Mais encore faut il que j'y arrive...
T'as fait comment toi pour enlever ces deux fils ?

J'ai essayé avec un petit tournevis mais rien à faire pourtant j'ai tiré fort sur le fil.
L amende est de combien? En cas d' accident, l assurance peut elle te mettre un tord?MeeD a écrit :Ben non c'est pas homologué. Pour que ça le soit, il faudrait déjà que les ampoules aient la puissance d'un clignotant normal.
J'ai acheté cette centrale aussi (sur le conseil de BastoovMeeD a écrit :Moi j'ai acheté celle là chez 2a4 : http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clig ... uzuki.html
Je ne sais pas ce qu'a de plus celle que tu montres...
En tous cas la mienne fonctionne parfaitement bien avec des ampoules devant et feu arrière avec clignos led intégrés.
J'ai juste eu à débrancher 2 fils sous la selle arrière et les brancher sur la centrale et le clignotement normal est revenu direct.
Et tu comprend pas le problèmeJ'ai acheté cette centrale aussi (sur le conseil de Bastoov
Avec ou sans centrale ???bezz-rr a écrit :j ai des baraccuda a l avant et ceux d origine du passage de roue ermax
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Même moi j'y suis arrivé...sebh68 a écrit :J'ai acheté cette centrale aussi (sur le conseil de BastoovMeeD a écrit :Moi j'ai acheté celle là chez 2a4 : http://boutique.2a4.fr/regulateurs-clig ... uzuki.html
Je ne sais pas ce qu'a de plus celle que tu montres...
En tous cas la mienne fonctionne parfaitement bien avec des ampoules devant et feu arrière avec clignos led intégrés.
J'ai juste eu à débrancher 2 fils sous la selle arrière et les brancher sur la centrale et le clignotement normal est revenu direct.) mais je ne comprend pas comment je dois la brancher
. En fait je n'avais jamais cherché à savoir ce que c'était cette centrale, si je l'avais fait j'aurais pris la 7 broches deux fois plus chère mais plug&play.
De l'aide siouplé
EDIT : Les photos ne fonctionnent pas ici, regarde ce lien :Voilà la bééééte:
[br][link=../../e107_files/public/1207476261_2363_FT0_p1020680.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476261_2363_FT0_p1020680_.jpg[/img][/link][br][br][link=../../e107_files/public/1207476261_2363_FT0_p1020681.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476261_2363_FT0_p1020681_.jpg[/img][/link][br][br][link=../../e107_files/public/1207476261_2363_FT0_p1020682.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476261_2363_FT0_p1020682_.jpg[/img][/link][br][br][link=../../e107_files/public/1207476261_2363_FT0_p1020685.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476261_2363_FT0_p1020685_.jpg[/img][/link][br]
Alors là, il suffit d'enlever la selle passager (Je crois que sur les K3 c'est sous la selle pilote -> à confirmer!)
La centrale se trouve au fond du bazar:
[br][link=../../e107_files/public/1207476460_2363_FT0_p1020686.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476460_2363_FT0_p1020686_.jpg[/img][/link][br][br][link=../../e107_files/public/1207476460_2363_FT0_p1020687.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476460_2363_FT0_p1020687_.jpg[/img][/link][br][br][link=../../e107_files/public/1207476460_2363_FT0_p1020688.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476460_2363_FT0_p1020688_.jpg[/img][/link][br]
Maintenant, enlever le petit boîtier (comparé à l'autre):
[br][link=../../e107_files/public/1207476647_2363_FT0_p1020689.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476647_2363_FT0_p1020689_.jpg[/img][/link][br]
Voilà (flèches rouges) les connectiques et les deux fils qui nous intéresse:
[br][link=../../e107_files/public/1207476924_2363_FT0_p1020690.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476924_2363_FT0_p1020690_.jpg[/img][/link][br][br][link=../../e107_files/public/1207476924_2363_FT0_p1020693.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207476924_2363_FT0_p1020693_.jpg[/img][/link][br]
Ces deux fils se trouvent sur la ligne où il n'y a que trois fils comme ceci:
l l l l
l l l
^^
L'un des fils est marron, l'air bleu très clair.
Pour les retirer, il faut glisser un petit tourne vis plat entre le support et la connectique (à droite de celles-ci) puis tirer tranquillement sur le fil correspondant de l'autre côté et ça viendra tout seul!
[br][link=../../e107_files/public/1207477304_2363_FT0_p1020694.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207477304_2363_FT0_p1020694_.jpg[/img][/link][br]
Alors ici, trois solutions:
- Soit souder les fils à la centrale
- Soit tordre les connectiques pour les rentrer en force sur les broches de la centrale (ça passe en force il paraît!)
- Soit (et c'est ce que j'ai fait car je n'aime pas les trucs définitifs) vous fabriquez un adaptateur en 10 secondes chronoavec des connectiques universelles (voir photo) qu'on trouve en magasin de bricolage.
[br][link=../../e107_files/public/1207477537_2363_FT0_p1020698.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207477537_2363_FT0_p1020698_.jpg[/img][/link][br]
Ensuite, fixer le tout comme suit:
- le fil marron sur la borne B de la centrale
- le bleu clair sur la borne L de la centrale
Oups c'est flou mais bon ça donne ça:
[br][link=../../e107_files/public/1207477691_2363_FT0_p1020699.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207477691_2363_FT0_p1020699_.jpg[/img][/link][br]
Remettre le boîtier
Et là, miracle, ça fonctionne, et c'est fini!!!
[br][link=../../e107_files/public/1207477777_2363_FT0_p1020700.jpg][img:width=550&height=413]../../e107_files/public/1207477777_2363_FT0_p1020700_.jpg[/img][/link][br]
J'ai tout de même fixé la centrale au boîtier avec un ptit flexible pour éviter que ça ballote de trop...
Remettez la selle passager et roule ma poule!!!!!!!
Voili voilou!! Et comme dirait l'autre relou de boursin: c'est pas compliqué, vous êtes un chef!! !&lun
VVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVVV!!!!
Membre officiel desJ&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes