Problème montage écopes

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Répondre
Narayann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Problème montage écopes

Message par Narayann »

Bonjour à tous,

J'ai acheté d'occase sur lebocoin une paire d'écopes.

Image

D'après le vendeur ce sont bien des écopes pour injection. Apparement, selon ce que j'ai pu voir en cherchant sur le net ce sont des Ermax (enfin ca y ressemble très fortement.

Seulement, le petit soucis, c'est qu'elles ne vont pas sur mon radiateur ... En fait quand je les présente devant le radiateur les trous des écopes ne tombent pas en face des trous sur le radiateur. :(
D'après le vendeur, il n'y a pas non plus de kit de fixations, lui les avait directement fixées à la place des protections en alu d'origine.

Mais je me demande si je n'ai pas un problème avec mon radiateur qui ne serait pas celui d'origine. On m'avait acheté une grille de radiateur, mais celle ci est plus large que le radiateur ...

Donc mes questions:
- est ce que quelqu'un a déja monté ce type d'écopes ? Si oui, est ce qu'il y avait des pates de fixation spécifiques ? (il me semble que Coyotus avait les mêmes)
- est ce qu'il existe plusieurs dimensions de radiateurs pour SV 650 ? Est ce que des ames charitables pourraient me donner la largeur de leur radiateur ?

Merci pour votre aide !!
Narayann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: Problème montage écopes

Message par Narayann »

OK, en fait je crois que je viens de trouver ...
les radiateur de k3 - k4 sont plus larges. Et effectivement, si mon radiateur était plus large, elles iraient très bien ...

Donc plusieurs choix s'offrent à moi:
- modifier les écopes pour voir si ca peut passer comme ca
- rajouter des entretoise (mais dans ce cas il faut aussi modifier les écopes pour le bouchon de radiateur)
- revendre les écopes et en trouver de k5 et + (mais au prix ou j'ai trouvé ca, ca va être dur de trouver pareil)
- rachter un radiateur de k3-k4, mais la ca fait beaucoup de modif ...
töma
Modérateur
Modérateur
Moto : SV650

Message par töma »

Le moins cher ==> les entretoises :gene:
J'aime pas les motards
Ma moizebat' aura vue toute la France, la Suisse, l'Italie, la Corse, l'Espagne, le Luxembourg, la Belgique...
Qui a dis : UN SV c'est pas fait pour rouler ??
Narayann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Narayann »

C'est ce que je vais tenter oui. En plus ca me permettra de monter la grille. Mais par contre, va faloir que je modifie le haut de l'écope droite pour le bouchon.
Donc découpe + refribrage léger. Je sens que je vais me faire chier !! :hehe:
Coyotus
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Ducati 748 et 916 et Monster 620ie - Ex SVNS K3 et ST2 944

Message par Coyotus »

+1 je les avaient sur mon N, mais j'avais un kit de fixation il me semble quand j'ai démonté
http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=36 ... it=coyotus

Mais K3 :mrgreen:
Image
:vivemoi: Image :vivemoi:
Narayann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Narayann »

Sniffff, pourquoi j'ai pas vu ca !! :snif:

Mais bon, pour des écopes payées 15€ FDP IN, je pense que je peux me permettre de retailler dedans !! :hehe:
Au pire même je découpe la partie haute qui vient autour du bouchon, ca fera peut etre pas moche. va faloir que je regarde.
Narayann
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par Narayann »

Bon après reflexion, et essais divers et varié, je vais opter pour la découpe des écopes.

En fait, il y a juste un point qui bloque: vu que le radiateur est moins large, c'est juste le haut de l'écope qui bute contre le cadre. Donc je vais faire une découpe sur le haut et ca se montera sans entretoises.
Par contre, le seul petit bémol, c'est que les attaches du radiateur sur le cadre seront visibles, mais c'est pas trop grave. :rouge:
Répondre