[Topic officiel]Pots Laser
- JB.69
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Comme promis voici les photos.
N'hésitez pas à me donner votre avis sur l'alignement de la cartouche.
Photo 1 :
Photo 2 :
Photo 3 :
Photo 4 :
Photo 5 :
Photo 6 :
Photo 7 :
Photo 8 :
Photo 9 :
Photo 10 :
Photo 11 :
Photo 12 :
Photo 13 :
Photo 14 :
Photo 15 :
Photo 16 :
N'hésitez pas à me donner votre avis sur l'alignement de la cartouche.
Photo 1 :
Photo 2 :
Photo 3 :
Photo 4 :
Photo 5 :
Photo 6 :
Photo 7 :
Photo 8 :
Photo 9 :
Photo 10 :
Photo 11 :
Photo 12 :
Photo 13 :
Photo 14 :
Photo 15 :
Photo 16 :
Modifié en dernier par JB.69 le dim. 19 oct., 2008 19:50, modifié 2 fois.
Ride Hard - Rest When You Die
- mathpadlf
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moi j'en ai besoin :evil: 8) ( icone trinquer ) (icone moto) :Bisous19: ( icone bisous )Johnny Blaze a écrit :Je vais éditer mon dernier post dans quelques minutes.delda27 a écrit :Comment ça!!?? :evil:Johnny Blaze a écrit :Photos en attente !
Korb est passé à la maison pendant que j'allais les poster et m'a fait remarquer que j'avais mis du 800x600.
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
- JB.69
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Tu me diras lesquelles t'intéressent et je te les filerai par mail en qualité max.mathpadlf a écrit : moi j'en ai besoin :evil: 8) ( icone trinquer ) (icone moto) :Bisous19: ( icone bisous )
Par contre j'ai 2 ou 3 questions à te poser Math.
Je poste les questions avec illustrations dans quelques minutes.
Ride Hard - Rest When You Die
- JB.69
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Question 1 :
Après le montage j’ai roulé une quinzaine de km et il est apparu la tache brune que l’on voit sur la photo 19. Est-ce normal et que faire ?
Question 2 :
Malgré tous mes efforts je ne suis pas arrivé à mettre ces foutus ressorts autrement que sur la photo 18. Si je les mets pile poile dessous, le coude renvoie la cartouche vers le haut et elle ne passe plus sous le repose pied passager. Pas moyen de jouer sur le collecteur car son inclinaison est définie par les tubes qui sortent des cylindres. Comment faire ?
Question 3 :
Sur la photo 22 on peut voir que le silencieux n’est pas pile poile dans l’axe, les caoutchoucs ne sont pas écrasés de façon symétrique. La cartouche tombe un peu. Que faire ?
Question 4 :
J’ai mi la chicane sport et j’entends comme un petit bruit métallique au bout du pot lorsque ça claque. D’où cela peut-il provenir ?
Remarque :
On peut voir sur la photo 21 la sonde lambda dans le collecteur du laser. 2 colliers en plastique ont été coupés de façon à récupérer du mou sinon les fils étaient trop courts.
Merci d’avance pour vos remarques et réponses.
Photo 17 :
Photo 18 :
Photo 19 :
Photo 20 :
Photo 21 :
Photo 22 :
Après le montage j’ai roulé une quinzaine de km et il est apparu la tache brune que l’on voit sur la photo 19. Est-ce normal et que faire ?
Question 2 :
Malgré tous mes efforts je ne suis pas arrivé à mettre ces foutus ressorts autrement que sur la photo 18. Si je les mets pile poile dessous, le coude renvoie la cartouche vers le haut et elle ne passe plus sous le repose pied passager. Pas moyen de jouer sur le collecteur car son inclinaison est définie par les tubes qui sortent des cylindres. Comment faire ?
Question 3 :
Sur la photo 22 on peut voir que le silencieux n’est pas pile poile dans l’axe, les caoutchoucs ne sont pas écrasés de façon symétrique. La cartouche tombe un peu. Que faire ?
Question 4 :
J’ai mi la chicane sport et j’entends comme un petit bruit métallique au bout du pot lorsque ça claque. D’où cela peut-il provenir ?
