[FabLab] Impression 3D
- meuhbat
- Légende vivante
- Moto : oui
[FabLab] Impression 3D
si ça reprend des efforts aéro avec la plaque qui fait voile ça tiendra ptetre pas longtemps, mais si c'est bien protégé faut voir 

- Gruik
- Légende vivante
- Moto : Clic sur le kangourou
[FabLab] Impression 3D
Faut voir le truc en porte à faux avec la vitesse et le vent si ça tient et la chaleur après un été au soleil il aura bien chauffer les plastique, perso je tenterais pas, enfin pas pour un support de plaque
Axeleil a écrit :Gruik Norris
Change rien champion

- Azrael_
- Pilote Superbike
- Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
[FabLab] Impression 3D
Fake.
:
- ours
- Pilote Superbike
- Moto : ouais je dois avoir ça quelque part
[FabLab] Impression 3D
j'ai déjà eu l'idée de regarder les prix pour une imprimante capable d'imprimer une pièce aussi grande qu'un flanc de carénageBabylonRider a écrit : ↑mer. 23 mai, 2018 22:05![]()
Je![]()
Intéressant mais les dimensions limitent assez vite les possibilités.
Investit dans un plus gros modèle et imprime des flancs de carénage de S en ABS, tu vas te faire cou***** en or![]()
Evidemment je prendrai un pourcentage sur les ventes pour l'idée![]()
![Dan.San :]](./images/smilies/8.gif)
ben tu en viens vite a la conclusion de passer par un presta

d'autant que ça reste une impression 3D, pas un moulage, donc pas du tout la même résistance ni la même qualité de surface (ça reste grosso merdo une éponge en ABS plus ou moins dense), donc c'est bien pour les protos.
A titre pro, les fichiers que je fais pour l'impression 3D sont aussi imprimés en ABS, mais les cadres de vélos qui en sortent sont là uniquement pour vérifier les proportions, le rendu réel avec les accessoires (roues, dérailleurs, selle, etc...), mais si tu grimpe sur le vélo, ça pète

et il y a également un soucis d'épaisseur a prendre en compte, le projet moto sur lequel je bosse sera également imprimé en 3D pour les protos (carbone pour la vraie production), mais l'épaisseur sera de l'ordre de 4 à 5mm pour avoir assez de rigidité vu la grande surface, et un carénage de 5mm d'épais, ça commence a faire un beau décalage par rapport à l'origine
Modifié en dernier par ours le jeu. 24 mai, 2018 9:50, modifié 1 fois.
- Byresse
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV650N K3
[FabLab] Impression 3D
Merci pour l'image, je vais essayer de me débrouiller avec ça