svs 650 ou gsr 600 ? besoin d'avis !

Ici on parle de tout ce qui touche aux SV650 & SV1000 N/S !
virusanto
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Messages : 248
Enregistré le : dim. 24 juil., 2011 12:18
Moto : Rsv4 factory
Localisation : Neuilly-en-thelle 60

Re: svs 650 ou gsr 600 ? besoin d'avis !

Message par virusanto »

Vachize a écrit :Honnêtement, oubli les selles confort. C'est laid, ce n'est pas si confortable et en plus c'est très cher !
Voila une bonne parole :mrgreen:
phinyba
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 06 sept., 2012 21:29

Re: svs 650 ou gsr 600 ? besoin d'avis !

Message par phinyba »

Salut,
perso j'ai fait "refaire" ma seele, affinage plus changement de mousse et nouveau revetement.
Le look est préservé et même amélioré à mon goût quand au confort (surtout pour les passagers!)
Avatar du membre
Rom
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 684
Enregistré le : mar. 26 févr., 2013 19:45
Moto : SVS 1000
Localisation : Normandie, Calvados, Pays d'Auge

Re: svs 650 ou gsr 600 ? besoin d'avis !

Message par Rom »

Vachize a écrit :Honnêtement, oubli les selles confort. C'est laid, ce n'est pas si confortable et en plus c'est très cher !
Pas forcement très cher (sauf si tu prends du Bagster). Par contre, c'est super confortable (avec les inserts en gel). Niveau look,c'est clair que c'est vraiment pas terrible sur les Sv ...
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: svs 650 ou gsr 600 ? besoin d'avis !

Message par DukeNukem59 »

Alex36 a écrit :Dukenuken59 tu parle du simple fil qui permet de passer de 34cv à full? :p
Non du tout, je te répondais à propos de la selle confort, pas sur le bridage :gene:
meuhbat a écrit :et pour revenir sur le bruit, je t'assure qu'un SV déchicané ça s'entend bien plus arriver qu'un GSR, au point que les 4 pattes avec qui tu roules se demandent s'ils ont calé :hehe:
Alors un panaché de 6 en ville, à minuit, je te laisse imaginer :] :]
Avatar du membre
Alex36
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 12 juil., 2013 12:06
Moto : Sv650s
Localisation : Châteauroux

Re: svs 650 ou gsr 600 ? besoin d'avis !

Message par Alex36 »

J'ai le choix entre un

Sv noir 2008 , 26 000 km.
Selle bagster , lèche roue ermax, carénage latéral et bulle courte fumée ermax.
Silencieux scorpion , propre , conduit par une fille, carnet d'entretien à jour, entretien suzuki
Pneu neuf.
3500 euro ferme.
Ou

Sv blanc 2005, 18 500,km .
Selle d'origine, bulle fumée ermax, lèche roue ermax, capot de selle, ixil alu.
Propre, conduit par mec , entretenue par lui-même.
Pneu arrière à changer.

3000 euro à débattre.

Des avis ? Conseil?
Avatar du membre
Vachize
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Messages : 3446
Enregistré le : ven. 17 juin, 2011 19:32
Moto : SV 650 N K7
Localisation : Paris

Re: svs 650 ou gsr 600 ? besoin d'avis !

Message par Vachize »

Perso, sans essayer c'est dur.. Mais à première vue, je prendrais la 2008. Carnet d'entretien à jour, elle a passé la couteuse révision des 24 000, pneu neuf, en gros prête à rouler. Tu a juste besoin de demander où en est le kit chaine mais elle m'a l'air "plus saine" à l'écrit.

La blanche, c'est con mais pas assez cher.. Entretien perso (c'est tout ou rien), peinture blanche donc pas d'origine (chute?), un pneu à changer, la prochaine révision c'est des 24 000, elle douille !

A moins que tu touches, ce qui ne doit pas être le cas si tu demandes des conseils, prend la sécurité. Aussi, pour la revente, avec le carnet d'entretien à jour, tu pourras revendre la 2008 le même prix que tu l'as acheté, voir même plus cher :cote:

Photos ou liens des annonces?
Avatar du membre
DukeNukem59
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 18696
Enregistré le : jeu. 23 août, 2012 22:35
Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Localisation : Valenciennes 59

Re: svs 650 ou gsr 600 ? besoin d'avis !