Remarque :
On peut voir sur la photo 21 la sonde lambda dans le collecteur du laser. 2 colliers en plastique ont été coupés de façon à récupérer du mou sinon les fils étaient trop courts.
Merci d’avance pour vos remarques et réponses.
Photo 17 :
Photo 18 :
Photo 19 :
Photo 20 :
Photo 21 :
Photo 22 :
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- JB.69
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Hello,
Lors du montage de ma demi ligne je crois que j'ai mis le tube en sortie du collecteur un peu trop proche du bras oscillant (0,5 cm). Auriez-vous l'écartement entre ce tube et le début de votre bras oscillant ? Photos ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
Lors du montage de ma demi ligne je crois que j'ai mis le tube en sortie du collecteur un peu trop proche du bras oscillant (0,5 cm). Auriez-vous l'écartement entre ce tube et le début de votre bras oscillant ? Photos ?
Merci d'avance pour votre aide.
Bonne journée.
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- mathpadlf
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me voila, j'ai plus l'adsl a l'appart :evil:
je te répond
Question 1 :
Après le montage j’ai roulé une quinzaine de km et il est apparu la tache brune que l’on voit sur la photo 19. Est-ce normal et que faire ?
c'est normal, belgom alu sur tu veux que ca ne brunisse pas
Question 2 :
Malgré tous mes efforts je ne suis pas arrivé à mettre ces foutus ressorts autrement que sur la photo 18. Si je les mets pile poile dessous, le coude renvoie la cartouche vers le haut et elle ne passe plus sous le repose pied passager. Pas moyen de jouer sur le collecteur car son inclinaison est définie par les tubes qui sortent des cylindres. Comment faire ?
désserres légèrement tout, cilindre avant compris, tu met le pot comme tu veux qu'il soit et tu resserres
Question 3 :
Sur la photo 22 on peut voir que le silencieux n’est pas pile poile dans l’axe, les caoutchoucs ne sont pas écrasés de façon symétrique. La cartouche tombe un peu. Que faire ?
meme réponse qu'en haut
Question 4 :
J’ai mi la chicane sport et j’entends comme un petit bruit métallique au bout du pot lorsque ça claque. D’où cela peut-il provenir ?
sans entendre je sais pas te dire
Remarque :
On peut voir sur la photo 21 la sonde lambda dans le collecteur du laser. 2 colliers en plastique ont été coupés de façon à récupérer du mou sinon les fils étaient trop courts.
normal, la sonde vient en plein milieu du collecteur donc plus bas qu'a l'origine
je te répond
Question 1 :
Après le montage j’ai roulé une quinzaine de km et il est apparu la tache brune que l’on voit sur la photo 19. Est-ce normal et que faire ?
c'est normal, belgom alu sur tu veux que ca ne brunisse pas
Question 2 :
Malgré tous mes efforts je ne suis pas arrivé à mettre ces foutus ressorts autrement que sur la photo 18. Si je les mets pile poile dessous, le coude renvoie la cartouche vers le haut et elle ne passe plus sous le repose pied passager. Pas moyen de jouer sur le collecteur car son inclinaison est définie par les tubes qui sortent des cylindres. Comment faire ?
désserres légèrement tout, cilindre avant compris, tu met le pot comme tu veux qu'il soit et tu resserres
Question 3 :
Sur la photo 22 on peut voir que le silencieux n’est pas pile poile dans l’axe, les caoutchoucs ne sont pas écrasés de façon symétrique. La cartouche tombe un peu. Que faire ?
meme réponse qu'en haut
Question 4 :
J’ai mi la chicane sport et j’entends comme un petit bruit métallique au bout du pot lorsque ça claque. D’où cela peut-il provenir ?
sans entendre je sais pas te dire
Remarque :
On peut voir sur la photo 21 la sonde lambda dans le collecteur du laser. 2 colliers en plastique ont été coupés de façon à récupérer du mou sinon les fils étaient trop courts.
normal, la sonde vient en plein milieu du collecteur donc plus bas qu'a l'origine
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Pas de mp => Mail à mathieu@road-racing.be merci !
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Merci pour tes réponses Math.
Le Belgom Al c'est préventif ou curatif ?
