Topic de la modification SV CAFE RACER
Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
ca fait quoi ?
bein ca touche le T sup, vu que j'ai gardé le T du SV N.
bein ca touche le T sup, vu que j'ai gardé le T du SV N.
- Grobill
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Pour répondre aux autres, oui c'est normal, c'est pareil sur la mienne, le té supp de N sur une carbu ne permet pas de les monter plus haut même en meulant les fixations en en racourcissant les vis de fixation du té...
Pour ton problème, j'ai l'impression que tes tubes sont légèrement trop hauts dans les tés (ils dépassent un peu en haut non?) et du coup tu dois pouvoir remonter un poil tes bracelets.
Autre chose : c'est des bracelets de carbu ou d'injection?
@++
V
Pour ton problème, j'ai l'impression que tes tubes sont légèrement trop hauts dans les tés (ils dépassent un peu en haut non?) et du coup tu dois pouvoir remonter un poil tes bracelets.
Autre chose : c'est des bracelets de carbu ou d'injection?
@++
V
Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Oui j'ai fait dépasser les tubes de 5mm du T sup pour avoir une meilleure assiette, mais même si je les mets à fleur, ça ne changera rien sur la position des bracelets par rapport au T sup, et donc par rapport au cadre...
J'ai des bracelets d'injection. Ils sont différent des carbus ??
J'ai des bracelets d'injection. Ils sont différent des carbus ??
- Grobill
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
je pense qu'ils sont un poil différents, notamment au niveau de l'épaisseur de la bague, ce qui te pose problème...Fred-82 a écrit :Oui j'ai fait dépasser les tubes de 5mm du T sup pour avoir une meilleure assiette, mais même si je les mets à fleur, ça ne changera rien sur la position des bracelets par rapport au T sup, et donc par rapport au cadre...
J'ai des bracelets d'injection. Ils sont différent des carbus ??
Sur la mienne, ça touche coté droit à cause de la boucle de la sangle du bagster. S'il n'y a pas le bagster, ça ne touche pas.
J'ai tout de même fait une modif sur les bracelets : meuler les pates qui permettent de positionner les bracelets sur les té de S, car ils butaient contre le cadre (un peu comme toi mais bien plus tôt...).
Moi à ta place, je changerais pour des bracelets de carbu ou alors je meulerais légèrement pour perdre en épaisseur (si bien sur ça ne dépasse pas un mm, histoire de pas les fragiliser).
@++
V
Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
La LOOSE !
Je vais essayer de les poncer un peu, il y a une petite "arrete", peut être que si je la fais sauter ça ira...
Sinon je pensai trouver qlqchose pour limiter le débattement de la direction en jouant sur les butées. Genre 5 mm maxi, ça ne changera rien sur le rayon de braquage, ni sur la conduite.
Par contre je sais pas trop comment faire car si je perce les butées pour fixer des cales en téflon, ça va les fragiliser et elles risquent de péter en cas de chute...

Je vais essayer de les poncer un peu, il y a une petite "arrete", peut être que si je la fais sauter ça ira...
Sinon je pensai trouver qlqchose pour limiter le débattement de la direction en jouant sur les butées. Genre 5 mm maxi, ça ne changera rien sur le rayon de braquage, ni sur la conduite.
Par contre je sais pas trop comment faire car si je perce les butées pour fixer des cales en téflon, ça va les fragiliser et elles risquent de péter en cas de chute...
Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Sinon tu fais quelques recherches, il y a pleins de bécanes avec fourche en 41 qui ont des vrais bracelets genre anciens 600 cbr (f3, f4). Va dans une casse et regarde leurs formes ça passera peut être.
Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
C'est sur c'est une autre solution, mais ca me fait ch... d'avoir acheté 2 paires de bracelets et que ça n'aille pas.
Surtout que dans 3 semaines je vais sur piste et il faut absolument que ma bécane soit prête...
Surtout que dans 3 semaines je vais sur piste et il faut absolument que ma bécane soit prête...
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Quand la mienne était montée en Café Racer, j'avais monté des support de phare de N que j'avais coupé de 3 ou 4cm et ressoudé.
Du coup tout "s'emboitait" très bien et ça faisait pile poil.
La distance entre le té inférieur et le té supérieur était comblé par le support de phare refait + la hauteur du bracelet!
Je précise, la moto est une Injection. Tout provenait d'un injection (fourche+té inf.+bracelets+té sup).
Du coup entre le té inférieur, j'avais le support de phare + les bracelets + le té supérieur.
En butée, les bracelets ne touchaient pas le réservoir. cétait nickel!
Malheuresement je n'ai pas de photo...
Comme je la remonte en S complète, je revends les pièces...
Du coup tout "s'emboitait" très bien et ça faisait pile poil.
La distance entre le té inférieur et le té supérieur était comblé par le support de phare refait + la hauteur du bracelet!
Je précise, la moto est une Injection. Tout provenait d'un injection (fourche+té inf.+bracelets+té sup).
Du coup entre le té inférieur, j'avais le support de phare + les bracelets + le té supérieur.
En butée, les bracelets ne touchaient pas le réservoir. cétait nickel!
Malheuresement je n'ai pas de photo...

