Pas plus tard qu'hier, un Motard Bleu un peu zélé m'a suivi et à vrai dire m'a fait le suivre
"Vous n'avez pas un petit soucis avec votre plaque monsieur", effectivement ma plaque fait 10cmx10cm (après avoir pété une plaque homologué 17x13, et une tolérée 17x10.5, j'avais craqué pour cette plaque au dimensions ridicules...)
Il m'a gentillement fait signer une contravention pour la taille non réglementaire de ma plaque, puis une deuxième pour la "non" présence de la catadioptre...(on en est déjà a 2x45€) et voila qu'il veut m'en mettre une troisième pour mon éclairage de plaque blanc qui d'après lui n'est pas homologué car trop visible...il a finalement renoncé...mais cela ne l'a pas empêché de me remplir une belle fiche d'immobilisation du véhicule qu'il ma remise à la place de ma carte grise...je dois donc me munir d'une plaque homologué, d'une catadioptre et d'un éclairage de plaque plus conventionnel pour aller récupérer au poste de police de l'autoroute, ma carte grise...et tout ça en 7 jours....
J'espère qu'en y allant il ne diront rien pour ma chicane, l'absence de bandes réfléchissante sur mon casque (noir mat

) et ma pédale de frein tordu à la suite d'un accrochage...
En tout cas je me suis résigné à prendre une plaque homologuée (17cmx13cm) que je vais gentillement appliquée sur une "jolie"

bavette pour aller récupérer ma carte grise...une fois celle ci récupérée...je garderai la plaque mais enleverai la bavette...et peut être que je trouverai une solution pour la catadioptre...
En tout cas ça calme...vivement le contrôle technique moto...que toutes nos motos soient jolieeessss -_-'
Ps : Pour info, sur l'autoroute A4 entre noisy le grand et nogent, même si il ne font pas la chasse spécialement au motards, les bleus, munies de leurs montures, sont très très présent et oppréssants...