Le maître cylindre

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Le maître cylindre

Message par Sharter »

Lis l'autre topic oui, j'en sais rien moi :gene: :mrgreen:

Mais dans l'idée c'est pour éviter que les durites augmentent en taille donc que le liquide appuie moins sur les pistons lorsqu'il est chaud.
Comme ton liquide est le même sur tout le circuit de freinage... ça risque de pas aussi bien marcher si une partie n'est pas en avia ;)

J'ai fait les mesures pour les platines, je fais un paint BastoOv©­­ style :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Le maître cylindre

Message par lucas »

D'après moi, le liquide chaud se répand dans toutes les durits. Du coup même celles du boitier ABS. Du coup si ces dernières ne sont pas tressées, elles vont se dilater sous l'effet de la chaleur. Intérêt de mettre qu'une partie du circuit en durit avia = 0.
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Le maître cylindre

Message par Sharter »

On est d'accord lucas... pour une fois :perv: ::d
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Le maître cylindre

Message par lucas »

S'pas d'ma faute si t'as des goûts de chiotte :mrgreen:

Edit : Les noires, ce sont les plus rapides :perv:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Le maître cylindre

Message par Sharter »

Et que toi t'as pas de talents :perv:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Le maître cylindre

Message par lucas »

Moi aussi je t'aime :mrgreen: :kiss2:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Le maître cylindre

Message par Sharter »

:rouge: :perv: :love1: :mrgreen:


Obi : vlà mon plan pour les platines :mrgreen:

Le premier qui critique... :perv: :fouet1:

Image
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Le maître cylindre

Message par lucas »

C'est fait sous paint, nan ? :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Le maître cylindre

Message par Sharter »

Comment t'as fait pour remarquer :| :mrgreen:
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2664
Enregistré le : ven. 10 oct., 2008 10:48
Moto : ZX-10R
Localisation : Lille, 59

Re: Le maître cylindre

Message par lucas »

J'ai le même doigté, mais quand je touche à paint, je ne le poste pas :mrgreen:
Image
Image
Avatar du membre
Tom34
Ange gardien du forum - RIP
Ange gardien du forum - RIP
Messages : 4640
Enregistré le : sam. 01 oct., 2011 20:57
Moto : SVSXR650 K3 Jaune
Localisation : Sète

Re: Le maître cylindre

Message par Tom34 »

Pour l'ABS, tu vire le fusible et l'affaire est réglé... :cote:

=> http://www.binano.fr/viewtopic.php?f=12 ... 15#p823922

Mais un peu plus haut il est marqué que l'on peut pas mettre de durite avia sur les SV abs.. :gene:
Avatar du membre
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 10:13
Moto : 650 N K7
Localisation : Saint Jean D'illac

Re: Le maître cylindre

Message par obi »

Sharter a écrit :Obi : vlà mon plan pour les platines :mrgreen:

Le premier qui critique... :perv: :fouet1:

Quelle chef d'oeuvre, ça aurait bien sa place au musée.

Bon manque juste l'épaisseur de la platine, les diamètres des trous, les épaulements :mrgreen:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Le maître cylindre

Message par Sharter »

Diamètre des trous c'est pour passer du M12 je crois.
Épaisseur ça doit bien faire 10-12mm :mrgreen:
Pas d'épaulement, tout plat ;)
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Avatar du membre
obi
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 235
Enregistré le : mar. 13 déc., 2011 10:13
Moto : 650 N K7
Localisation : Saint Jean D'illac

Re: Le maître cylindre

Message par obi »

Lesquels sont taraudés ?
Par contre niveau épaisseur, on est quand même sur des disques de freins, donc 10 ou 12 ça correspond un peu à "cool ça freine" vs "boom fossé" :gene:
Avatar du membre
Sharter
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16274
Enregistré le : mar. 29 déc., 2009 11:39
Moto : RSV 1000 - GSXR 400 - GT 550 - XS 650
Localisation : London

Re: Le maître cylindre

Message par Sharter »

Y'a aucun trou de taraudé ;)

Pour la fixation sur le fourreau c'est une vis BTR avec écrou nylstop et pour la fixation sur l'étrier c'est lui qui est taraudé ;).

Je vais mesurer vite fais si j'ai le temps mais ça fait pas épais hein ;)
En même temps vu la taille de la plaque d'alu... elle encaisse largement ce qu'on lui demande surtout qu'elle travaille sur la tranche et dans le sens quivabien au niveau force (flemme de te faire des vecteurs sur un paint :gene:).
J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
V ptit blond...

Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
GSX-R 400
GT 550

A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Répondre