Nettoyage Suzette

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Avatar du membre
Golgote
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7641
Enregistré le : mer. 09 avr., 2008 11:08
Moto : H2 SX Tourer / ex Gex 750 k7 / ex SVS 650 k3
Localisation : Bord d'eaux
Contact :

Re: Nettoyage Suzette

Message par Golgote »

niten a écrit : Sinon autre chose que le WD40?
Le nettoyant frein :)
En plus si t'en met sur le disque...ben c'est fait pour, contrairement au WD40 ;)

L'essence F nettoie bien aussi :)
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait !!
:broarp: Hulk :diable:

📷 Instagram
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Nettoyage Suzette

Message par BastoOv »

SVS BASY 69 a écrit :BastoOv tu as fais le Dakar avec ta SV pour la mettre dans un état pareil? :|
Ouais elle à pris cher en 1 mois la pauvre :(
J&B a écrit :
BastoOv a écrit :Haha c'est que tu n'as pas vu la crasse dessus toi ! (Cf le topic "Montrez moi vos jolies fesses") :gene:
C'est la tienne ? Vind'ju qu'elle est crade :gene: J'avais cru comprendre que t'étais maniaque ? :gene:
Tu me dira, vu le temps de merde, inutile de la laver après chaque sortie :cote:
Je suis maniaque mais pas fou, je ne vais pas la laver pendant 1h pour la voir dans le même état 2 jours après :cote:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Avatar du membre
J&B
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 5757
Enregistré le : lun. 08 nov., 2010 15:01
Moto : SV 650 S K6
Localisation : Etampes (91)

Re: Nettoyage Suzette

Message par J&B »

tu fais partie du bas de gamme des maniacs alors :hehe: t'as bien raison :cote:
Image
SeBTiK a écrit : Interdiction de charrier mon p'tit blond. Il roule propre, "safe", tout en envoyant du pâté quand même (et il déboîterait sans souci 90% des gens de ce forum) !
Avatar du membre
samourai_83
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 90
Enregistré le : jeu. 11 nov., 2010 18:28
Moto : sv 650 s 2003
Localisation : 83

Re: Nettoyage Suzette

Message par samourai_83 »

pour moi c'est karcher sur toute la moto avec peau de chamois ( 1 fois par mois environ voir meme sur 2 mois ) sinon lingette sans eau vulcanet et chiffon microfibre pour les jantes c'est le top elle ressorte comme neuve ( tant que possible bien sur ) et de temps en temps un polish ou autre renove peinture ( histoire de ) !
Image
Avatar du membre
Civ!k1000s
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 167
Enregistré le : lun. 13 déc., 2010 22:03
Moto : SV1000S K3
Localisation : 60

Re: Nettoyage Suzette

Message par Civ!k1000s »

BastoOv a écrit :Haha c'est que tu n'as pas vu la crasse dessus toi ! (Cf le topic "Montrez moi vos jolies fesses") :

http://img440.imageshack.us/img440/5624/img0954y.jpg

:gene:
Ouch Bastoov elle a la diarrhée ta moto ? La pauvre ... :mrgreen:
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Nettoyage Suzette

Message par BastoOv »

Héhé ouais la pauvre.. Mais jeudi soir à la Carabalade de Noël sur Paris, il a fait que flotter, elle est beaucoup plus propre maintenant, on voit ma plaque du coup :gene:
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: Nettoyage Suzette

Message par benoit110 »

antoine75 a écrit :un bon tampon jex type scotch brite + de la poudre à récurrer type ajax et j'te garanti que ta moto ressort propre de chez propre :gene: :gene: :gene:
je ne sais pas si sé une blague!!!!!!!!!
mais surtout pas du tampon gex!!!
pour un resultat peinture matte, non merci!!!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
Apo
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 134
Enregistré le : dim. 07 mars, 2010 17:58
Moto : SV650S K3
Localisation : Orléans

Re: Nettoyage Suzette

Message par Apo »

benoit110 a écrit :
antoine75 a écrit :un bon tampon jex type scotch brite + de la poudre à récurrer type ajax et j'te garanti que ta moto ressort propre de chez propre :gene: :gene: :gene:
je ne sais pas si sé une blague!!!!!!!!!
mais surtout pas du tampon gex!!!
pour un resultat peinture matte, non merci!!!
D'après toi ? :mrgreen:
D'ailleurs va falloir que je pense à faire la mienne (et m'occuper de la chaîne en même temps), mais en appart ...
Je pense que ce sera karcher de très loin.
benoit110
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1487
Enregistré le : ven. 17 déc., 2010 20:05
Moto : suzuki 650 svs
Localisation : chateau thierry 02

Re: Nettoyage Suzette

Message par benoit110 »

les karchers de type éléphant bleu ou baleine bleu, sont des basses pression, et donc moins nocif que ceux de la vrai marque "karcher"
pour ma part, j'insiste pas sur la peinture kan même!!
Le plaisir de conduire n'est pas dans la ligne droite
Image
mon topic toi et ton sv :-)
Avatar du membre
TOPHE
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 152
Enregistré le : dim. 10 janv., 2010 22:46
Moto : 650 SV N K6
Localisation : Essonne

Re: Nettoyage Suzette

Message par TOPHE »

Pour ma part ! Ajax avec un pinceau pour bien faire mousser en frottant ( parti cycle et moteur ).J'éssuie le plus gros avec un chiffon et seche le tout a la souflette.
Et un peu de WD appliqué avec un chiffon et laisse secher.

Carenage ajax eponge, de l'eau sur une eponge pour rincer et peaux de chamois.

