Pareil pour moi, je mets systématiquement la première lorsque que je la gare, avec même une petite poussée vers l'avant histoire de supprimer les jeux susceptibles de permettre à la moto d'avancer et donc à la béquille de se rabatre.JMJ a écrit :Remarque : c'est pitet idiot comme remarque mais dans le cas d'un posé de béquille qui ne me semble pas trop top, j'enclenche toujours la 1ere ça aide un peu....
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Re: Oh la boulette !
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Re: Oh la boulette !
j'ai 4 clignos d'origine gratos si tu veux!
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Re: Oh la boulette !
J'ai fait une petite inspection toute à l'heure, le réservoir est intact, le carter nickel, les carénages normaux, c'est apparemment l'embout de guidon qui à tout encaissé, moi qui voulais les changer pour des plus courts, finalementTrypoete a écrit :Hem moi je te conseillerais de regarder ton réservoir ( ce salaud à tendance a se manger des chtars à la moindre occasion de chute). le cligno aussi peut avoir enfoncé un carénage (rare mais ça peut arriver et vi vécut inside).
Après en général tu remarque les "petites griffures" 5 plombes plus tard en te demandant comment tu as pu faire ça. Amnésie rétrograde méliorative qu'ils disaient ^^.
Non pas de roulettes, d'ailleurs vu le peu de dégâts je m'en sors pas trop mal.JMJ a écrit : t'avais des roulettes de protections ?
Remarque : c'est pitet idiot comme remarque mais dans le cas d'un posé de béquille qui ne me semble pas trop top, j'enclenche toujours la 1ere ça aide un peu....
Pour la première enclenchée, c'est pas bête le souci, c'est que le moteur était allumé et il s'est éteins après la chute (normal) puis j'ai vite actionné le coupe circuit
En fait c'était pas vraiment en pente le sol était dans un sale état, elle à tentée de se faire la mal une fois, je l'ai rattrapée, je l'ai ré avancée, puis appuyé sur la béquille pour être sur et pendant que je cherchais mes clés Boum !
Comprend pas
Pour ce qui est des clignos d'origines, je les gardait car ils étaient très visible comparé à ceux de derrière
Faut voir ce que donnerai des adaptables...
Merci à tous pour vos propositions, mais là je reconnais être un peu perdu.
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Re: Oh la boulette !
J'hésite également à les changer car si la moto re-tombe, l'avantage de ceux d'origine, c'est qui sont articulé et se casse pas en cas de chute pas trop brutale.
Sinon si j'en prend des adaptables, il y en a que vous recommandez particulièrement ?
Sachant que j'aimerai avant tout que l'éclairage soit performant
Sinon si j'en prend des adaptables, il y en a que vous recommandez particulièrement ?
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Re: Oh la boulette !
Je connais aussi la béquille qui se tire,depuis je met une vitesse...
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Re: Oh la boulette !
hello,Grunt a écrit :J'hésite également à les changer car si la moto re-tombe, l'avantage de ceux d'origine, c'est qui sont articulé et se casse pas en cas de chute pas trop brutale.
Sinon si j'en prend des adaptables, il y en a que vous recommandez particulièrement ?
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moi j'avais en achetant ma svs des cligno led qui se voyaient pas, et comme je mene généralement les balades il fallait que je sois vu, j'ai pris ce genre la : (toutes les marques font en gros celui la avec cette forme a mon avis sont tous de la meme usine juste la marque qui change)
http://www.dafy-moto.com/clignotants/mi ... -moto.html
ca se voit très bien.
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Re: Oh la boulette !
+, j en ai mis sur une de mes sv et c'est je pense le meilleur compromisdonfman a écrit :hello,Grunt a écrit :J'hésite également à les changer car si la moto re-tombe, l'avantage de ceux d'origine, c'est qui sont articulé et se casse pas en cas de chute pas trop brutale.
Sinon si j'en prend des adaptables, il y en a que vous recommandez particulièrement ?
