*** Le topic des guitaristes ***

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ex 675 Daytognat :( - Ex SV650SA K7 Corbillard Edition

Re: *** Le topic des guitaristes ***

Message par ExPanda »

Bon, c'est décidé, je craque pour un système sans fil. Marre du jack qui s'emmêle dans les jambes dès qu'on bouge, un peu agacé de faire des noeuds quand on est sur une scène suffisament grande pour se promener, et un peu vexé de pas pouvoir aller faire le con dans le public dans les bars sous peine de prendre les pieds à tout le monde. (concert de samedi dernier dans une sorte de cave, j'avais 1m², j'ai quand même réussi à me prendre les pieds dedans et falli embarquer un pied de cymbale)
Renseignements pris, rapport qualité/prix/utilisation que je vais en faire, Line6 Relay G30 sans hésitation. :cote:

Par contre, faut compter au moins 250€ :( Donc vu que j'ai décidé d'arrêter un peu de trop dépenser dans tous les sens, il faut vraiment que je vende ma gratte "en trop". Alors voilà, Jackson JS30DKT à vendre :-|
Elle vaut encore dans les 300€ neuve, donc un bon 200 d'occaz, par contre elle m'a un peu subi (traces de médiator de bourrin :gene: ) et il faudrait peut-être la faire re-régler, du coup je la lâche à moins de 200€, voir bien moins si c'est pour un binanote ;)
Donc valà, deux humbuckers, 24 cases, manche fin et plutot rapide, pas de vibrato, un bon petit son pour une pelle de "début de moyenne gamme" :gene:
Niveau gueule c'est celle-là :
Image

Je ferai une annonce complète quand j'aurai le temps...
How can I be lost, if I've got nowhere to go ?
Fuollig a écrit :T'es un peu une pute Zed quand même !!!!
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Moto : Aprilia RSV 1000

Message par v0mit »

ExPanda a écrit :Bon, c'est décidé, je craque pour un système sans fil. Marre du jack qui s'emmêle dans les jambes dès qu'on bouge, un peu agacé de faire des noeuds quand on est sur une scène suffisament grande pour se promener, et un peu vexé de pas pouvoir aller faire le con dans le public dans les bars sous peine de prendre les pieds à tout le monde. (concert de samedi dernier dans une sorte de cave, j'avais 1m², j'ai quand même réussi à me prendre les pieds dedans et falli embarquer un pied de cymbale)
Renseignements pris, rapport qualité/prix/utilisation que je vais en faire, Line6 Relay G30 sans hésitation. :cote:

Par contre, faut compter au moins 250€ :( Donc vu que j'ai décidé d'arrêter un peu de trop dépenser dans tous les sens, il faut vraiment que je vende ma gratte "en trop". Alors voilà, Jackson JS30DKT à vendre :-|
Elle vaut encore dans les 300€ neuve, donc un bon 200 d'occaz, par contre elle m'a un peu subi (traces de médiator de bourrin :gene: ) et il faudrait peut-être la faire re-régler, du coup je la lâche à moins de 200€, voir bien moins si c'est pour un binanote ;)
Donc valà, deux humbuckers, 24 cases, manche fin et plutot rapide, pas de vibrato, un bon petit son pour une pelle de "début de moyenne gamme" :gene:
Niveau gueule c'est celle-là :
Image

Je ferai une annonce complète quand j'aurai le temps...
j'ai la même mais en KV, je m'en sers pour les accordages à la slipknot :mrgreen:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Je l'avais un peu achetée dans le même but à l'origine :mrgreen:
Puis finalement vu qu'elle était quand même bien mieux que ma G210 elle m'a servi de guitare principale pendant un moment. Mais bon maintenant, avec la Les Paul en principale et la Tele en complément...
Zed03 a écrit :Rappelle-moi de me couper une couille la prochaine fois que je remet les pots d'origine sur une de mes meules
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par v0mit »

ExPanda a écrit :Je l'avais un peu achetée dans le même but à l'origine :mrgreen:
Puis finalement vu qu'elle était quand même bien mieux que ma G210 elle m'a servi de guitare principale pendant un moment. Mais bon maintenant, avec la Les Paul en principale et la Tele en complément...
moi aussi j'ai une les paul en principal tiens donc :mrgreen:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Et bien tu as bon goût :mrgreen:
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par v0mit »

je sais oui, je sais :ange:
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Avec une référence à Ultra Vomit en prime, y'a des gens biens sur ce forum :cote:

Relay G30 trouvé :gene:
Je regarde vite fait les annonces en ligne, un mail me dit quelque chose... Ah bah ouais, c'est le bassiste d'un groupe ami, avec qui on a fait quelques dates et soirées. Bon ben j'ai mon matos ce weekend normalement :cote: ...Restera à vendre la Jackson :rouge:
v0mit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3

Message par v0mit »

mon pseudo vient du fait que j'aime m'éclater sur ultra vomit, mais aussi par ce que je suis le champion du dégueulis dans les soirées trop arrosées :gene:
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Et hop déterrage d'un topic.

