moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!!

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
Olfox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SVS 650 K1

Re: moteur qui cale, tient pas le ralenti, consomme, etc...!

Message par Olfox »

De rien c'est normal ;)

Regarde les info la dessus, tu en connaitra u npeu plus sur la sonde lambda.

Deplus il y est évoqué les problèmes que tu as : surconsomation et possibilité de décelé l'huile par l'intermédiare de la couleur de la sonde...

Pour le test il faudrait un oscilloscope au quel cas tu peux essayer de faire un gros filtre passe bas avec résistance + condensateurs que tu pourrais te procurer dans n importe quel bon magasin d'électronique et vérifier cette fois ci avec un multimètre classique si la tension moyenne donné par ton filtre est comprise entre les valeurs concerné ( sur le site est dit 0,2V 0,8V , à vérifier...).

Voici le lien:

http://www.eobd.fr/sonde_lambda.htm

Après il faut voir, que la moto à 70 000km, peut etre qu'il y a quelque chose à regarder sur des moteurs ayant autant de km.

Quand tu dis qu'après 3000 trs/min elle marche bien , fume t'elle encore bleu ?

Pour conclure: je ferais ça concernant la sonde:

1 démontage : vérification de la couleur qu'elle a et comparer par rapport au images du site donné au dessus.
2 Si elle est propre, vérifier à l'oscillo si tu as l'allure de la réponse de la sonde.
3 Si tu n'as pas d'oscillo -> multimètre plus un filtre passe bas ( si tu es dans ce cas je pourrait peute tre te calibrer ce filtre et te donner les valeurs dont tu as besoin ainsi qu'un schéma , tkt cela ne nécesitera pas de grande connaissance en elec ni de matériel particulier.
4 si tu n'as pas de multi mètre -> tu es rieche et tu la change sans savoir lol . Soit tu essaye de l'échanger avec un pote juste pour test sachant qu'il faut que l'étape 1 n'es pas posé de soucis sinon tu risque de pourrir la sonde du pote lool.

Je pensais à un truc et peut etre que d'autre pourront commenter l'idée : es t il possible pour la fuite d'huile que si le pastillage de soupapes es mauvais OU que les cames sont très usé ( la moto a 70 000km) le système de lubrification d'huile peut pisser par là ?

C'est pas forcement possible mais c justement pour ca qu eje poses la question lol
ju64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : sv 1000 s

Message par ju64 »

alors là... t'es trop fort!!!! :ghee: merci pour ton lien. effectivement, en voyant les photos, ma sonde est bien cracra comme sur les photos.
Apres, j'ai un multimetre mais pas d'oscillo. Ce serait super sympa si tu me mettais les mesures du multimetre + filtre passe bas... :)

pour tes questions, ma petrolette broute jusqu'a 3000 tours ( tourne sur 1 patte?), la fumée est presente au demarage et quand je roule, y en a pas. Au feu tricolore, obliger de jouer avec les gazs sinon elle cale, le ralenti ne tient pas. Mais à part ca, je n'ai pas de fuite d'huile... à l'exterieur du moteur. A l'interieur, je sais pas, j'ai peur de ne pas savoir remonté le moulin.
take the best and fuck the rest !
dv650
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 900 trident (mami triumph et 620 ktm pour jouer ;)

Message par dv650 »

tu consomme de l’huile ????
tu as juste de la fumer au ralentie tu as pas un papion qui déconne et qui crame très mal ton essence ????
tu as pas de très gros retour de flamme quand tu coupe les gaz ?????
Olfox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Olfox »

Ok on avance on avance ... elle était plus de quelle couleur ( plutôt quelle photo)?

Du coup, la sonde s'est surement détérioré à cause de l'huile présente dans le mélange ... Donc le test serait plus pour vérifier si elle est encore exploitable plutôt qu'autre chose.

Pour le shéma électrique je fais ca ce soir en rentrant du karaté je test ca vite fait avec mon matos pour etre sur que ca puisse marcher et je te met ca en ligne.

Après si tu est du nord tu pourrais passer vite fait j'ai un oscillo on pourrait regarder...

Pour le multimètre, il ne te donnera qu'une valeur moyenne du signal de la sonde, mais bon on aura déjà au moins une idée pour voir si elle part total en live ou pas ...Mais vraiment rien de tel qu'un oscillo.

