[Topic officiel]Pots Laser

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Comme promis voici les photos.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur l'alignement de la cartouche.

Photo 1 :
Image

Photo 2 :
Image

Photo 3 :
Image

Photo 4 :
Image

Photo 5 :
Image

Photo 6 :
Image

Photo 7 :
Image

Photo 8 :
Image

Photo 9 :
Image

Photo 10 :
Image

Photo 11 :
Image

Photo 12 :
Image

Photo 13 :
Image

Photo 14 :
Image

Photo 15 :
Image

Photo 16 :
Image
Modifié en dernier par JB.69 le dim. 19 oct., 2008 19:50, modifié 2 fois.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Message par delda27 »

Johnny Blaze a écrit :Photos en attente !
Comment ça!!?? :evil:
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

delda27 a écrit :
Johnny Blaze a écrit :Photos en attente !
Comment ça!!?? :evil:
Je vais éditer mon dernier post dans quelques minutes.
Korb est passé à la maison pendant que j'allais les poster et m'a fait remarquer que j'avais mis du 800x600.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Johnny Blaze a écrit :
delda27 a écrit :
Johnny Blaze a écrit :Photos en attente !
Comment ça!!?? :evil:
Je vais éditer mon dernier post dans quelques minutes.
Korb est passé à la maison pendant que j'allais les poster et m'a fait remarquer que j'avais mis du 800x600.
moi j'en ai besoin :evil: :D 8) ;) :mrgreen: :P ( icone trinquer ) (icone moto) :Bisous19: ( icone bisous )
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

mathpadlf a écrit : moi j'en ai besoin :evil: :D 8) ;) :mrgreen: :P ( icone trinquer ) (icone moto) :Bisous19: ( icone bisous )
Tu me diras lesquelles t'intéressent et je te les filerai par mail en qualité max.
Par contre j'ai 2 ou 3 questions à te poser Math.
Je poste les questions avec illustrations dans quelques minutes.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Question 1 :
Après le montage j’ai roulé une quinzaine de km et il est apparu la tache brune que l’on voit sur la photo 19. Est-ce normal et que faire ?

Question 2 :
Malgré tous mes efforts je ne suis pas arrivé à mettre ces foutus ressorts autrement que sur la photo 18. Si je les mets pile poile dessous, le coude renvoie la cartouche vers le haut et elle ne passe plus sous le repose pied passager. Pas moyen de jouer sur le collecteur car son inclinaison est définie par les tubes qui sortent des cylindres. Comment faire ?

Question 3 :
Sur la photo 22 on peut voir que le silencieux n’est pas pile poile dans l’axe, les caoutchoucs ne sont pas écrasés de façon symétrique. La cartouche tombe un peu. Que faire ?

Question 4 :
J’ai mi la chicane sport et j’entends comme un petit bruit métallique au bout du pot lorsque ça claque. D’où cela peut-il provenir ?

Remarque :
On peut voir sur la photo 21 la sonde lambda dans le collecteur du laser. 2 colliers en plastique ont été coupés de façon à récupérer du mou sinon les fils étaient trop courts.

Merci d’avance pour vos remarques et réponses.


Photo 17 :
Image

Photo 18 :
Image

Photo 19 :
Image

Photo 20 :
Image

Photo 21 :
Image

Photo 22 :
Image
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Hello,
Lors du montage de ma demi ligne je crois que j'ai mis le tube en sortie du collecteur un peu trop proche du bras oscillant (0,5 cm). Auriez-vous l'écartement entre ce tube et le début de votre bras oscillant ? Photos ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

me voila, j'ai plus l'adsl a l'appart :evil:

je te répond ;)

Question 1 :
Après le montage j’ai roulé une quinzaine de km et il est apparu la tache brune que l’on voit sur la photo 19. Est-ce normal et que faire ?

c'est normal, belgom alu sur tu veux que ca ne brunisse pas

Question 2 :
Malgré tous mes efforts je ne suis pas arrivé à mettre ces foutus ressorts autrement que sur la photo 18. Si je les mets pile poile dessous, le coude renvoie la cartouche vers le haut et elle ne passe plus sous le repose pied passager. Pas moyen de jouer sur le collecteur car son inclinaison est définie par les tubes qui sortent des cylindres. Comment faire ?

désserres légèrement tout, cilindre avant compris, tu met le pot comme tu veux qu'il soit et tu resserres


Question 3 :
Sur la photo 22 on peut voir que le silencieux n’est pas pile poile dans l’axe, les caoutchoucs ne sont pas écrasés de façon symétrique. La cartouche tombe un peu. Que faire ?

meme réponse qu'en haut

Question 4 :
J’ai mi la chicane sport et j’entends comme un petit bruit métallique au bout du pot lorsque ça claque. D’où cela peut-il provenir ?

sans entendre je sais pas te dire

Remarque :
On peut voir sur la photo 21 la sonde lambda dans le collecteur du laser. 2 colliers en plastique ont été coupés de façon à récupérer du mou sinon les fils étaient trop courts.

normal, la sonde vient en plein milieu du collecteur donc plus bas qu'a l'origine


;)
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Merci pour tes réponses Math.

