Liquide de refroidissement

Exclusivement réservé aux questions techniques et mécaniques concernant les SV650 & SV1000 N/S.
Nous vous répondrons au mieux de nos connaissances...
ADN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 02 sept., 2009 10:52

Re: Liquide de refroidissement

Message par ADN »

Bonjour,

J'ai regardé hier soir la fameuse vis de purge d'air et en fait je n'ai bien qu'une seule vis de purge qui est celle pour purger le liquide.

Donc cela signifie que si je veux purger l'air (qui aurait tendance à monter dans le circuit), je suis obligé de purger tout le liquide.

Est-ce que je fais fausse route?

Merci.
Avatar du membre
Jeffk21
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 142
Enregistré le : dim. 26 juil., 2009 22:46
Moto : SV1000S - K4 - Pearl Crystal Red (YU7)
Localisation : Valenciennes (59)

Re: Liquide de refroidissement

Message par Jeffk21 »

ADN a écrit :J'ai regardé hier soir la fameuse vis de purge d'air et en fait je n'ai bien qu'une seule vis de purge qui est celle pour purger le liquide.

Donc cela signifie que si je veux purger l'air (qui aurait tendance à monter dans le circuit), je suis obligé de purger tout le liquide.

Est-ce que je fais fausse route?

Merci.
Autant pour moi :rouge: :rouge: :rouge: J'avais pas fait gaffe que tu possédais une 650. Les renseignements que je t'ai donné sont pour la 1000.

Mais pour réparer, voici le lien vers le manuel d'atelier du SV 650 K3 et+ pour le système de refroidissement :

http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... ISSAGE.pdf

Tu trouveras d'autres renseignements aussi ici (en page 21) :

http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... ODIQUE.pdf

J'espère que tu trouveras réponses à tes questions.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
ADN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 02 sept., 2009 10:52

Re: Liquide de refroidissement

Message par ADN »

Voilà l'explication! :)

De mon côté j'avais déjà le manuel d'atelier du SV 650 K3 et+ mais il n'y a pas beaucoup d'opérations décrites concernant la purge d'air du circuit. La seule solution semble être de tout purger (et tout recommencer avec le risque que ça recommence)... et pourtant j'ai scrupuleusement suivi le manuel après remontage de mon radidateur réparé afin de remplir le circuit de refroidissement correctement.
Avatar du membre
BasiliK
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 489
Enregistré le : jeu. 30 déc., 2010 15:36
Moto : TL1000S

Re: Liquide de refroidissement

Message par BasiliK »

Je vois pas en quoi c'est cata une bulle d'air?? :0 Le circuit de LDR est pas sous haute pression, au plus la poussée de liquide par la pompe a eau.

Que la température oscille c'est normal, tu fais de la ville surtout? Si le calorstat était ouvert tout le temps ton moteur serait vite a la même température que l'extérieur.
Image
ADN
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 36
Enregistré le : mer. 02 sept., 2009 10:52

Re: Liquide de refroidissement

Message par ADN »

Merci pour ta réponse.

Bon ben du coup je vais laisser comme ça et puis je verrais si ça évolue.
Avatar du membre
James_Patageul
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53

Re: Liquide de refroidissement

Message par James_Patageul »

petite question, y'a t'il normalement un joint (cuivre ou autre) sur la vis qui sers pour faire la vidange de liquide de refroidissement ?

Image
Répondre