Avis annonce SVS

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
Répondre
Tweak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 oct., 2017 10:48

Avis annonce SVS

Message par Tweak »

Salut à tous,

A peine inscrits que je commence à vous sollicité pour l'achat de ma future machine.
J'ai exploré le forum et j'ai trouvé pas mal d'info sur sur les différentes SV qui ont été vendues ou achetées par les membres du forum et je suis surpris par une chose : les SVS gardent la côté !

Comme dit dans ma présentation, le but est de trouver une SVS plutôt saine et petit budget pour faire de la piste.

Donc l'annonce que j'ai trouvé concerne une SVS de 2005, sans ABS, à 36000 km qui est plutôt en bon état et vendue à 2500 euros.
Elle est équipée d'un pot Devil, d'une bulle, de top block, et d'un éclairage avec support de plaque. Toutes les pièces d'origines sont disponibles.

Le propriétaire actuel de la moto est le 3° propriétaires, le carnet d'entretien est à jour pour les 2 premiers propriétaires c'est à dire jusqu'à la révision des 24000 inclue. Puis le 3° proprio me dit qu'il a fait la révision des 30000 lui même.

Pour la révision des 36000 il a fait une vidange, changement filtre huile et air, purge frein avant et arrière et changement plaquettes avant.

Que pensez vous du prix (2500 pour mémoire) ?
Pensez vous qu'il faille faire autre chose pour la révision des 36000 à part le changement de bougies ?
Et de manières générale vous pensez quoi des occasion de 3° main ^^ Ca voudrait dire revendre une 4° main :/
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Avis annonce SVS

Message par Nico-83 »

Si on se dit que l'usure d'une moto c'est le même principe qu'une voiture (surtout la boite de vitesse), plus y a de proprios, et plus ça morfle ....

Maintenant se dire que les 3 premiers proprios étaient super pointilleux et entretenaient nickel c'est légèrement utopique, du coup 4eme main à 35000, est ce que c'est plus fiable qu'une 2eme main à 60000 ? :]

Alors 2500€ pour celle là, c'est pas TROP cher, mais c'est pas non plus une super affaire. Disons que faut regarder de plus près des détails d'usure assez parlants comme la dureté de la poignée d'embrayage, le claquement quand on passe la 1ere, l'état du kit chaine, et la propreté générale des éléments qui prennent (pompe à eau, fourche, jantes, radiateur, joints spi, etc etc).

L'idée c'est de faire un équilibre entre prix d'achat et dépenses à venir.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Tweak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 oct., 2017 10:48

Avis annonce SVS

Message par Tweak »

Merci pour ta réponse.

Yep je vais aller la voir demain et faire un petit check up complet pour voir ce qu'il en est.

Et je vais voir en fonction du feeling avec le proprio de combien je peux le faire baisser :P
Objectif utopque : 2000 ^^
Tweak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 oct., 2017 10:48

Avis annonce SVS

Message par Tweak »

Bon et bien il l’a vendu en 24h.

Je repars en quête de ma future bécane :mrgreen:
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Avis annonce SVS

Message par Azrael_ »

Tweak a écrit :Bon et bien il l’a vendu en 24h.

Je repars en quête de ma future bécane :mrgreen:

Pas étonnant les SV partent très rapidement en ce moment.. même avec moteur cassé :happy1:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
dedec
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 344
Enregistré le : sam. 26 nov., 2016 18:26
Moto : SVS 650 K1
Localisation : Quelque part dans une dimension parallèle (59 "LE NORD !")

Avis annonce SVS

Message par dedec »

c'est dingue à quel point ces motos sont recherchées
quand le verre est plein, on l'vide :alcool1: et quand il est vide, on s'plain :faché4:
Tweak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 oct., 2017 10:48

Avis annonce SVS

Message par Tweak »

Oui mais à ce point je ne m'y attendais pas 8|

Et si je pars sur un kilométrage plus élevé ?
50000 km bien entretenu ça vous paraît raisonnable ou on s'approche de la période des galères malgré un entretien rigoureux ?

