L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Perso en GP, je préfère les titanes sur une SV grise, sinon, carbone sur une noire...
Et sur les SV gris-bleu (comme en 2005), les Devil carbone en position haute sont juste
Pour ce qui est du bruit aigu du Cône, perso j'ai pas pu comparer avec d'autres, mais c'est déjà bien (pas si aigu que ca), et bien assez fort à mon gout.
sebien a écrit :par contre sur les courbes, le x-cone donne de meilleurs perfs
Ouai mais bon ça doit pas se jouer à grand chose
Pour moi (un jeune permis), le gain de 1 à 5 ch je le verrai même pas
Donc ça sert à rien pour moi ce petit gain de puissance. Je pense que je ne verrai même pas la différence avec un pot d'origine sur la puissance.
On parlais entre un pot et un autre, pas entre avec et sans chicane.... enfin, de ce que j'ai compris.
Pour enlever la chicane, il faudrait que je trouve qu'il ne fait pas assez de bruit, or celui que j'ai testé, je trouve qu'il en fait un peu trop bon, je sais, suite à vos sollicitations,
Dro a écrit :Pour moi (un jeune permis), le gain de 1 à 5 ch je le verrai même pas
1 à 5ch ça me parait déjà beaucoup
Ouep, bah du coup, c'est pas flagrant pour gagner en puissance quoi...
Donc les intérêts c'est quasi totalement le look et le bruit (ou sonorité)
interet, le poids aussi
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Je trouve ça dommage de perdre en puissance lors du changement de pots...( j'ai mis "pots" avec un "s" parcque j'en ai deux ). Il y aurait pas une marque qui fait gagné au lieu du contraire? Perso j' adore mes MIVVS mais ils sont pas à la hauteur des pots d' origine niveau perf...
- Répétez après moi ... MY BECANNE IS BEAUTY-FULL !!!
jeoffrey a écrit :Je trouve ça dommage de perdre en puissance lors du changement de pots...( j'ai mis "pots" avec un "s" parcque j'en ai deux ). Il y aurait pas une marque qui fait gagné au lieu du contraire? Perso j' adore mes MIVVS mais ils sont pas à la hauteur des pots d' origine niveau perf...
La majorité des marques fait gagner de la puissance, mais que si tu met la ligne complète et que tu re-règle ta moto en fonction.
jeoffrey a écrit :Perso j' adore mes MIVVS mais ils sont pas à la hauteur des pots d' origine niveau perf...
C'est globalement le ressenti avec la plupart des pots sur le marché je pense. Tu vois ici et là souvent la même constatation : l'échappement d'origine reste le plus adapté pour conserver les perfs de la moto (je ne parle pas du comportement routier, qui peut forcément être amélioré avec quelques kilos en moins). Les mecs qui ont bossé sur la moto ont (logiquement) fait en sorte que tout fonctionne pour le mieux avec le matos qui est installé dessus. Du coup si tu viens changer un élément, le résultat peut ne plus être aussi bien.
Après c'est pas comme si tu perdait 20ch , tu ressentira peut être même pas la différence
pour avoir vu des comparatifs de silencieux, certaines marques font perdre de la puissance, d'autres en font gagner.
A priori des marques comme akrapovic, leovince, hp corse, arrow sont bien conçus