'époxy ou autre peinture industrielle oblige, la peinture en bombe sur l'alu ça tient ce que ça tient, même dans les règles de l'art (ponçage/apprêt/peinture/vernis).

Si tu optes pour la peinture plutôt que les CR, comme j'en avais discuté avec SV6.5, essaye de trouver une petite boite du bâtiment ou travaillant dans l'industrie plutôt qu'une boite spécialisé là-dedans pour les bécanes, ils en profitent et la facture grimpe vite (50€ HT les 2 platines, j'en ai encore les fesses qui font bravo :gene: :hehe: )
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: commande reculée sur un N

Message par Zlip »

Ah je savais bien qu'il manqué un H ! :mrgreen:

Mille pardons monseigneur de la nuit ! :]
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: commande reculée sur un N

Message par SV6.5 »

Nighthology a écrit :
Zlip a écrit :Autre solution de NightHology
:perv:
:mrgreen:


Sinon +1 avec Zlip, peinture à l'époxy ou autre peinture industrielle oblige, la peinture en bombe sur l'alu ça tient ce que ça tient, même dans les règles de l'art (ponçage/apprêt/peinture/vernis).

Si tu optes pour la peinture plutôt que les CR, comme j'en avais discuté avec SV6.5, essaye de trouver une petite boite du bâtiment ou travaillant dans l'industrie plutôt qu'une boite spécialisé là-dedans pour les bécanes, ils en profitent et la facture grimpe vite (50€ HT les 2 platines, j'en ai encore les fesses qui font bravo :gene: :hehe: )
:perv: :perv: :perv:
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: commande reculée sur un N

Message par Sharter »

Ca dépend le résultat attendu

- peinture pour le côté noir
- platine Gex pour le côté adaptation et plus de classe quand même
- CR pour le côté adaptation, changement de position de conduite et classe totale :frime: :mrgreen:

Moi j'ai pris l'option CR car sélecteur pété et pédale de frein tordue... et je voulais voir le changement de position de conduite.

Pour l'époxy, faut trouver le bon plan, perso j'ai un ptit carrossier à 10 mins de cher moi qui fait des jantes pour 35/40€ et j'ai demandé pour un ensemble (fourreaux de fourche, Tés, support de phare, cales pieds arrière et support pot + collier et entretoise de tampon de protection) => 150€ 8/
Faut trouver le bon plan :mrgreen:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Messages : 16463
Enregistré le : dim. 27 mai, 2007 18:12
Moto : Speedster S20
Localisation : Paris

Re: commande reculée sur un N

Message par SV6.5 »

Sharter a écrit :Ca dépend le résultat attendu

- peinture pour le côté noir
- platine Gex pour le côté adaptation et plus de classe quand même
- CR pour le côté adaptation, changement de position de conduite et classe totale :frime: :mrgreen:


V
Ou des platines gsxr repeintent en epoxy :gene: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: commande reculée sur un N

Message par Sharter »

J'y ai pensé mais j'avais la flemme de surcharger :perv: :perv: :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
Breizhad
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 797
Enregistré le : lun. 24 août, 2009 20:04
Moto : svs 650 K5
Localisation : Toulouse

Re: commande reculée sur un N

Message par Breizhad »

moi j'ai repeint mes platines origine en noir à la bombe ... avec 2 couche de noire et 4 couche fine de vernis mat, ça a tenu 2 mois, maintenant y'a une arête couleur alu qui s'est dessiné mais tout le reste à tenu.

Quand je pourrais je les ferais passer à l'epoxy, car les platines alu maintenant ça me choque :gene:
Avatar du membre
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : ven. 19 déc., 2008 11:45

Re: commande reculée sur un N

Message par Zorg »

J'ai reçu mes commandes reculées commandées sur ebay.Elles sont normalement destinées aux GSXR600 750 04-05.
http://stores.ebay.fr/Dragon-Racing-Pro ... 34.c0.m322
Image

230 $ fdp inclus et livrées avec le capteur pour le frein arrière :) .
Elles ressemblent étrangement à celles de chez Vortex Racing vendues beaucoup plus cher...
Par contre, je ne les ai pas encore montées.
Avatar du membre
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12247
Enregistré le : mer. 27 févr., 2008 20:01
Moto : Duke 790
Localisation : Correze

Re: commande reculée sur un N

Message par Fast_19 »

Sharter a écrit : - CR pour le côté adaptation, changement de position de conduite et classe totale :frime: :mrgreen:
... et le prix ! :gene:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: commande reculée sur un N

Message par Sharter »

Bon finalement on ne saura pas ce que ce sera au final :mrgreen:

Des niouzes pour savoir qui aura eu la meilleure proposition?? :ghee: :gene:

V
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 4009
Enregistré le : jeu. 01 mai, 2008 11:23
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)
Localisation : gomelange
Contact :

Re: commande reculée sur un N

Message par dv650 »

Moi j'en ai mis sur mon carbu et je dirais qu'il faut voir quelle guidon il a aussi car moi j'ai commencer avec un guidon street sa a fais bizarre j'ai tenter les même commande avec le guidon origine c'est une cata la j'ai mis un dragbar sur mon sv c'est plus coordonnées donc perso sa me dérange pas sur les longs tracer :hehe:
Avatar du membre
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : ven. 19 déc., 2008 11:45

Re: commande reculée sur un N

Message par Zorg »

Zorg a écrit :Je viens de jeter un rapide coup d'oeil et, contrairement à ce que j'ai eu comme infos, l'entraxe de fixation est légèrement différent.
Image

Image

2-3mm de différence, rien de bien méchant, juste à "ovaliser" légèrement les trous de fixations et à utiliser 2 vis avec des têtes un peu moins larges.

V
Ces commandes sont normalement destinées aux gsxr 600 et 750 k4 k5.
Répondre