carbone ou titane?

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : F800S

Re: carbone ou titane?

Message par J-C »

Fryn a écrit :C'est plutôt une demi ligne qu'il te faudrait a mon avis.

Sinon le carbone ,je te sort l'argument que si tu fait de la piste le pot carbone est bien plus léger et plus résistant que l'alu :gene:
Mais sa,on s'en fout , moi j'ai un Léo Carbonne qui a 22 000 Bornes et aucun défaut,les soudure sont de bonne facture et le pot a une sonorité .... Miaamm :ghee:
Je ne fais pas de piste Fryn mais je préfére aussi le carbone pour le look. Là Devil fait un déstockage intéressant, j' en profite.
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

J-C a écrit :Ouep, j' ai toute la ligne d' origine & franchement, ça m' fait chier de passer un coup de disqueuse qui sera irréversible pour la ligne. (On ne sait jamais dans le cas d' une vente de la bécane & que l' acheteur veut du stock)
Pas irréversible, tu pourras toujours remettre l'origine avec un manchon :)

Après pour le montage je vois pas pourquoi t'aurais besoin de tomber toute la ligne, et pas forcément faire une soudure, tu peux avoir un simple emboitement avec un collier, c'est ce que j'avais quand j'avais le IXIL ;)
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par J-C »

Nighthology a écrit :
J-C a écrit :Ouep, j' ai toute la ligne d' origine & franchement, ça m' fait chier de passer un coup de disqueuse qui sera irréversible pour la ligne. (On ne sait jamais dans le cas d' une vente de la bécane & que l' acheteur veut du stock)
Pas irréversible, tu pourras toujours remettre l'origine avec un manchon :)

Après pour le montage je vois pas pourquoi t'aurais besoin de tomber toute la ligne, et pas forcément faire une soudure, tu peux avoir un simple emboitement avec un collier, c'est ce que j'avais quand j'avais le IXIL ;)
Bingo! Je suis passé chez le concessionnaire en sortant du taf & c' est excactement ce qu' il m' a dit!
Il m' a dit que c' est typique aux SV & TL.
Lui, il ne dépose pas la ligne. P' tit coup de scie à métaux, lime, papier de verre & il raccorde l' échappement avec deux colliers & l' affaire est dans le sac!
Il m' offre la pose, j' en ai donc pour (uniquement) le prix de l' échappement T.T.C. soit 360E.
La copine va gueuler... :fleur2:
Nighthology
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : SV650 déguisé en CBR600RR piste

Message par Nighthology »

Cool :cote:
T'as pris quel échappement finalement ?

J-C a écrit :La copine va gueuler... :fleur2:
:mrgreen:
Sharter a écrit :On va encore voir un proto neuf sortir de l'usine Night'© :hehe:
:oups: :oups: :oups:
Image
Image
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650S K3

Message par Pyv »

Si t'as pas à le poser c'est bien, j'ai un sb2 carbone qui était sur la moto quand je l'ai acheté et l'ancien proprio avait trop serré le collier de serrage au niveau du cale pied passager. Résultat sa a écorché le carbone. Comme c'est vraiment fragile (je trouve...), le prochain pot sera un magnum inox en position origine (vive le déstockage :hehe: ) ,que je pense plus fiable (mais ce n'est que mon avis :gene: )
Modifié en dernier par Pyv le sam. 19 févr., 2011 10:45, modifié 1 fois.
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par J-C »

Nighthology a écrit :Cool :cote:
T'as pris quel échappement finalement ?