Bon ok je suis maniac ! lol
L'homme est un grand enfant, c'est juste le prix de ses jouets qui est different !
Blaque
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 114
Enregistré le : ven. 05 mars, 2010 23:36

Re: Nettoyage Suzette

Message par Blaque »

D'ailleurs question pour ceux qui ont un tapis de réservoir type Bagster.

Vous l'enlevez quand vous nettoyez la moto au jet d'eau ou pas ?
Avatar du membre
Stiphan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 150
Enregistré le : sam. 29 oct., 2005 19:06
Localisation : 44, Nantes

Re: Nettoyage Suzette

Message par Stiphan »

Sinon autre chose que le WD40?
Un pinceau et du gasoil, puis coup de chiffon. Par contre faut pas être bourrin, car le gasoil sur les freins et les pneus c'est très con !

Pour l'essence F, c'est pas super conseillé... L'essence n'est pas grasse comme le gasoil et attaque le vernis, la peinture, les caoutchoucs...
1000 SVS K5
Avatar du membre
J-C
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 324
Enregistré le : mer. 03 sept., 2008 13:18
Moto : F800S
Localisation : Bar-le-Duc

Re: Nettoyage Suzette

Message par J-C »

Je commence par mettre la chiotte sur la béquille d' atelier, ensuite premier coup d' eau (Karcher basse pression). Je dégaine le shampooing lustrant spécial noir, 1 carré micro-fibre pour les parties les moins sales de la moto & 1 autre pour les parties très sales. Du gasoil pour chaîne & jante arrière.
Une fois la moto décrassée, re-coup de flotte avec un peu plus de pression cette fois-ci pour la rincer.
& pour le séchage un 3éme micro-fibre & je fais les poussières sous la selle pilote & passager. Je nettoie la bulle, compteur & indicateur de rapport engagé avec du nettoyant vitres. Je pulvérise un peu de "fée du logis" sur toute la peinture (c' est ce que met le concessionnaire pour faire briller ses bécanes) & pour finir je graisse la chaîne & donne un p' tit coup de WD 40 dans le neiman & la visserie.
& la Suzette est toute rutilante & comme neuve!
bambougard
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 03 mars, 2011 10:26
Moto : 650 SVN de 2003
Localisation : Nord du Gard (30) pas très loin d'Orange (84)

Re: Nettoyage Suzette

Message par bambougard »

Blaque a écrit :D'ailleurs question pour ceux qui ont un tapis de réservoir type Bagster.
Vous l'enlevez quand vous nettoyez la moto au jet d'eau ou pas ?
je fais remonter le topic car jaimerai savoir moi aussi ???

Je dois nettoyer le SV pour la première fois , je sais pas encore comment m'y prendre
bien regraisser la chaine ensuite OK , mais pour le graissage neiman houlàlà
Vous avez d'autres conseils à apporter svp ,j'voudrai pas faire de connerie
BastoOv
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 12091
Enregistré le : lun. 03 août, 2009 19:12
Moto : Plus de moto
Localisation : Jambville
Contact :

Re: Nettoyage Suzette

Message par BastoOv »

bambougard a écrit :
Blaque a écrit :D'ailleurs question pour ceux qui ont un tapis de réservoir type Bagster.
Vous l'enlevez quand vous nettoyez la moto au jet d'eau ou pas ?
je fais remonter le topic car jaimerai savoir moi aussi ???

Je dois nettoyer le SV pour la première fois , je sais pas encore comment m'y prendre
bien regraisser la chaine ensuite OK , mais pour le graissage neiman houlàlà
Vous avez d'autres conseils à apporter svp ,j'voudrai pas faire de connerie
Salouté !

A l'époque ou j'avais un Bagster je passais juste un coup d'eau léger dessus histoire de virer les traces de pluie et autres :)

Pour nettoyer ta SV et ta moto en général c'est simple :)

Le mieux est bien sûre un tuyau d'arrosage pour bien mouiller toute la moto, ensuite tu remplis un sceau d'eau chaude avec du savon spécial carroserie ou du Paic tout simplement, une bonne éponge et c'est partit !
Éviter les coins sensibles si cela a été modifié un jour tel le feu arrière, compteur et phare avant, juste un coup d'eau et c'est tout sinon ça s'infiltre partout et tu perds un feu arrière (vécu).

Une fois la moto pleine de mousse, tu reprends ton tuyau d'arrosage et tu passes bien partout !

Ensuite tu prends une peau de chamois et tu passes sur ta moto pour éviter d'avoir des traces de gouttes toutes moches !

Après ça, tu montes sur ta moto pour faire un petit tour histoire de virer l'eau dans les visseries et tu reviens et un dernier coup de peau de chamois car ça a coulé de partout :)

Graissage neiman pas besoin... Tu met du WD40 dans la cerrure c'est largement suffisant ! Le faire de temps en temps sinon tu passes 20 minutes avant d'enlever le neiman (vécu aussi :gene: ).

Pour la chaîne, le mieux est de la dégraissée et ensuite de la graissée une fois que tu as un peu roulé pour qu'elle soit tiède et que la graisse pénètre ( :perv: ) bien. Le mieux bien sûre est ne de pas rouler juste après car sinon ta jante que tu as nettoyer 10 minutes avant va finir dégueulasse et tu auras les boules.

Voilà ! ;)
"R.I.P J&B"
J&B a écrit :j'espère bien qu'on sera pas à 200 en ligne droite non stop comme la dernière fois que je suis allé dans le vexin avec Bast et ses potes :gene:
Membre officiel des :perv:
Répondre