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moi j'avais en achetant ma svs des cligno led qui se voyaient pas, et comme je mene généralement les balades il fallait que je sois vu, j'ai pris ce genre la : (toutes les marques font en gros celui la avec cette forme a mon avis sont tous de la meme usine juste la marque qui change)
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Re: Oh la boulette !
Ok merci
Je vais aller voir un garage demain (si ils font pas le pont
) si ils en ont pas en stock et qu'il faut les commander, au lieu d'attendre 3 jours je prendrai ceux là alors, par contre vive les embouts de guidon d'origine qui ont sauvé pas mal de pièces et .... mon portefeuille 
Je vais aller voir un garage demain (si ils font pas le pont
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Re: Oh la boulette !
cligno : 5 euros en casse moto en parfait etat
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Re: Oh la boulette !
+1 pour les messages des autres! Par contre je pense que la visite chez le garagiste est facultative! Vu comment elle est tombée, je vois pas ce que tu aurais à réparer de mécanique! Peut etre que ton gudon s'est un peu tordu, ça m'étonnerait et tu le sentiras la prochaine fois que tu monteras sur ta bécane! Après si ton garagiste est honnete il n'essayera pas de te faire croire qu'il faut changer l'embrayage ou autre chose, mais c'est pas le cas de tous (genre Motorep - Nantes), mais tu paieras quand meme la visite (la main d'oeuvre à 50€ chez moi..)!!..
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Re: Oh la boulette !
Pour le garagiste, c'était surtout pour le cligno, je sais pas trop l'installer ce machin là.CharlieCKT a écrit :+1 pour les messages des autres! Par contre je pense que la visite chez le garagiste est facultative! Vu comment elle est tombée, je vois pas ce que tu aurais à réparer de mécanique! Peut etre que ton gudon s'est un peu tordu, ça m'étonnerait et tu le sentiras la prochaine fois que tu monteras sur ta bécane! Après si ton garagiste est honnete il n'essayera pas de te faire croire qu'il faut changer l'embrayage ou autre chose, mais c'est pas le cas de tous (genre Motorep - Nantes), mais tu paieras quand meme la visite (la main d'oeuvre à 50€ chez moi..)!!..
Sinon j'ai pas pu commander l'embout de guidon, j'avais pas assez de sous, j'avais jamais encore vu un magasin te faire payer avant la réception de la commande
Apparemment la moto roule tout à fait normalement
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Re: Oh la boulette !
Bah puisque tu es de bordeaux va chercher tes piéce a aquitaine moto casses ou a détail moto pour de l'occasion (si sa se trouve il te le feront peut-etre méme pas payer ) et si tu veut absolument le conseil d'un expert pour ta mob va voir moto cadre (c'est un vieux con pas trés bavard mais c'est le seul qui refait les cadre sur bordeaux)
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Re: Oh la boulette !
Grunt a écrit :J'ai fait une petite inspection toute à l'heure, le réservoir est intact, le carter nickel, les carénages normaux, c'est apparemment l'embout de guidon qui à tout encaissé, moi qui voulais les changer pour des plus courts, finalementTrypoete a écrit :Hem moi je te conseillerais de regarder ton réservoir ( ce salaud à tendance a se manger des chtars à la moindre occasion de chute). le cligno aussi peut avoir enfoncé un carénage (rare mais ça peut arriver et vi vécut inside).
Après en général tu remarque les "petites griffures" 5 plombes plus tard en te demandant comment tu as pu faire ça. Amnésie rétrograde méliorative qu'ils disaient ^^.
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Non pas de roulettes, d'ailleurs vu le peu de dégâts je m'en sors pas trop mal.JMJ a écrit : t'avais des roulettes de protections ?
Remarque : c'est pitet idiot comme remarque mais dans le cas d'un posé de béquille qui ne me semble pas trop top, j'enclenche toujours la 1ere ça aide un peu....