Comme je la remonte en S complète, je revends les pièces...

- Grobill
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
En fait je ne vois pas trop le rapport avec son problème...MinouFighter a écrit :Quand la mienne était montée en Café Racer, j'avais monté des support de phare de N que j'avais coupé de 3 ou 4cm et ressoudé.
Du coup tout "s'emboitait" très bien et ça faisait pile poil.
La distance entre le té inférieur et le té supérieur était comblé par le support de phare refait + la hauteur du bracelet!
Je précise, la moto est une Injection. Tout provenait d'un injection (fourche+té inf.+bracelets+té sup).
Du coup entre le té inférieur, j'avais le support de phare + les bracelets + le té supérieur.
En butée, les bracelets ne touchaient pas le réservoir. cétait nickel!
Malheuresement je n'ai pas de photo...![]()
Comme je la remonte en S complète, je revends les pièces...
Lui est sur une carbu avec té sup de N et bracelets d'injection et le problème de manque de place est situé entre le bracelet et le cadre. Ses bracelets ne peuvent être remontés car la vis de fixation du té sup de N gêne.
Pour revenir à l'avancement de tes travaux, essayes d'aller voir un chaudronnier pour remettre de la matière au niveau de tes butées de fourche. Ça va te permettre de ne plus buter sur le cadre et en cas de retour en version origine, tu peux raboter ce que tu as fais rajouter.
@++
V
Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Ouai la solution la moins cher, mais pas forcément la plus simple, c'est de modifier les butées...
Mais bon, ça veut dire démontage complet de la fourche et du T inf...
Je vais voir si je peux pas faire qlqchose pour limiter le rayon de braquage, ça ne va pas être évident mais quand on veut ou peut !
Mais bon, ça veut dire démontage complet de la fourche et du T inf...
Je vais voir si je peux pas faire qlqchose pour limiter le rayon de braquage, ça ne va pas être évident mais quand on veut ou peut !

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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Sur les photos, les bracelets sont vachement bas, s'il réhausse les bracelets même si la direction va en butée, les bracelets ne toucheront pas le réservoir. non?Grobill a écrit :
En fait je ne vois pas trop le rapport avec son problème...
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Si tu relice qui a été mis, on explique que la vis de serrage du té sup de N est trop prohimminante pour laisser passer les guidons, donc il ne peut absolument pas remonter ses guidons sans changer le té sup...
Et même s'il le change, il va devoir se fabriquer une patte de fixation pour le compteur...
Pour revenir à la modif des butées, un simple coup de MIG après avoir juste meulé un peu celui d'origine suffit. Pas besoin de tout démonter si le mec qui te le fait a une mini meuleuse et une fraise. Perso, c'est pas mon métier mais sachant largement travailler au MIG et avec les outils de ferronnier, ça lui prendra moins d'une heure sans se faire chier.
@++
V
Et même s'il le change, il va devoir se fabriquer une patte de fixation pour le compteur...
Pour revenir à la modif des butées, un simple coup de MIG après avoir juste meulé un peu celui d'origine suffit. Pas besoin de tout démonter si le mec qui te le fait a une mini meuleuse et une fraise. Perso, c'est pas mon métier mais sachant largement travailler au MIG et avec les outils de ferronnier, ça lui prendra moins d'une heure sans se faire chier.
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Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
Autant pour moi!Grobill a écrit :Si tu relice qui a été mis, on explique que la vis de serrage du té sup de N est trop prohimminante pour laisser passer les guidons, donc il ne peut absolument pas remonter ses guidons sans changer le té sup...
Et même s'il le change, il va devoir se fabriquer une patte de fixation pour le compteur...
Pour revenir à la modif des butées, un simple coup de MIG après avoir juste meulé un peu celui d'origine suffit. Pas besoin de tout démonter si le mec qui te le fait a une mini meuleuse et une fraise. Perso, c'est pas mon métier mais sachant largement travailler au MIG et avec les outils de ferronnier, ça lui prendra moins d'une heure sans se faire chier.
@++
V
Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
La solution du MIG me parait bonne et propre si bien fait.
De mémoire les demi guidons sont coulés donc pleins. A mon avis tu peux les usiner aussi jusqu'à ce que ça passe.
Si t'es vraiment en galère tu gratte un peu ta butée, et au lieu de souder tu colle 2 petites cales avec une colle époxy.
Comme ça, ça évite de bousiller ton cadre tu peux encore rouler et ça te laisse le temps de réfléchir à une solution propre et plus simple, par exemple acheter des vrais bracos genre vortex (que tu pourra coller au té).
De mémoire les demi guidons sont coulés donc pleins. A mon avis tu peux les usiner aussi jusqu'à ce que ça passe.
Si t'es vraiment en galère tu gratte un peu ta butée, et au lieu de souder tu colle 2 petites cales avec une colle époxy.
Comme ça, ça évite de bousiller ton cadre tu peux encore rouler et ça te laisse le temps de réfléchir à une solution propre et plus simple, par exemple acheter des vrais bracos genre vortex (que tu pourra coller au té).
Re: Topic de la modification SV CAFE RACER
dacat a écrit :bracos genre vortex

tu peux décripter stp