Merci encore :)
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Avis annonce SVS

Message par Azrael_ »

Tweak a écrit :Oui mais à ce point je ne m'y attendais pas 8|

Et si je pars sur un kilométrage plus élevé ?
50000 km bien entretenu ça vous paraît raisonnable ou on s'approche de la période des galères malgré un entretien rigoureux ?

Merci encore :)
50.000 bien entretenus ça se fait, faut juste vérifier que le jeu au soupapes ait été fait ou le prévoir si jamais tu entends du bruit..
De toute façon si t'es un peu maniaque tu referas une vidange et une purge dès que t'achetera la moto pour être certains de ce qu'il y'a dedans donc l'entretien courant..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Tweak
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : lun. 02 oct., 2017 10:48

Avis annonce SVS

Message par Tweak »

Azrael_ a écrit :
Tweak a écrit :Oui mais à ce point je ne m'y attendais pas 8|

Et si je pars sur un kilométrage plus élevé ?
50000 km bien entretenu ça vous paraît raisonnable ou on s'approche de la période des galères malgré un entretien rigoureux ?

Merci encore :)
50.000 bien entretenus ça se fait, faut juste vérifier que le jeu au soupapes ait été fait ou le prévoir si jamais tu entends du bruit..
De toute façon si t'es un peu maniaque tu referas une vidange et une purge dès que t'achetera la moto pour être certains de ce qu'il y'a dedans donc l'entretien courant..
Et beh, quelle réactivité :D Merci beaucoup.
Oui de toute manière sur une moto d'occaz je refais les liquides du véhicules, je suis entièrement d'accord avec toi.

En fait je me demandais plutôt l'espérance de vie du Twin s'il est bien entretenu :mrgreen:

Je suis tombé sur un post sur le forum qui parlait de 50000. Mais c'était en 2008 le SV injection était encore "nouveau", je me dis que depuis le temps beaucoup d'entre vous ont du l'emmener plus loin.
Modifié en dernier par Tweak le mar. 03 oct., 2017 13:46, modifié 1 fois.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Avis annonce SVS

Message par Azrael_ »

Tweak a écrit :
Azrael_ a écrit :
Tweak a écrit :Oui mais à ce point je ne m'y attendais pas 8|

Et si je pars sur un kilométrage plus élevé ?
50000 km bien entretenu ça vous paraît raisonnable ou on s'approche de la période des galères malgré un entretien rigoureux ?

Merci encore :)
50.000 bien entretenus ça se fait, faut juste vérifier que le jeu au soupapes ait été fait ou le prévoir si jamais tu entends du bruit..
De toute façon si t'es un peu maniaque tu referas une vidange et une purge dès que t'achetera la moto pour être certains de ce qu'il y'a dedans donc l'entretien courant..
Et beh, quelle réactivité :D Merci beaucoup.
Oui de toute manière sur une moto d'occaz je refais les liquides du véhicules, je suis entièrement d'accord avec toi.

En fait je me demandais plutôt l'espérance de vie du Twin s'il est bien entretenu :mrgreen:

Je suis tombé sur un post sur le forum qui parlait de 5000. Mais c'était en 2008 le SV injection était encore "nouveau", je me dis que depuis le temps beaucoup d'entre vous ont du l'emmener plus loin.
Je connais personnellement un mec qui roule en SV inj à 96.000 km
y'a un carbu sur le forum qui a tapé les 200.000 km moteur d'origine..

Après c'est clair que si le moteur rupte à chaque sortie ça diminue sa durée de vie..
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Avis annonce SVS

Message par Veyete »

Hello,

Mis à part le problème de coussinet de bielle qui peut survenir chez les adeptes du wheeling, le moteur de la SV est increvable. Les défauts rencontrés sont souvent électriques (cosses oxydées, régulateur cramé,...), ainsi que des fuites d'huiles au niveau du PSB (facilement réparable).