Gnat les gratteux. J'ai eu un petit souci dernièrement avec ma petite guitare de débutant. D'un coup je me suis dis qu'elle sonnait pas super bien. Du coup j'envisage de passer dans la gamme au dessus. Mon anniversaire approchant j'espère en profiter.

Du coup j'aimerais savoir quel budget prévoir. Actuellement j'ai une cort a 150euros. Je pense taper dans le neuf pour la facilité d'essai en magasin et le service après vente. J'aimerais une gratte avec un peut de caractère, si je prend une telecaster j'aimerais qu'elle sonne vraiment différemment de ma strat ou de la sg qui coûtera le même prix.

Sinon je ne sais pas quelle forme je vais choisir encore, je me rend compte que j'aime bien le twang des tele. Après niveau confort et jouabilité j'ai rien essayé encore. Je joue un peut de tout, mais plus sur le rock et ses dérivés. J'ai pas encore le niveau pour faire du jazz/blues.

Sent from my GT-I5800 using Tapatalk
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : SV-N 650 k4

Message par kami94 »

Si tu cherche une tele, un des meilleurs rapport qualité/prix ça serait une classic player... genre ça:
http://www.thomann.de/fr/fender_classic ... ele_vb.htm
ça commence à être de la très bonne guitare et ça se trouve facilement en magasin pour essayer ;)

Après si c'est un peu cher, tu peux taper dans un Squier (genre la série Classic Vibe dans les 300€).

De toute manière, le mieux c'est encore d'essayer... en sachant qu'il peut y avoir une sacrée différence entre 2 tele (fonction des micros, du manche, etc.)
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

Donne déjà ton budget ;)
Sinon tu es assez vague là, entre une tele et une SG :gene: Pour le neuf bof, rien ne t'empêche d'essayer en magasin sans acheter (c'est aussi le but de tester, voir ce que ça donne sans engagement). Tu te fais une idée de ce que tu cherches comme ça et tu fouilles les annonces, tu peux avoir des trucs sympas dans le coin sait-on jamais.

Faut vraiment que je fasse l'annonce pour la Jackson, vais avoir besoin de place ::d
150€ en l'état (traces de médiator, frisouille sur la première case du mi aigu), à voir.
ExPanda
Pilote Superbike
Pilote Superbike

Message par ExPanda »

kami94 a écrit :De toute manière, le mieux c'est encore d'essayer... en sachant qu'il peut y avoir une sacrée différence entre 2 tele (fonction des micros, du manche, etc.)
+10000, surtout chez Fender, la régularité c'est pas leur truc :-|
Pis les Tele... D'une à l'autre tu peux tomber sur une gratte avec un son sympa, et une autre espèce de cagette dégueux 8/
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kami94 »

ExPanda a écrit :surtout chez Fender, la régularité c'est pas leur truc :-|
D'après les différents échos que j'ai pu avoir, les classic player semblent être assez régulières... mais c'est clair qu'avec une mex standard tu peux t'attendre à tout (je me rappelle la tele thinline que mon gratteux avait acheté par correspondance une fortune (900€ pour une gratte de merde c'est cher)... pire que ma squier de débutant :gene: ).

Pour les tele tu passe facilement d'un son ultra clair et très brillant à quelquechose de beaucoup plus sombre et gras (bon ya toujours le twang, mais ya un monde)
Modifié en dernier par kami94 le mar. 05 juil., 2011 11:42, modifié 1 fois.
gismo6303
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : Superduke 990 k6, SV650 k4 jaune

Message par gismo6303 »

Elle est belle la fender!
Je pensais dans les 300 400 euros.

Sent from my GT-I5800 using Tapatalk
kami94
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3

Message par kami94 »

gismo6303 a écrit :Elle est belle la fender!
Je pensais dans les 300 400 euros.
Pour ce tarif là, ça va être dur te taper dans le fender (ou alors t'auras des mex très moyennes). Une Baja Classic Player se touche plus vers 500€ en occase.

Pour ce budjet (toujours pour une télé), tu peux avoir ça:
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... le_50s.htm

Et pourquoi pas une télé custom (avec micro double) vu que tu semble pas (encore?) être un extrémiste de la télé :mrgreen:
http://www.thomann.de/fr/fender_squier_ ... e_tele.htm
Répondre