Pour la première enclenchée, c'est pas bête le souci, c'est que le moteur était allumé et il s'est éteins après la chute (normal) puis j'ai vite actionné le coupe circuit![]()
En fait c'était pas vraiment en pente le sol était dans un sale état, elle à tentée de se faire la mal une fois, je l'ai rattrapée, je l'ai ré avancée, puis appuyé sur la béquille pour être sur et pendant que je cherchais mes clés Boum !
Comprend pas![]()
Pour ce qui est des clignos d'origines, je les gardait car ils étaient très visible comparé à ceux de derrière![]()
Faut voir ce que donnerai des adaptables...
Merci à tous pour vos propositions, mais là je reconnais être un peu perdu.
Alors il ne te retse plus qu' a investir dans des roulettes. (je te conseille les topblock) et une planche de bois pour poser la béquille dessus...
- Grunt
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Re: Oh la boulette !, le retour...
Bon ben ma première pelle est arrivée, là c'est ma faute, manque d'inattention, combiné à la fatigue.
Je roulais à 25/30 km/h, quand la voiture de devant freine, j'avais alors la tête tournée et m'en aperçois au dernier moment, à ce moment aucune pensée, rien, les cours d'évitements, et de freinage d'urgence n'existent plus, je dois juste freiner pour éviter le pire...Résultats freinage de barbare, blocage de roues et chute, d'ailleurs je bénis ce blocage de roues, sans quoi je m'encastrais dans la voiture
Moi j'ai rien, éraflure sur le casque et le cuir, la moto elle, décidément, se voit encore une fois le cligno gauche explosé
et le levier d'embrayage tordu mais qui fonctionne. Sinon le sélecteur de vitesse bouge de gauche à droite mais fonctionne, mes pneus sont râpés mais rien de grave, enfin je crois, par chance la fourche, le garde boue et réservoir n'ont rien
(là encore je n'en suis pas sur)
Va falloir que je passe chez le mécano, pour détordre le levier et qu'il vérifie si tout va bien, l'avantage maintenant c'est que le cligno, je sais le remonter
Moi je suis dégouté j'avais qu'une pensée, les dégâts sur la moto, merci aux automobilistes et passant qui m'ont aidés à la relever et m'ont rassuré
Edit: Quelqu'un connait le prix d'un levier d'embrayage, je trouve pas sur pièces-suzuki.com ?
Je roulais à 25/30 km/h, quand la voiture de devant freine, j'avais alors la tête tournée et m'en aperçois au dernier moment, à ce moment aucune pensée, rien, les cours d'évitements, et de freinage d'urgence n'existent plus, je dois juste freiner pour éviter le pire...Résultats freinage de barbare, blocage de roues et chute, d'ailleurs je bénis ce blocage de roues, sans quoi je m'encastrais dans la voiture
Moi j'ai rien, éraflure sur le casque et le cuir, la moto elle, décidément, se voit encore une fois le cligno gauche explosé
Va falloir que je passe chez le mécano, pour détordre le levier et qu'il vérifie si tout va bien, l'avantage maintenant c'est que le cligno, je sais le remonter
Moi je suis dégouté j'avais qu'une pensée, les dégâts sur la moto, merci aux automobilistes et passant qui m'ont aidés à la relever et m'ont rassuré
Edit: Quelqu'un connait le prix d'un levier d'embrayage, je trouve pas sur pièces-suzuki.com ?
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Re: Oh la boulette !, le retour...
11 €Grunt a écrit : Edit: Quelqu'un connait le prix d'un levier d'embrayage, je trouve pas sur pièces-suzuki.com ?
Et franchement à première vue bah c'est le même que celui d'origine, après peut être que les alliages ne sont pas les même ou je ne sais quoi d'autre mais en tout cas je ne vois aucune différence.
Et sinon désolé pour ta pelle, bon courage pour les réparation

Le pire des cons, c'est le vieux con car tu peux rien face à l'expérience !!!!