Juste pour justifier un peu l'intérêt de ma question de tout à l'heure, voici une petite vidéo intéressante:

Olfox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Olfox »

Et donc pour la fuite d'huile en interne , 2 causes possible pour moi ( compléter s'il y a d'autres idées ça m'intéresse )

- Segmentation
- Joint de queue de soupape ( l'origine de ma question à laquelle j'ai répondu par moi même loool )

après comment vérifier ça je laisse la place au vrai mécano ou aux personnes d'ecpériences car j'ai jamais ouvert un moteur. :gene:
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : KawaTM Zx6r K7 orange

Message par PEagle »

Bon j'ai discuté avec des potes qui sont assez cales en mécanique, et pour eux ce sont tes segments qui sont en cause!
Ensuite ils m'ont dit que le ralentit qui ne tient pas, une perte de puissance et donc la surconsommation avec viennent d'une combustion incomplète ou une mauvaise combustion.

Je pense que tu n'aura pas d'autre choix que de passer chez un garagiste pour les faire changer, ou alors prendre assez longtemps pour tomber le moteur et le faire!

Tiens nous au courant et a bientôt!

P.S: ne roules pas trop avec c'est un coup a serrer ou a abimer ton moteur et avoir des très grosses réparations!
A reçu 26 :tusors:
Image
Olfox
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Olfox »

PEagle a écrit :Bon j'ai discuté avec des potes qui sont assez cales en mécanique, et pour eux ce sont tes segments qui sont en cause!
Ensuite ils m'ont dit que le ralentit qui ne tient pas, une perte de puissance et donc la surconsommation avec viennent d'une combustion incomplète ou une mauvaise combustion.

Je pense que tu n'aura pas d'autre choix que de passer chez un garagiste pour les faire changer, ou alors prendre assez longtemps pour tomber le moteur et le faire!

Tiens nous au courant et a bientôt!

P.S: ne roules pas trop avec c'est un coup a serrer ou a abimer ton moteur et avoir des très grosses réparations!

Bon hé bien je penses qu'il ne sera plus nécessaire d'effectuer la manip pour la lambda, il y a surement assez à faire sur le moteur avant... Faut ouvrir la bête et vérifier l'état et les côtes des joints, tout doit petre référencé dans la RTM. Pour un moteur de 70 000km et selon l'utilisation qu'il y a eu c'est peut être normal je sais pas .

Bon courage !!!
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Bon je veux encore demander l'avis de mon père, voir si il a d'autres idées...
Image
ju64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ju64 »

A Olfox, je ne peux pas passer dans le coin car t'habite un peu loin mais un tout petit peu... j'habite à Pau! :hehe:

P'eagle, vu les symptomes que peuvent faire les segments usés que tu me decris, ca peut etre ca. mais la question revient souvent, à quelle prix les reparations? le tarif des segments?
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

La je ne peux pas te renseigner, il faut trouver quelqu'un qui a déjà du les faire remplacer!
Image
ju64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ju64 »

j'ai amené la becane, ce matin, chez Suzuki pour la regarder et faire un devis.

je lui ai parlé de la sonde lambda qui pourrait faire deconner la becane... et il m'a dit : "ca n'a rien à voir, la moto peut tres bien fonctionner sans la sonde!"

donc, je devrai avoir le diagnostic en debut de semaine... affaire à suivre!
PEagle
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix

Message par PEagle »

Bon j'ai pu avoir un autre avis et ça peut bien être (aussi) les joints de queue de soupapes...
Maintenant je ne suis pas sur que ça en laisse entrer suffisamment pour que ça fuma bleu...
Tiens nous au courant!
Et pour les prix tu aura pas mal de main d'oeuvre parce qu'il faut tomber le moteur dans les deux cas!
Bon courage
Image
ju64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ju64 »

ca y est, la moto est rentrée à la maison! :)

résultat des courses: filtre à air mort et une bonne synchro... 8/

quand je suis rentré, première impression... ça caille!!!!!!!!!!!

bon bref, la moto broute moins (mais ca broute encore... mais moins :gene: ), elle fume plus et roule plutot bien mais y a toujours un p'tit truc.

d'après un ami mecano (tres professionnel!), sur les jeeps, me dit qu'il y aurait un injecteur qui pisserait pas normalement d'ou le fait du broutage et de la surconsommation.

donc voila le topo! :]
fredzouil
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : sv1000s k3 orange

Message par fredzouil »

Salut moi je me demande comment elle a ete conduite avant car ta consommantion est peut etre due a un encrassement du moteur ainsi qu elle tourne pas top au ralenti.
ju64
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par ju64 »

je ne sais pas. je suis le quatrieme ou cinquieme proprietaire de la sv. je l'ai eu à environ 64000 kms.

ma conduite est beaucoup plus calme qu'a mes debuts. je conduisais comme un gros porc! mes plaisirs sont les virages et le circuit. :ghee:
Répondre