J-C a écrit :La copine va gueuler... :fleur2:
:mrgreen:
Devil Magnum carbone p.o.. Je le commande semaine prochaine.
Pyv a écrit :Si t'as pas a le poser c'est bien, j'ai un sb2 carbone qui était sur la moto quand je l'ai acheté et l'ancien proprio avait trop serrer le collier de serrage au niveau du cale pied passager. Résultat sa a écorché le carbone. Comme c'est vraiment fragile (je trouve...), le prochain pot sera un magnum inox en position origine (vive le déstockage :hehe: ) ,que je pense plus fiable (mais ce n'est que mon avi :gene: )
Dans mon cas, c' est le concessionnaire qui me le pose gratos, je serais idiot de refuser. J' ai à peu prés confiance, néanmoins je serais à coté lors du travail.
L' inox plus fiable que le carbone?... Que veux-tu dire par plus fiable, plus résistant aux chocs?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Duke 790

Message par Fast_19 »

Plus solide. Y'a pas photo entre une matière métallique et du composite. :cote:
Image
Image
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par J-C »

Fast_19 a écrit :Plus solide. Y'a pas photo entre une matière métallique et du composite. :cote:
+ 650, je pense comme toi Fast.
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pyv »

Fast_19 a écrit :Plus solide. Y'a pas photo entre une matière métallique et du composite. :cote:
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire par "fiable", cependant niveau esthétique le carbone est beaucoup plus joli (mais quand je vois la tronche que fait la fibre du coté intérieur de la cartouche, avec le serrage et les vibrations, ca fait peur :gene: )

Donc lutte esthétisme/fiabilité (solidité).
Je choisi la fiabilité :hehe:
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Beh perso j'ai acheté mes 2 devil en inox d'occasion pour 300€ il y a plus de 2 ans. Ils sont entretenus régulièrement et donc sont dans l'état où je les ai achetés. 2 ans après je peux les revendre au même prix (voir plus car je les ai pas payés cher ! :gene: )
Image
Image
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pyv »

Fast_19 a écrit :Beh perso j'ai acheté mes 2 devil en inox d'occasion pour 300€ il y a plus de 2 ans. Ils sont entretenus régulièrement et donc sont dans l'état où je les ai achetés. 2 ans après je peux les revendre au même prix (voir plus car je les ai pas payés cher ! :gene: )
Les deux 300 euros :| c'est carrément une affaire (c'est ce que je vais payé pour un seul :gene: ), dit pas ca trop fort, tu pourrais perdre de potentiels clients :] ::d
Modifié en dernier par Pyv le sam. 19 févr., 2011 10:43, modifié 1 fois.
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par J-C »

Pyv a écrit :
Voilà, c'est exactement ce que je voulais dire par "fiable", cependant niveau esthétique le carbone est beaucoup plus joli (mais quand je vois la tronche que fait la fibre du coté intérieur de la cartouche, avec le serrage et les vibrations, ca fait peur :gene: )

Donc lutte esthétisme/fiabilité (solidité).
Je choisi la fiabilité :hehe:
Mouais... Tu te tournes vers l' inox à cause de l' ex-proprio de ta meule qui lui, a trop forcé sur le serrage & par conséquent & invonlontairement, à foiré ton échappement.
Pyv
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Pyv »

C'est pas faux, mais incomplet. J'ai trouvé beaucoup de cas similaires sur le net, le carbone qui s'éfiloche, qui jaunit, tient moins bien dans le temps etc... Beaucoup disent aussi que les vibrations du twin accélèrent le vieillissement du pot. Donc je prend pas de risques, c'est inox et je serai tranquille :hehe:
Modifié en dernier par Pyv le sam. 19 févr., 2011 10:47, modifié 2 fois.
Strat
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Strat »

Par rapport à Leovince la différence sur un Devil et si énorme en terme de son ?

Y a toute une gamme chez Devil, lequel est le "mieux" ?

Ah j'ai aussi vu que y a la gamme complète avec double sortie, il faut donc acheter la ligne complète pour mettre ca sur le SV ? Une idée du prix et du son par la suite ?
Fast_19
Légende vivante
Légende vivante

Message par Fast_19 »

Strat a écrit : Y a toute une gamme chez Devil, lequel est le "mieux" ?
Celui qui te plaît !
Les performances sont les mêmes, après c'est un choix esthétique entre la forme et les matériaux utilisés.

Y'a pas de double sorties pour SV650 chez Devil ou Léo.
Image
Image
Répondre