Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
Avatar du membre
wam
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 6677
Enregistré le : mar. 15 mai, 2007 10:35
Moto : ouai j'aime bien...
Localisation : "Nan, rien, c'était pour dire à Zézette qu'elle aille directement chez René parce que comme j'ai paumé les clés du camion, on va être emmerdés pour lui livrer l'armoire"

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par wam »

Angebenoit a écrit :A ouai quand même, le gars monte 2 carbus FCR 39 sans filtres à air. Moi je mettrais au moins 2 cornets type KN ou GREEN pour filtrer les poussières...

Par contre, j'aimerai bien essayer ce moteur monté avec ces 2 carbus pour voir la différence avec ceux d'origine.

+1 au moins un collant histoire de filtrer la merde...encore que sur le SV, les carbus sont entre le bloc et le reservoir, ca limite deja ce qui peut passer.
Les carbus c'est bien, mais j'espere qu'il a une ligne complète, sinon ca n'a aucun intéret
Image
Avatar du membre
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:28

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Traipan »

C'est une MIVV GP apparemment, je n'en ai jamais vu en vrai des comme ca mais vu le nom ca doit peut etre aller avec les carbu ^^
Avatar du membre
Grobill
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2834
Enregistré le : mar. 28 août, 2007 11:32
Moto : SV 650 CR K2 Jaune Pioupiou + SV 650 N K0 Noire
Localisation : Bordeaux

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Grobill »

Salut les gars!

après quelques mois à juste entendre mon Sv carbu tourner dans le jardin pour cause de pneu AR crevé et usé et de pneu AV usé, j'ai réussi à trouver les finances pour changer tout ça et en profiter pour mettre des bracelets à mon bouzin :ghee: :ghee:
Je vais mettre des bracelets de SVS carbu mais je n'ai pas envie de me faire chier à fabriquer une fixation de phare ni à en acheter une qui risque de faire bizare avec la moto.
Mon projet est de racourcir les pates de fixation déjà en place (meulage puis soudure au MIG chez un pote puis peinture à la bombe, soit une heure de taf en gros). Seulement je ne sais pas de combien racourcir ni s'il faut le faire en haut ou en bas (ce qui passe le mieux quoi)...
Auriez-vous des conseils à me donner?

Je vous dis pas comment il me tarde d'essayer la meule comme ça!!! :gene:

@++
V
Avatar du membre
Zorg
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 161
Enregistré le : ven. 19 déc., 2008 11:45

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Zorg »

Son pneu arrière semble très large pour du 160...mais ça le fait :cote: .

Image

ça me rappele il y a quelques semaines, quand je suis aller faire changer mon train de pneus et que le gars m'a monté un Bridgestone en 180, destiné au client suivant :pascontent2: .
Il a trouvé le moyen de me dire que ça passait niquel.J'ai pas enchainé sur le fait que la jante n'est pas prévu pour, que le pneu va se déformer...même pas la peine de batailler.

Je me disais aussi "ça claque...mais je reconnais pas le dessin du pneu que j'ai demandé ?!" :) .
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Angebenoit »

180 sur un SV 650, je ne vois pas l'intérêt à part perdre en maniabilité.

Sur un café racer, le but est d'être le plus dépouillé possible, donc pour moi, mettre un plus gros pneu arrière ne colle pas avec l'état d'esprit café racer mais plutôt tuning.
Avatar du membre
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:28

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Traipan »

Angebenoit a écrit :180 sur un SV 650, je ne vois pas l'intérêt à part perdre en maniabilité.

Sur un café racer, le but est d'être le plus dépouillé possible, donc pour moi, mettre un plus gros pneu arrière ne colle pas avec l'état d'esprit café racer mais plutôt tuning.
Dans ce cas la fais toi un bobber ^^
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Angebenoit »

Dans l'esprit vintage, j'aime aussi les scramblers, ça à vachement de gueule aussi je trouve.
Avatar du membre
Traipan
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 143
Enregistré le : mer. 19 mai, 2010 20:28

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Traipan »

Par definition, toute moto avec seulement un moteur une selle un reservoir et surtout pas tout ce bordel electrique, devient une moto comme on aime :gene:
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Fryn »

arsyesis a écrit :Ca y est j'ai enfin pris les photos de ma belle avec son nouveau compteur.

Image

Image

Image

Image

voici une vidéo, déja postée dans le topic des pots, du bruit de mes pots


Jolie bécanne, :D

Dit moi tu sauras pas d'où vient ton capot de selle? :)
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par arsyesis »

Fryn a écrit :
arsyesis a écrit :Ca y est j'ai enfin pris les photos de ma belle avec son nouveau compteur.

Image

Image


Jolie bécanne, :D

Dit moi tu sauras pas d'où vient ton capot de selle? :)
Ici:

http://www.powerbronzefrance.com/Shop/P ... _ID=818262

mais bon ok il est sympa ca fait une belle gueule, mais il dépasse trop sur la selle pilote donc quand je veux me coucher sur le réservoir j'ai le cul qui bloque contre le capot de selle... C'est beaucoup mieux avec un capot normal...
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 8163
Enregistré le : sam. 11 déc., 2010 0:38
Moto : Triumph Scrambled Eggs
Localisation : Flessingue, Pays Bas

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Fryn »

Merci pour le tuyau :)
60% Of The Time, It Works Every Time
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Angebenoit »

arsyesis, as tu un post qui détaille les modifications de ta SV en café racer ?