Par contre Az', je te défis "d'entendre" un jeu aux soupapes à contrôler. ;)
Si tu l'entends c'est que tu as trop de jeu (mais genre beaucoup).
Par contre, si tu manques de jeu tu ne l'entendras pas et ce dernier est bien plus destructeur pour nos motos.
Avatar du membre
Azrael_
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3831
Enregistré le : mer. 15 févr., 2017 13:46
Moto : Aprilia V120 (cherche pas c'est une moto rare ça )
Localisation : Bordeaux

Avis annonce SVS

Message par Azrael_ »

Veyete a écrit :Hello,

Mis à part le problème de coussinet de bielle qui peut survenir chez les adeptes du wheeling, le moteur de la SV est increvable. Les défauts rencontrés sont souvent électriques (cosses oxydées, régulateur cramé,...), ainsi que des fuites d'huiles au niveau du PSB (facilement réparable).

Par contre Az', je te défis "d'entendre" un jeu aux soupapes à contrôler. ;)
Si tu l'entends c'est que tu as trop de jeu (mais genre beaucoup).
Par contre, si tu manques de jeu tu ne l'entendras pas et ce dernier est bien plus destructeur pour nos motos.
Bah après mon mécano est surement un escroc mais il a prix un tournevis, l'a collé contre le moteur, l'a fait tourner, et m'a dit qu'il voulait pas me prendre de l'argent pour rien car j'avais pas de jeu au soupapes à faire.. :mrgreen:
Mini Jim a écrit : jeu. 22 févr., 2018 13:31 c'est en bourrinant que cela va revenir
:perv:
JEJ a écrit :jeu. 12 avr., 2018 16:44 C'est la loterie de la vie mamène.
:]
Avatar du membre
Veyete
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3899
Enregistré le : mer. 25 févr., 2015 13:05
Moto : Tuono '03 / Kawasaki Z650 '77 / KTM 620 LC4 '98
Localisation : Drumettaz-Clarafond

Avis annonce SVS

Message par Veyete »

Le coup du tournevis, c'est pour faire un stéthoscope.
En plaçant la tête sur une partie fixe du moteur et le manche à ton oreille, tu peux entendre les bruits internes. Mais une fois de plus, c'est pratique si tu as trop de jeu (testé et approuvé sur une Harley), mais ça ne détecte pas un jeu insuffisant.

Après, tu en déduis ce que tu veux, mais à mes yeux, soit il ne voulait pas s'emmerder avec ta brêle, soit c'est un rigolo. :gene:
Avatar du membre
KOKO
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3117
Enregistré le : ven. 25 mars, 2016 18:31
Moto : ex: SV 650 N 1999 / actuelle : FZ6 full black 2006

Avis annonce SVS

Message par KOKO »

+ 1 Veyete ;)

pour la robustesse : viewtopic.php?t=66419

c'est robuste, si c'est entretenu (comme tout tu me diras... :humhum: )
:
Image
Avatar du membre
Nico-83
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 11084
Enregistré le : dim. 16 nov., 2008 16:34
Moto : SV650S K8 - 900 Tracer L6 - AfricaTwin 1000 DCT L8
Localisation : Est Var - Canton de Fayence
Contact :

Avis annonce SVS

Message par Nico-83 »

J'ai une 2008 de 84000kms et qui se porte bien (et sur laquelle j'ai jamais fait de jeu aux soupapes (n'en déplaise à certains :] )) et un collègue en 2008 N également, vient de passer les 120000kms.

Je l'entretiens bien comme il faut, j'ai fais de la piste avec, et elle a même eu droit à sa batterie neuve aujourd'hui (la 3eme si je me trompe pas) et ses nouveaux pneus vendredi dernier.
Image
"Le con ne sait pas qu'il est con, le connard, lui, il le fait exprès !"

"Une moto qui ne roule pas est une moto qui meurt, les miennes sont immortelles !"
Répondre