Jeffk21 a écrit :Ben moi j'étais homologué en 210 x 130 (plaque non SIV en alu) suite à deux prunes de 48 roros si je me souviens bien (mais mon ancienne plaque était vraiment, vraiment trop petite), mais elle s'est pliée dans tous les sens car elle touchait le pneu à chaque grosse compression. J'ai raccourci la plaque un peu (+/- 1 cm) et l'ai refixé mais maintenant, après l'avoir redressée plusieurs fois, elle est vraiment pourrie.
Du coup, je tente le coup de mettre une plaque 170x100 en plexi fond blanc, look homologué, et picétou La commande est partie hier et je devrais l'avoir en début de semaine prochaine.
Re...
J'"ai reçu ma plaque ce matin (au fait : commandée jeudi soir vers 17h et reçue samedi matin - la classe) et je l'ai monté illico presto sur mon PDR ermax.
Certes elle est un poil plus petite que l'homologuée mais c'est pas flagrant car les caractères sont de la bonne police et de la bonne taille. J'y trouve que des avantages car l'ancienne (en alu) était trop fine et du coup mal fixée (vu ce qu'elle s'était prise dans la tronche par mon pneu arrière la pauvre ), la nouvelle en plexi est plus épaisse, j'ai ajouté une rondelle derrière chaque rivet et elle est maintenant bien fixée malgré le peu de place sur le PDR.
Du coup, comme la plaque est neuve, ça faisait tout drôle d'avoir une moto dégueu donc j'en ai profité pour faire un bon petit nettoyage (GS27 rulez !!!).
J'avais pas pris mon tél. pour prendre des photos, mais ça sera pour bientôt (avant et après bien sûr).
Voilà donc avant :
et après :
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
ici peut son TOTALEMENT en régle après il ne faut pas chercher la petite béte en ne méttant RIEN d'origine!
mais après il ne faut pas pleuré quand les amendes tombent!
Une fois sortie au Mans (pas de moto donc passager) derière un 12B ou rien n'est réglo!
et la a 300m du magasin moto expert le MIB! Ils nous arrétent et la dresse la liste des infraction donc:
-pot (sonométre) NH
-pneu MORT (on allé pour le changé)
-cligno NH
-plaque NH
-rétro NH
-veilleuse GRILLEE
et pour finir le flic ne nous a compter que les clignos!!!
bref tout sa pour dir que si sa avait été un con il nous aurais tout mit dans la geule!
merci les gens du MIB qui sont gentil car ils sont rares!!!!
Moi c'est plaque de scooter, 140x120, c'est pas minuscule et vu que ya le F bleu les flic "tolère", pi ya que sa qui passe avec mon pdr Ermax, et la faut que je la change pour les nouvelle immat'
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Jeffk21 a écrit :Ben moi j'étais homologué en 210 x 130 (plaque non SIV en alu) suite à deux prunes de 48 roros si je me souviens bien (mais mon ancienne plaque était vraiment, vraiment trop petite), mais elle s'est pliée dans tous les sens car elle touchait le pneu à chaque grosse compression. J'ai raccourci la plaque un peu (+/- 1 cm) et l'ai refixé mais maintenant, après l'avoir redressée plusieurs fois, elle est vraiment pourrie.
Du coup, je tente le coup de mettre une plaque 170x100 en plexi fond blanc, look homologué, et picétou La commande est partie hier et je devrais l'avoir en début de semaine prochaine.
Re...
J'"ai reçu ma plaque ce matin (au fait : commandée jeudi soir vers 17h et reçue samedi matin - la classe) et je l'ai monté illico presto sur mon PDR ermax.
Certes elle est un poil plus petite que l'homologuée mais c'est pas flagrant car les caractères sont de la bonne police et de la bonne taille. J'y trouve que des avantages car l'ancienne (en alu) était trop fine et du coup mal fixée (vu ce qu'elle s'était prise dans la tronche par mon pneu arrière la pauvre ), la nouvelle en plexi est plus épaisse, j'ai ajouté une rondelle derrière chaque rivet et elle est maintenant bien fixée malgré le peu de place sur le PDR.
Du coup, comme la plaque est neuve, ça faisait tout drôle d'avoir une moto dégueu donc j'en ai profité pour faire un bon petit nettoyage (GS27 rulez !!!).
J'avais pas pris mon tél. pour prendre des photos, mais ça sera pour bientôt (avant et après bien sûr).
Voilà donc avant :
et après :
Et voici mon ancienne plaque
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
max55500 a écrit :Les nouvelles plaques sont quand même bien plus petites que les anciennes
on est passé du 210*130 au 170*130 c'est beaucoup mieux c'est clair, et encore heureux qu'on est pas chez les allemands ou autres avec des vrais pancartes
Sentenza a écrit :Salut Jeff,
Une question en passant, pour changer ta plaque, tu as démonté ton PDR, ou tu as fait le changement en laissant le PDR monté sur la moto ?
Je n'ai pas démonté le PDR... J'ai voulu le faire mais les "super" vis du PDR Ermax sont foirées Du coup j'ai fixé la plaque à l'arrache. D'ailleurs, c'est un peu chaud pour passer la pince, mais ça passe
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
Jeffk21 a écrit :D'ailleurs, c'est un peu chaud pour passer la pince, mais ça passe
Et pour passer la perceuse, tu as fait comment ?
Je te pose toutes ces questions car j'ai moi aussi un PDR Ermax, donc je me renseigne
J'ai réutilisé les trous existants (ceux de l'ancienne plaque)... En fait, j'avais le choix car derrière c'était un vrai gruyère. J'ai pris les côtes des trous sur l'ancienne plaque (pas sur le PDR vu le nombre de trous) et j'ai simplement percé la nouvelle.
Pour la plaque précédente, la perceuse était passée sans trop de mal mais faut faire gaffe à pas ripper. Le forêt n'était pas trop enfoncé dans le mandrin, et bien serré y'a pas de soucis (positionner la plaque sur le PDR et percer les deux en même temps si t'as pas déjà des trous). Faut prendre son temps...
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
Suite à un changement d'adresse je suis passé sur le nouveau système d'immatriculation j'ai perdu mes 3 lettres AKC sur ma Ducati
J'ai été très surpris car les nouvelles plaques homologués sont quand même bien plus petite que les anciennes. Perso ça ne vaut plus le coup de jouer sur ce point...