Strat a écrit :Les protects genre roulettes et co ca aide vraiment en cas de chute ?
Genre le carénage n'est pas cassé mais fissuré ou vraiment les tampons absorbe bien le choc ?
Selon certains oui, d'autres non.
Voulant ne pas pété mon carénage (JMV Concept) si je plante j'aimerais bien essayer d'en adapter.. bref si possible avec ce carénage.
Peut être bien que oui, peut être bien que non...
Ca dépend de la chute, et comme on tombe jamais 2 fois pareil..
Mon expérience, c'est qu'avec les roulettes de Math, avec ma moto (pas une SV) je suis tombé à 70-80km/h environ sur piste dans un virage (perdu l'avant au point de corde) =>
Les roulettes on bien absordées. Je m'en suis sorti avec quelques rayures peu profondes sur le flanc du carénage et un sabot bien rapé, le bout du rétro a une petite griffure, une petite griffure sur la bague de certissage d'un pot, et une griffure au bout des leviers de frein AV & AR.
Et c'est tout:
Rien sur l'embout de guidon, rien sur la tête de fourche / la coque arrière / le réservoir / le carter d'embrayage / la fourche / les jantes / le bras oscillant / le cadre...
Et puis t'as des gens qui ont moins de chance, et qui plient le cadre sur des chutes à 30km/h parce que la roulette a accroché un truc dans la route...
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."