dry cell pour suzette

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Gruik
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Clic sur le kangourou

Re: dry cell pour suzette

Message par Gruik »

GuilhemS a écrit :Et sinon, moi, je roule au kérosène sur mon diesel, pas pur, certes, mais quand même :frime:

ouaip le kérosène grossièrement c'est du diesel détaxé un peu comme le " rouge '' pour se chauffer a priori un moteur diesel ne fera pas la différence, si tu as la chance d'avoir un point d'appro près de chez toi y a pas de raison de se privé !
Axeleil a écrit :Gruik Norris

Change rien champion :]
:modo:
Sentenza
Modérateur
Modérateur
Moto : CBR 600 RR-7

Message par Sentenza »

NoNo75 a écrit :Tu veux cacher ton fail c'est ça ? :|
Tu parles de quoi et à qui ?
:diable:
J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

à moi, et il a mis en rouge une information correcte :cpavrai:
Image
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

meuhbat il a pas d'organe :tralala: :tralala: meuhbat il pas d organe :tralala: :tralala:

Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

meuhbat a écrit :à moi, et il a mis en rouge une information correcte :cpavrai:
Ma Dieu NoNo :cpavrai:

Porsche a des soucis à se faire :cpavrai:
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

j'assume avoir fait une erreur à un moment et je l'ai expliquée, le but étant de ne pas propager de fausse information pouvant étayer le fonctionnement de ce "power balance pour moteur".

et pour mon premier post que j'ai aussi en partie viré, c'est dans la même veine, étant en première page je ne souhaite pas laisser planer de doute sur mon avis final.

et nono est prié de virer son spoiler, sinon des photos discrètement photoshopées pourraient faire leur apparition gênante dans des délais assez réduits :perv: :perv:
Image
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

J'ai trouvé une 3ème raison et kamoulox scienti-pas-fique sur leur site :tralala:
Une grande quantité d’air est aspirée par le moteur, ça se compte en mètres cubes par minutes. Le HHO lui, arrive là dedans avec une pression quasiment nulle et en petite quantité. Eh bien cette différence, peut provoquer comme un “bouchon” qui empêche le gaz de passer. Pour vous donner une image, c’est un peu comme si vous vouliez faire rentrer votre doigt dans le jet d’eau d’une lance à incendie…
:hehe:

Premièrement, ils admettent directement que le volume de "HHO" est négligeable devant le volume d'air admis => pas d'effet notable.
Deuxièmement, ils n'ont pas compris que l'admission est en dépression contrairement à leur bricolage qui est en surpression, donc leur "bouchon" est impossible.

la moitié du site est dédiée à "l'explication" de pourquoi ça marche pas, j'aime.
j'en ai déjà parlé plus haut, mais ça me fait vachement penser au "power balance", rappelez vous, ce bracelet magique en plastique for only 28e, et qui sont maintenant obligés de rembourser les acheteurs qui le demandent.

edit : y a encore un tas d'autres kamoulox, genre définir arbitrairement la quantité de gaz à produire en fonction de la cylindrée du moteur, sans prendre en compte son type, sa vitesse de rotation, turbo ou pas...
un moteur c'est pas une boite à surprise, et c'est pas avec du barbapapa qu'il va mieux fonctionner
Modifié en dernier par meuhbat le sam. 27 juil., 2013 16:11, modifié 2 fois.
Image
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darkdog76 »

juste un point de vu sur l’aspiration

si tu le mais a un angle de 90° sa peu effectivement fais un bouchon alors que sur d’autre chose comme pistole peinture avec la resserve en bas doit avoir un angle supérieure pour avoir l'effet d'aspiration ( je ne connais pas l'angle aspiration mais il doit être supérieur a 95° ? )
baisse ta culotte c'est moi qui pilote

Message par Dogstone » Mar 23 Juil, 2013 20:24
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille :hehe: ;)
GuilhemS

Message par GuilhemS »

Gruik a écrit :ouaip le kérosène grossièrement c'est du diesel détaxé un peu comme le " rouge '' pour se chauffer a priori un moteur diesel ne fera pas la différence, si tu as la chance d'avoir un point d'appro près de chez toi y a pas de raison de se privé !
Bah le poitn d'appro c'est mon boulot.. Quand ils vident les ailes et qu'ils sortent les 30 000 Litres :hehe:
Mais effectivement, à part un poil de fumée à froid, j'ai rien d'autre.
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante

Message par meuhbat »

C'est différent, dans le cas d'un pistolet à peinture c'est le déplacement de l'air comprimé qui créé une aspiration sur la peinture, c'est le même principe que le gicleur dans le carburateur, ou que les pompes à jet d'eau utilisées en chimie pour aspirer un liquide en gardant les solides sur un filtre.

