Liquide de refroidissement
Re: Liquide de refroidissement
Bonjour,
J'ai regardé hier soir la fameuse vis de purge d'air et en fait je n'ai bien qu'une seule vis de purge qui est celle pour purger le liquide.
Donc cela signifie que si je veux purger l'air (qui aurait tendance à monter dans le circuit), je suis obligé de purger tout le liquide.
Est-ce que je fais fausse route?
Merci.
J'ai regardé hier soir la fameuse vis de purge d'air et en fait je n'ai bien qu'une seule vis de purge qui est celle pour purger le liquide.
Donc cela signifie que si je veux purger l'air (qui aurait tendance à monter dans le circuit), je suis obligé de purger tout le liquide.
Est-ce que je fais fausse route?
Merci.
- Jeffk21
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Re: Liquide de refroidissement
Autant pour moiADN a écrit :J'ai regardé hier soir la fameuse vis de purge d'air et en fait je n'ai bien qu'une seule vis de purge qui est celle pour purger le liquide.
Donc cela signifie que si je veux purger l'air (qui aurait tendance à monter dans le circuit), je suis obligé de purger tout le liquide.
Est-ce que je fais fausse route?
Merci.



Mais pour réparer, voici le lien vers le manuel d'atelier du SV 650 K3 et+ pour le système de refroidissement :
http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... ISSAGE.pdf
Tu trouveras d'autres renseignements aussi ici (en page 21) :
http://pocreations.free.fr/manuel/manue ... ODIQUE.pdf
J'espère que tu trouveras réponses à tes questions.
J'apprécie plus le pain, le pâté, le saucisson, que les limitations de vitesse (Jacques Chirac - 1977).
Re: Liquide de refroidissement
Voilà l'explication! 
De mon côté j'avais déjà le manuel d'atelier du SV 650 K3 et+ mais il n'y a pas beaucoup d'opérations décrites concernant la purge d'air du circuit. La seule solution semble être de tout purger (et tout recommencer avec le risque que ça recommence)... et pourtant j'ai scrupuleusement suivi le manuel après remontage de mon radidateur réparé afin de remplir le circuit de refroidissement correctement.

De mon côté j'avais déjà le manuel d'atelier du SV 650 K3 et+ mais il n'y a pas beaucoup d'opérations décrites concernant la purge d'air du circuit. La seule solution semble être de tout purger (et tout recommencer avec le risque que ça recommence)... et pourtant j'ai scrupuleusement suivi le manuel après remontage de mon radidateur réparé afin de remplir le circuit de refroidissement correctement.
Re: Liquide de refroidissement
Je vois pas en quoi c'est cata une bulle d'air??
Le circuit de LDR est pas sous haute pression, au plus la poussée de liquide par la pompe a eau.
Que la température oscille c'est normal, tu fais de la ville surtout? Si le calorstat était ouvert tout le temps ton moteur serait vite a la même température que l'extérieur.

Que la température oscille c'est normal, tu fais de la ville surtout? Si le calorstat était ouvert tout le temps ton moteur serait vite a la même température que l'extérieur.

Re: Liquide de refroidissement
Merci pour ta réponse.
Bon ben du coup je vais laisser comme ça et puis je verrais si ça évolue.
Bon ben du coup je vais laisser comme ça et puis je verrais si ça évolue.
- James_Patageul
- Pilote 50 cm3
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- Enregistré le : mar. 08 mars, 2011 11:53
Re: Liquide de refroidissement
petite question, y'a t'il normalement un joint (cuivre ou autre) sur la vis qui sers pour faire la vidange de liquide de refroidissement ?