J'aimerai en savoir un peu plus sur les jantes et les moyeux utilisés...

Très belle moto au passage :frime:
Avatar du membre
arsyesis
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 922
Enregistré le : mar. 23 févr., 2010 20:01
Moto : SV 650 Café Racer
Localisation : THIONVILLE (57) ou Villemomble (93)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par arsyesis »

Angebenoit a écrit :arsyesis, as tu un post qui détaille les modifications de ta SV en café racer ?

J'aimerai en savoir un peu plus sur les jantes et les moyeux utilisés...

Très belle moto au passage :frime:
alors je vais directement te copier le mail que j'avais envoyé à un autre gars du forum qui me demandait des infos sur la bécane, comme ca tu pourras t'en inspirer.

C'est valable pour tout le mondre hein ;)

Et ceux qui viendront au rasso pourront en voir un peu plus...


Alors pour les modifs, c'est assez... complexe lol.

J'ai acheté la moto quasiment en l'état, j'ai simplement changé le compteur, les durites avia, les bracelets et les rivets de disques...

Et aucune info sur les modifs ne m'a été donnée par le précédent propriétaire...

MAIS ! A force de passer mes journées sur les sites des casses moto de France et de Navarre, j'ai fini par trouver des infos !!!

Alors bon le cadre a été poli, ca c'est assez facile à deviner. Par contre c'est pas du super boulot car ils n'ont poli que le coté visible... Donc bon quand je nettoie je vois que l'intérieur est pas poli et ca ca m'enerve... Donc si tu veux polir ton cadre et faire du beau boulot, faut démonter toute la moto...

Les roues, c'est ce qui m'a donné le plus de plaisir lol.
En fait, ce sont des moyeux de 750 XTZ Super Ténéré à l'avant et 600 XT à l'arrière. Ensuite ils ont fait rayonner et cercler par Excell (une boite qui fait ca).

Les disques sont apparemment fait sur mesure, mais une boite comme France Equipement peut tres bien te faire les mêmes...

Les durites bon c'est de l'avia à l'avant comme à l'arrière.

L'étrier arrière provient d'un CB1000 F de 86-88, mais pour l'adapter ils ont du usiner une patte de fixation...

Le capot arrière : http://www.powerbronzefrance.com/Shop/P ... _ID=818262
bon ok il est sympa ca fait une belle gueule, mais il dépasse trop sur la selle pilote donc quand je veux me coucher sur le réservoir j'ai le cul qui bloque contre le capot de selle... C'est beaucoup mieux avec un capot normal...

Ensuite j'ai installé un compteur Acewell... Alors la... faut sortir de polytechnique pour monter ca... J'ai fait un topic "enfin un tutorial précis pour monter un compter acewell" que tu trouveras sur le site.

Sinon quoi d'autre...

J'ai installé des bracelets provenant d'une SV-S, ainsi que le té de fourche qui va avec, té de fourche que je me suis fait chier à polir, ce qui ne sert à rien vu que les clés sont en train de le rayer donc je vais acheter un protege té de fourche... Et j'en ai profité pour installer le cable d'embrayage d'une SVS aussi.

Ha sinon pour l'échappement... C'est vrai qu'il a une belle gueule, mais bon certaines soudures ont pas été super bien faites, HEUREUSEMENT elles sont derrière donc on les voit que si on met le nez dedans..
par contre, va savoir pourquoi, ils ont fait 2 sorties d'échappement complètement indépendantes, donc pas de collecteur entre les 2... Et je pense que la ligne a été mal étudiée car l'écoulement des gaz c'est une science... Donc à haut régime j'ai quelques ratés... J'ai fait une synchro carbu avant l'hiver mais j'ai pas repris la moto depuis donc on verra au retour des beaux jours. En tout cas si tu veux te faire faire une ligne, tu peux t'adresser à Mecatig Vattier, il a des mains en or le type (bon avec l'argent que ca risque de te couter ca lui rajoutera une couche lol).

Voila voila lol, si t'as d'autres questions n'hésite pas... Si tu viens au rasso tu pourras la voir...

J'ai encore quelques travaux à faire dessus, comme rebrancher le cable qui fait s'allumer le feu arrière quand on freine de l'arrière, refaire quelques branchements dans le compteur, nettoyer les rayons de la roue arrière...
Ha oui, les roues à rayons, c'est la classe, mais alors c'est infame à nettoyer...

a + !!!
Impossible n'est pas lorrain
Avatar du membre
Angebenoit
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 782
Enregistré le : sam. 05 févr., 2005 10:38
Moto : SV650K1, 360CB, 650SLR
Localisation : Cherbourg Manche (50)

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Angebenoit »

Merci pour les infos, je pensai que c'était toi qui avait apporté toutes les modifications.