Message par DukeNukem59 »

Vachize a écrit :Perso, sans essayer c'est dur.. Mais à première vue, je prendrais la 2008. Carnet d'entretien à jour, elle a passé la couteuse révision des 24 000, pneu neuf, en gros prête à rouler. Tu a juste besoin de demander où en est le kit chaine mais elle m'a l'air "plus saine" à l'écrit.

La blanche, c'est con mais pas assez cher.. Entretien perso (c'est tout ou rien), peinture blanche donc pas d'origine (chute?), un pneu à changer, la prochaine révision c'est des 24 000, elle douille !

A moins que tu touches, ce qui ne doit pas être le cas si tu demandes des conseils, prend la sécurité. Aussi, pour la revente, avec le carnet d'entretien à jour, tu pourras revendre la 2008 le même prix que tu l'as acheté, voir même plus cher :cote:

Photos ou liens des annonces?
+1, et souvent, les filles roulent plus tranquille que les mecs (idée reçue ?)
Avatar du membre
Alex36
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 12 juil., 2013 12:06
Moto : Sv650s
Localisation : Châteauroux

Re: svs 650 ou gsr 600 ? besoin d'avis !

Message par Alex36 »

C'est ce que je pense aussi,pour le kit chaine il n'a pas bouger elle ma dit tellement il est entretenue et pas mal traité, son concess la d'ailleurs félicité ! :)

Pour le passage de 70 cv à 34cv quelle sont les démarches à faire que sa soit pour le bridage ou bien la carte grise?

Est ce que je peut par exemple brancher le câble moi même et demander tout simplement un certificat de bridage ? Il faut obligatoirement que j'aille chez Suzuki? Ou un moto expert ferat l'affaire ?
Avatar du membre
gabin
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 107
Enregistré le : dim. 03 mars, 2013 16:35
Moto : sv 650s 2008 abs
Localisation : niort

Re: svs 650 ou gsr 600 ? besoin d'avis !

Message par gabin »

Alex36 a écrit :C'est ce que je pense aussi,pour le kit chaine il n'a pas bouger elle ma dit tellement il est entretenue et pas mal traité, son concess la d'ailleurs félicité ! :)

Pour le passage de 70 cv à 34cv quelle sont les démarches à faire que sa soit pour le bridage ou bien la carte grise?

Est ce que je peut par exemple brancher le câble moi même et demander tout simplement un certificat de bridage ? Il faut obligatoirement que j'aille chez Suzuki? Ou un moto expert ferat l'affaire ?
pour le bridage il te suffit d'aller en magasin, moi c’était un ancien suzuki qui a garder le garage mais plus vendeur de suz et il me la fait pour 10 euros (tu paye le papier) et en pour la pref je pourrais pas te dire.
si dieux existait il roulerait pas en gsx-r mais plutôt en sv :P

Image


mivv :coeur:
Avatar du membre
Alex36
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 12 juil., 2013 12:06
Moto : Sv650s
Localisation : Châteauroux

Re: svs 650 ou gsr 600 ? besoin d'avis !

Message par Alex36 »

gabin a écrit :
Alex36 a écrit :C'est ce que je pense aussi,pour le kit chaine il n'a pas bouger elle ma dit tellement il est entretenue et pas mal traité, son concess la d'ailleurs félicité ! :)

Pour le passage de 70 cv à 34cv quelle sont les démarches à faire que sa soit pour le bridage ou bien la carte grise?

Est ce que je peut par exemple brancher le câble moi même et demander tout simplement un certificat de bridage ? Il faut obligatoirement que j'aille chez Suzuki? Ou un moto expert ferat l'affaire ?
pour le bridage il te suffit d'aller en magasin, moi c’était un ancien suzuki qui a garder le garage mais plus vendeur de suz et il me la fait pour 10 euros (tu paye le papier) et en pour la pref je pourrais pas te dire.
Ok super j'appellerais le Suzuki du coin pour savoir le prix qu'il me propose ! :)
Avatar du membre
kafénoir
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 26 août, 2012 21:09
Moto : 650 SVS K6
Contact :

Re: svs 650 ou gsr 600 ? besoin d'avis !

