Bonsoir tout le monde,
Fiouu 4h du matin c'est pas tellement une heure pour poster, mais bon comme je suis malade à crever et comme j'arrive pas à trouver le sommeil j'en profite pour vous montrer ma dernière acquisition et ainsi vous donner mes premières impressions sur le changement de conduite par rapport à mon ancien 640 KTM supermotard, qui malgré tout me manque beaucoup, même si il m'arrive de le croiser de temps en temps et que le nouveau propriétaire semble en prendre le plus grand soin, et ça c'est franchement cool!
Sinon je vais pas rentrer dans les détails, mais il est vrai que quand vous avez toujours roulé avec un super-motard la transition est pas facile au début, j'ai toujours le mauvais réflexe de vouloir rétrograder sans cesse, et je vous parle même pas des virages, quoique en ce moment j'ai moins tendance à vouloir sortir le pied, enfin petit à petit on commence à prendre le coup, en tout cas j'ai été agréablement surpris pas la reprise de la Barbu, certes c'est pas aussi pêchu que sur mon KTM, mais il y a quand même un très bon répondant, en tout cas la chose la plus intéressante à l'heure actuelle, c'est tout de même la consommation, je faisais à peine 170kms avec un plein sur mon KTM, et jusqu'à présent avec ma petite suzette j’arrive facilement à 250kms, et encore je pense que je pourrais aisément atteindre les 300kms.
En tout cas c'est une chouette moto à conduire, seul petit bémol quand on est pas habitué au roadster c'est la position sur le réservoir, durant quelques temps j'avais franchement mal à l'entre jambe, oui je sais ça peut sembler bizarre, mais sur mon KTM tu es vachement haut, du coup tu as pas le réservoir qui t'écrase les boules...
Enfin ce souci désormais réglé tout baigne et le plaisir est bien de la partie.
Sinon pour l'achat en lui même, j'ai réussi à négocier la moto à 2800€ avec moins de 27000 kms au compteur et les 2 pneus neufs ainsi que les derniers entretients effectués au garage avec les factures en guise de preuve.
Donc je pense avoir fait une bonne petite affaire, surtout que après avoir jeté un bref coup d’oeil sur le boncoin, des moto de la même année avec plus ou moins le même kilométrage sont toutes vendues à plus de 3200€
Par contre seul petit bémol que je viens de découvrir après 2 mois d'achat, c'est que ma cartouche MIG qui équipe actuellement la moto n'est pas homologuée (bon ca je le savais xD) mais surtout très abîmée ! j'ai bien tenté de changer les rivets, mais la décompression est tellement violente dans la cartouche que à la moindre pétarade mes rivets s'arrachent du carbone qui quant à lui commence à se faire très vieux et du coup irrécupérable !!!
Alors du coup j'ai opté pour un échappement position haut
Nikko Racing d'occasion pour la maudite somme de
250€ (Prix public : 445,00€)
(la photo n'est pas contractuelle, celui que j'ai vu est complet et quasiment neuf)
Voilà ma moto à l'heure actuelle !
Sinon je voulais avoir votre avis, je voudrais peut être changer ma tête de fourche actuelle (speed triple) par quelque chose de plus "agressif", j'avais donc pensé à des
PLAQUES PHARE VIPER NH 40€ pour du neuf,mais j'ai peur qu'au niveau de l'éclairage ça soit un peu limite.
J'envisage également de complètement la repeindre avec mon beau frère qui fait de la peinture en cabine,
j'aurais voulu prendre exemple sur un membre du forum, éventuellement si je pouvais avoir son accord avant de le faire ça serait chouette, car je trouve le rendu vraiment sublime !!!
Et sinon pour conclure je voudrais également investir dans un capot de selle, sur le site le
"le clan des motards" ils proposent un modèle "POWERBRONZE" à
89,00€ , je trouve que c'est vraiment pas négligeable sachant qu'en moyenne c'est 199€ le capot de selle du même type, du coup j'aurais bien aimé avoir des feedback de personnes le possédant.
Voila voila, j’espère ne pas trop avoir abusé avec mes nombreuses questions et toutes les images que j'ai essayé de redimensionner du mieux que possible afin de ne pas nuire aux petites connexions.
Merci d'avance ami(e)s motards