Tout ne me plait pas dans les modifs que tu as mais c'est une histoire de gout. Ce qui m'intéressait, c'est de savoir pour les moyeux de jantes, leurs provenance et surtout si il a fallu usiner des entretoises mais j'imagine que oui.

En tout cas malgrès les défauts que tu cites, elle a son coté vraiment sympa qu'on ne voit pas tout les jours sur nos belles SV carbu. :frime:
Avatar du membre
Mykaerod
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 138
Enregistré le : lun. 01 déc., 2008 1:12
Moto : SV 650 carbus CaféRacer Suzbuell...
Localisation : Nantes 44!

Re: Topic de la modification SV CAFE RACER

Message par Mykaerod »

arsyesis a écrit :
Angebenoit a écrit :arsyesis, as tu un post qui détaille les modifications de ta SV en café racer ?

J'aimerai en savoir un peu plus sur les jantes et les moyeux utilisés...

Très belle moto au passage :frime:
alors je vais directement te copier le mail que j'avais envoyé à un autre gars du forum qui me demandait des infos sur la bécane, comme ca tu pourras t'en inspirer.

C'est valable pour tout le mondre hein ;)

Et ceux qui viendront au rasso pourront en voir un peu plus...


Alors pour les modifs, c'est assez... complexe lol.

J'ai acheté la moto quasiment en l'état, j'ai simplement changé le compteur, les durites avia, les bracelets et les rivets de disques...

Et aucune info sur les modifs ne m'a été donnée par le précédent propriétaire...

MAIS ! A force de passer mes journées sur les sites des casses moto de France et de Navarre, j'ai fini par trouver des infos !!!

Alors bon le cadre a été poli, ca c'est assez facile à deviner. Par contre c'est pas du super boulot car ils n'ont poli que le coté visible... Donc bon quand je nettoie je vois que l'intérieur est pas poli et ca ca m'enerve... Donc si tu veux polir ton cadre et faire du beau boulot, faut démonter toute la moto...

Les roues, c'est ce qui m'a donné le plus de plaisir lol.
En fait, ce sont des moyeux de 750 XTZ Super Ténéré à l'avant et 600 XT à l'arrière. Ensuite ils ont fait rayonner et cercler par Excell (une boite qui fait ca).

Les disques sont apparemment fait sur mesure, mais une boite comme France Equipement peut tres bien te faire les mêmes...

Les durites bon c'est de l'avia à l'avant comme à l'arrière.

L'étrier arrière provient d'un CB1000 F de 86-88, mais pour l'adapter ils ont du usiner une patte de fixation...

Le capot arrière : http://www.powerbronzefrance.com/Shop/P ... _ID=818262
bon ok il est sympa ca fait une belle gueule, mais il dépasse trop sur la selle pilote donc quand je veux me coucher sur le réservoir j'ai le cul qui bloque contre le capot de selle... C'est beaucoup mieux avec un capot normal...

Ensuite j'ai installé un compteur Acewell... Alors la... faut sortir de polytechnique pour monter ca... J'ai fait un topic "enfin un tutorial précis pour monter un compter acewell" que tu trouveras sur le site.

Sinon quoi d'autre...

J'ai installé des bracelets provenant d'une SV-S, ainsi que le té de fourche qui va avec, té de fourche que je me suis fait chier à polir, ce qui ne sert à rien vu que les clés sont en train de le rayer donc je vais acheter un protege té de fourche... Et j'en ai profité pour installer le cable d'embrayage d'une SVS aussi.

Ha sinon pour l'échappement... C'est vrai qu'il a une belle gueule, mais bon certaines soudures ont pas été super bien faites, HEUREUSEMENT elles sont derrière donc on les voit que si on met le nez dedans..
par contre, va savoir pourquoi, ils ont fait 2 sorties d'échappement complètement indépendantes, donc pas de collecteur entre les 2... Et je pense que la ligne a été mal étudiée car l'écoulement des gaz c'est une science... Donc à haut régime j'ai quelques ratés... J'ai fait une synchro carbu avant l'hiver mais j'ai pas repris la moto depuis donc on verra au retour des beaux jours. En tout cas si tu veux te faire faire une ligne, tu peux t'adresser à Mecatig Vattier, il a des mains en or le type (bon avec l'argent que ca risque de te couter ca lui rajoutera une couche lol).

Voila voila lol, si t'as d'autres questions n'hésite pas... Si tu viens au rasso tu pourras la voir...

J'ai encore quelques travaux à faire dessus, comme rebrancher le cable qui fait s'allumer le feu arrière quand on freine de l'arrière, refaire quelques branchements dans le compteur, nettoyer les rayons de la roue arrière...
Ha oui, les roues à rayons, c'est la classe, mais alors c'est infame à nettoyer...

a + !!!
Et j'ai oublié comme un con de t'en remercier! Merci pour ces infos mecs! :mrgreen:
"Il est bien des choses qui ne paraissent impossibles que tant qu'on ne les a pas tentées."

André Gide
Verrouillé