Le Belgom Al c'est préventif ou curatif ?

Pour ce qui est de l'alignement des ressorts, Mimil a le même problème que moi et il a tout demonté et remonté 3 fois. Moi aussi j'avais bien desserré le tube du cylindre avant mais impossible d'aligner les ressorts. Si tu les alignes l'angle est tel que ta cartouche vient en plein dans le repose pied passager. Il y a peut être des petites différences entre les années sur les SV ?
La seule chose que je n'ai pas fait c'est desserrer le tube du cylindre arrière et pour cause il est inaccessible. Crois tu qu'en faisant ça on pourrait y arriver ? Sérieusement vu ce qu'il y a à rattraper j'en doute.

Sur les conseils de Mimim je vais descendre un peu de l'arrière et enfoncer un peu plus de l'avant car je trouve le tube trop proche du bras oscillant (0,5 cm). Mais pour les ressorts je crois que c'est cuit.

Le son je vais essayer de l'enregistrer.
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
delda27
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 328
Enregistré le : dim. 16 mars, 2008 20:39

Message par delda27 »

Pas eu tout ces problèmes avec mo léo :mrgreen:

Ok je sort :arrow:
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

delda27 a écrit :Pas eu tout ces problèmes avec mo léo :mrgreen:

Ok je sort :arrow:
C'est normal vu que tu ne changes que la cartouche. Par contre il faut tronçonner !
Le pot d'origine est tenu par deux vis sous le moteur ce qui n'est pas le cas de la demi ligne Laser. Du coup tu as du jeu et il faut ajuster.

Bon je viens de tout redémonter et c'est à peine mieux. Je confirme, il est impossible de mettre les ressorts complètement dessous. Par contre j'ai descendu le tube arrière de 1 cm ce qui m'a permis de renvoyer la cartouche un peu plus vers l'intérieur. Je n'y touche plus.

Une dernière question toutefois : j'ai un petit centimètre entre le début du bras oscillant et le pot juste après la sonde. Le bras peut il descendre plus bas que lorsque la moto est à l'arrêt avec personne dessus ?
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Johnny Blaze a écrit :
delda27 a écrit :Pas eu tout ces problèmes avec mo léo :mrgreen:

Ok je sort :arrow:
C'est normal vu que tu ne changes que la cartouche. Par contre il faut tronçonner !
Le pot d'origine est tenu par deux vis sous le moteur ce qui n'est pas le cas de la demi ligne Laser. Du coup tu as du jeu et il faut ajuster.

Bon je viens de tout redémonter et c'est à peine mieux. Je confirme, il est impossible de mettre les ressorts complètement dessous. Par contre j'ai descendu le tube arrière de 1 cm ce qui m'a permis de renvoyer la cartouche un peu plus vers l'intérieur. Je n'y touche plus.

Une dernière question toutefois : j'ai un petit centimètre entre le début du bras oscillant et le pot juste après la sonde. Le bras peut il descendre plus bas que lorsque la moto est à l'arrêt avec personne dessus ?
non mon gayzou ;)
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

Même lorsque l'arrière est délesté genre nid de poule ou freinage fort de l'avant mon gazoubichounet ?
Ride Hard - Rest When You Die
Avatar du membre
mathpadlf
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2953
Enregistré le : mer. 16 févr., 2005 9:56
Moto : GSR 600 pas de mp =>mathieu@road-racing.be
Localisation : mons (belgique)
Contact :

Message par mathpadlf »

Johnny Blaze a écrit :Même lorsque l'arrière est délesté genre nid de poule ou freinage fort de l'avant mon gazoubichounet ?
je pense pas, leve un peu l'arriere tu verras ;)
Avatar du membre
JB.69
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 1355
Enregistré le : mer. 30 avr., 2008 14:34
Moto : Harley Davidson Forty-Eight 2013 Vivid Black
Localisation : LYON (69)

Message par JB.69 »

mathpadlf a écrit :
Johnny Blaze a écrit :Même lorsque l'arrière est délesté genre nid de poule ou freinage fort de l'avant mon gazoubichounet ?
je pense pas, leve un peu l'arriere tu verras ;)
Je l'ai fait et ça descend un peu mais je n'arrive pas à decoller la roue arrière !
Ride Hard - Rest When You Die
Répondre