Message par kafénoir »

salut Alex36,
chez intégral moto a capsud ( saint maur) ils te prendront 15 € pour le papier 34ch... le papier doit obligatoirement un papier délivré par suzuki ( entêtes suzuki, n° de serie de la machine etc )
lors de la demande de carte grise a la préfecture pose la question à la dame au guichet, normalement elle te dira quelles cases cocher sur le formulaire ( y' en a 2 a chocher de mémoire, j'avais fait l'opération inverse)
je suis d' Etrechet a 8 bornes de Châteauroux, et j'ai un SVS 650 K6 ;)
au plaisir de se croiser V
plus que tu pédales moins vite moins que tu avances davantage. et lycée de versailles !
http://www.metalproject.fr
Avatar du membre
Dogstone
Pilote 250 cm3
Pilote 250 cm3
Messages : 647
Enregistré le : dim. 10 mars, 2013 20:35
Moto : SV 650S - GSX 650F
Localisation : Sarrebourg

Re: svs 650 ou gsr 600 ? besoin d'avis !

Message par Dogstone »

Tiens, j'étais surpris de voir les réactions concernant la selle confort... perso j'en ai pris une aussi pour le look ! M'enfin les goût et les couleurs comme on dit.

Sinon effectivement, la 2008 me semble être carrément mieux, certe elle a plus de bornes, mais quand tu sera dessus, cela ne fera aucune différence ! En plus elle a le carénage complet (c'est un suzuki ? pour moi c'est le plus beau... ::d )
Les réglages on s'en branle, on met la poignée dans l'angle !
Image

Quand il pleut, il m'arrive de regarder la télé toute la journée, c'est chiant ! Mais quand je l'allume, c'est pire...
Avatar du membre
Alex36
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 12 juil., 2013 12:06
Moto : Sv650s
Localisation : Châteauroux

Re: svs 650 ou gsr 600 ? besoin d'avis !

Message par Alex36 »

Super ! Merci kafénoir ;)
Il faut prendre rendez vous pour le bridage ou bien il le font direct ?
Ton Sv est de quelle couleur ? Ont va sûrement ce croiser bientôt alors ;)
Avatar du membre
Alex36
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 16
Enregistré le : ven. 12 juil., 2013 12:06
Moto : Sv650s
Localisation : Châteauroux

Re: svs 650 ou gsr 600 ? besoin d'avis !

Message par Alex36 »

Dogstone a écrit :Tiens, j'étais surpris de voir les réactions concernant la selle confort... perso j'en ai pris une aussi pour le look ! M'enfin les goût et les couleurs comme on dit.

Sinon effectivement, la 2008 me semble être carrément mieux, certe elle a plus de bornes, mais quand tu sera dessus, cela ne fera aucune différence ! En plus elle a le carénage complet (c'est un suzuki ? pour moi c'est le plus beau... ::d )
Non c'est un ermax, c'est vrai que le Suzuki est beau mais j'aime bien aussi
Avatar du membre
kafénoir
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Messages : 49
Enregistré le : dim. 26 août, 2012 21:09
Moto : 650 SVS K6
Contact :

Re: svs 650 ou gsr 600 ? besoin d'avis !

Message par kafénoir »

Alex36 a écrit :Super ! Merci kafénoir ;)
Il faut prendre rendez vous pour le bridage ou bien il le font direct ?
Ton Sv est de quelle couleur ? Ont va sûrement ce croiser bientôt alors ;)
a l'époque ( juillet 2012) ils m'avaient fait ça en 5 minutes, sans rdv ... sur un K6 y'avait le fil 25 a débrancher du CDI, je sais que pour les modèles plus récents c'est pas le meme fil... rien de bien compliqué.
après ils ont un peu le coup de bourre en ce moment, vaut peut être mieux les appeler avant.

si j'ai bien compris tu la fait re-brider, donc faudra qu'ils puissent rebrancher le fil ( 26 je crois, pas sur ) dans le CDI, s'il a pas été coupé a ras par un goret :|

ma suzette est une version S, couleur gris anthracite ( YHF ) :frime:
plus que tu pédales moins vite moins que tu avances davantage. et lycée de versailles !
http://www.metalproject.fr
Répondre