En revanche sur un moteur, l'admission (avant turbo) a une pression inférieure à la pression atmosphérique à cause des pertes de charge (inertie de l'air, frottements, turbulences...) alors que leur système permet de générer du gaz à partir de liquide, le gaz ayant une masse volumique plus faible que le liquide pour une même quantité de matière la pression est forcément plus élevée que l'atmosphère, donc si leur système est branché sur l'admission le gaz sera forcément aspiré, d'une part car il sort tout seul, et d'autre part exactement comme dans un carbu ou un pistolet à peinture par différentiel de vitesse.

en soi on s'en fiche, mais qu'ils inventent une explication fausse pour expliquer pourquoi ça ne marche pas dans certains cas montre qu'ils ne sont pas sérieux.

pas mal le kérosène Guil', c'est une bonne idée, mieux que l'huile des frites de chez McDo :hehe:

edit : précision quand même, que ce soit pour le pistolet à peinture ou l'injection de quoi que ce soit dans une veine de fluide en mouvement, l'injecteur ne doit évidemment pas être dirigé à l'encontre du flux car ça créé une pression dynamique ayant l'effet inverse. après pas besoin qu'il soit incliné dans le sens du flux même si c'est mieux, à 90° ça marche déjà.
Modifié en dernier par meuhbat le sam. 27 juil., 2013 16:47, modifié 1 fois.
Image
darkdog76
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par darkdog76 »

ok merci meuhbat de l'explication je vais dormir unpeu moin con mdr
baisse ta culotte c'est moi qui pilote

Message par Dogstone » Mar 23 Juil, 2013 20:24
Va falloir penser à ériger un monument en la mémoire de l'orthographe ! Un second en ta mémoire Darkdog, c'est toi qui a gagné la bataille :hehe: ;)
Gruik
Légende vivante
Légende vivante

Message par Gruik »

'fin attention avec les moteurs diesel récent avec le kérosène, j'ai entendu qu'il n'avait pas les mêmes caractéristes pour la lubrification, surtout pour les turbos ( bah oué une turbine n'a pas de turbo :gene: )

NoNo75
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Sv1000RR Piste

Message par NoNo75 »

Sentenza a écrit :
meuhbat a écrit :à moi, et il a mis en rouge une information correcte :cpavrai:
Ma Dieu NoNo :cpavrai:

Porsche a des soucis à se faire :cpavrai:
J'avoue :gene: :hehe:
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

Gruik a écrit :'fin attention avec les moteurs diesel récent avec le kérosène, j'ai entendu qu'il n'avait pas les mêmes caractéristes pour la lubrification, surtout pour les turbos ( bah oué une turbine n'a pas de turbo :gene: )
Aux dernières nouvelles les turbos sont lubrifiés par l'huile moteur, pas par le gasoil :happy1:

Par contre ça pourrait poser problème pour la lubrification de la pompe à gasoil haute pression et des injecteurs ;)
Sentenza
Modérateur
Modérateur

Message par Sentenza »

meuhbat a écrit :J'ai trouvé une 3ème raison et kamoulox scienti-pas-fique sur leur site :tralala:
Une grande quantité d’air est aspirée par le moteur, ça se compte en mètres cubes par minutes. Le HHO lui, arrive là dedans avec une pression quasiment nulle et en petite quantité. Eh bien cette différence, peut provoquer comme un “bouchon” qui empêche le gaz de passer. Pour vous donner une image, c’est un peu comme si vous vouliez faire rentrer votre doigt dans le jet d’eau d’une lance à incendie…
:hehe:

Premièrement, ils admettent directement que le volume de "HHO" est négligeable devant le volume d'air admis => pas d'effet notable.
Deuxièmement, ils n'ont pas compris que l'admission est en dépression contrairement à leur bricolage qui est en surpression, donc leur "bouchon" est impossible.

la moitié du site est dédiée à "l'explication" de pourquoi ça marche pas, j'aime.
j'en ai déjà parlé plus haut, mais ça me fait vachement penser au "power balance", rappelez vous, ce bracelet magique en plastique for only 28e, et qui sont maintenant obligés de rembourser les acheteurs qui le demandent.

edit : y a encore un tas d'autres kamoulox, genre définir arbitrairement la quantité de gaz à produire en fonction de la cylindrée du moteur, sans prendre en compte son type, sa vitesse de rotation, turbo ou pas...
un moteur c'est pas une boite à surprise, et c'est pas avec du barbapapa qu'il va mieux fonctionner
C'était ça la 3e raison à laquelle je pensais :cote:

Bon du coup là on est à 4 ou 5 raisons comme quoi la 206 hdi "de son pote" qui roule soit-disant au hho, c'est un bon gros fake :] :cpavrai:
Répondre