Pour ce qui est de l'alignement des ressorts, Mimil a le même problème que moi et il a tout demonté et remonté 3 fois. Moi aussi j'avais bien desserré le tube du cylindre avant mais impossible d'aligner les ressorts. Si tu les alignes l'angle est tel que ta cartouche vient en plein dans le repose pied passager. Il y a peut être des petites différences entre les années sur les SV ?
La seule chose que je n'ai pas fait c'est desserrer le tube du cylindre arrière et pour cause il est inaccessible. Crois tu qu'en faisant ça on pourrait y arriver ? Sérieusement vu ce qu'il y a à rattraper j'en doute.
Sur les conseils de Mimim je vais descendre un peu de l'arrière et enfoncer un peu plus de l'avant car je trouve le tube trop proche du bras oscillant (0,5 cm). Mais pour les ressorts je crois que c'est cuit.
Le son je vais essayer de l'enregistrer.
Le Belgom Al c'est préventif ou curatif ?
Pour ce qui est de l'alignement des ressorts, Mimil a le même problème que moi et il a tout demonté et remonté 3 fois. Moi aussi j'avais bien desserré le tube du cylindre avant mais impossible d'aligner les ressorts. Si tu les alignes l'angle est tel que ta cartouche vient en plein dans le repose pied passager. Il y a peut être des petites différences entre les années sur les SV ?
La seule chose que je n'ai pas fait c'est desserrer le tube du cylindre arrière et pour cause il est inaccessible. Crois tu qu'en faisant ça on pourrait y arriver ? Sérieusement vu ce qu'il y a à rattraper j'en doute.
Sur les conseils de Mimim je vais descendre un peu de l'arrière et enfoncer un peu plus de l'avant car je trouve le tube trop proche du bras oscillant (0,5 cm). Mais pour les ressorts je crois que c'est cuit.
Le son je vais essayer de l'enregistrer.
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C'est normal vu que tu ne changes que la cartouche. Par contre il faut tronçonner !delda27 a écrit :Pas eu tout ces problèmes avec mo léo
Ok je sort :arrow:
Le pot d'origine est tenu par deux vis sous le moteur ce qui n'est pas le cas de la demi ligne Laser. Du coup tu as du jeu et il faut ajuster.
Bon je viens de tout redémonter et c'est à peine mieux. Je confirme, il est impossible de mettre les ressorts complètement dessous. Par contre j'ai descendu le tube arrière de 1 cm ce qui m'a permis de renvoyer la cartouche un peu plus vers l'intérieur. Je n'y touche plus.
Une dernière question toutefois : j'ai un petit centimètre entre le début du bras oscillant et le pot juste après la sonde. Le bras peut il descendre plus bas que lorsque la moto est à l'arrêt avec personne dessus ?
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- mathpadlf
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non mon gayzouJohnny Blaze a écrit :C'est normal vu que tu ne changes que la cartouche. Par contre il faut tronçonner !delda27 a écrit :Pas eu tout ces problèmes avec mo léo
Ok je sort :arrow:
Le pot d'origine est tenu par deux vis sous le moteur ce qui n'est pas le cas de la demi ligne Laser. Du coup tu as du jeu et il faut ajuster.
Bon je viens de tout redémonter et c'est à peine mieux. Je confirme, il est impossible de mettre les ressorts complètement dessous. Par contre j'ai descendu le tube arrière de 1 cm ce qui m'a permis de renvoyer la cartouche un peu plus vers l'intérieur. Je n'y touche plus.
Une dernière question toutefois : j'ai un petit centimètre entre le début du bras oscillant et le pot juste après la sonde. Le bras peut il descendre plus bas que lorsque la moto est à l'arrêt avec personne dessus ?
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je pense pas, leve un peu l'arriere tu verrasJohnny Blaze a écrit :Même lorsque l'arrière est délesté genre nid de poule ou freinage fort de l'avant mon gazoubichounet ?
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Je l'ai fait et ça descend un peu mais je n'arrive pas à decoller la roue arrière !mathpadlf a écrit :je pense pas, leve un peu l'arriere tu verrasJohnny Blaze a écrit :Même lorsque l'arrière est délesté genre nid de poule ou freinage fort de l'avant mon gazoubichounet ?
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