Angebenoit a écrit :arsyesis, as tu un post qui détaille les modifications de ta SV en café racer ?
J'aimerai en savoir un peu plus sur les jantes et les moyeux utilisés...
Très belle moto au passage

alors je vais directement te copier le mail que j'avais envoyé à un autre gars du forum qui me demandait des infos sur la bécane, comme ca tu pourras t'en inspirer.
C'est valable pour tout le mondre hein
Et ceux qui viendront au rasso pourront en voir un peu plus...
Alors pour les modifs, c'est assez... complexe lol.
J'ai acheté la moto quasiment en l'état, j'ai simplement changé le compteur, les durites avia, les bracelets et les rivets de disques...
Et aucune info sur les modifs ne m'a été donnée par le précédent propriétaire...
MAIS ! A force de passer mes journées sur les sites des casses moto de France et de Navarre, j'ai fini par trouver des infos !!!
Alors bon le cadre a été poli, ca c'est assez facile à deviner. Par contre c'est pas du super boulot car ils n'ont poli que le coté visible... Donc bon quand je nettoie je vois que l'intérieur est pas poli et ca ca m'enerve... Donc si tu veux polir ton cadre et faire du beau boulot, faut démonter toute la moto...
Les roues, c'est ce qui m'a donné le plus de plaisir lol.
En fait, ce sont des moyeux de 750 XTZ Super Ténéré à l'avant et 600 XT à l'arrière. Ensuite ils ont fait rayonner et cercler par Excell (une boite qui fait ca).
Les disques sont apparemment fait sur mesure, mais une boite comme France Equipement peut tres bien te faire les mêmes...
Les durites bon c'est de l'avia à l'avant comme à l'arrière.
L'étrier arrière provient d'un CB1000 F de 86-88, mais pour l'adapter ils ont du usiner une patte de fixation...
Le capot arrière :
http://www.powerbronzefrance.com/Shop/P ... _ID=818262
bon ok il est sympa ca fait une belle gueule, mais il dépasse trop sur la selle pilote donc quand je veux me coucher sur le réservoir j'ai le cul qui bloque contre le capot de selle... C'est beaucoup mieux avec un capot normal...
Ensuite j'ai installé un compteur Acewell... Alors la... faut sortir de polytechnique pour monter ca... J'ai fait un topic "enfin un tutorial précis pour monter un compter acewell" que tu trouveras sur le site.
Sinon quoi d'autre...
J'ai installé des bracelets provenant d'une SV-S, ainsi que le té de fourche qui va avec, té de fourche que je me suis fait chier à polir, ce qui ne sert à rien vu que les clés sont en train de le rayer donc je vais acheter un protege té de fourche... Et j'en ai profité pour installer le cable d'embrayage d'une SVS aussi.
Ha sinon pour l'échappement... C'est vrai qu'il a une belle gueule, mais bon certaines soudures ont pas été super bien faites, HEUREUSEMENT elles sont derrière donc on les voit que si on met le nez dedans..
par contre, va savoir pourquoi, ils ont fait 2 sorties d'échappement complètement indépendantes, donc pas de collecteur entre les 2... Et je pense que la ligne a été mal étudiée car l'écoulement des gaz c'est une science... Donc à haut régime j'ai quelques ratés... J'ai fait une synchro carbu avant l'hiver mais j'ai pas repris la moto depuis donc on verra au retour des beaux jours. En tout cas si tu veux te faire faire une ligne, tu peux t'adresser à Mecatig Vattier, il a des mains en or le type (bon avec l'argent que ca risque de te couter ca lui rajoutera une couche lol).
Voila voila lol, si t'as d'autres questions n'hésite pas... Si tu viens au rasso tu pourras la voir...
J'ai encore quelques travaux à faire dessus, comme rebrancher le cable qui fait s'allumer le feu arrière quand on freine de l'arrière, refaire quelques branchements dans le compteur, nettoyer les rayons de la roue arrière...
Ha oui, les roues à rayons, c'est la classe, mais alors c'est infame à nettoyer...
a + !!!