Vocabulaire "frein avant"
- Fast_19
- Légende vivante
- Moto : Duke 790
Re: Vocabulaire "frein avant"
M'enfin, même à 160€,... on trouve des maître cylindre de SV à 40€
Donc hormis un réel désir ou plaisir, le prix de la réparation triple ou quadruple assez facilement !
Puis on monte un MC radial... et on se dit qu'on continuerai bien en changeant les plaquettes ou même les étriers...
Donc hormis un réel désir ou plaisir, le prix de la réparation triple ou quadruple assez facilement !
Puis on monte un MC radial... et on se dit qu'on continuerai bien en changeant les plaquettes ou même les étriers...
- Sentenza
- Modérateur
- Moto : CBR 600 RR-7
MC radial avec étriers d'origine et plaquettes d'origine ça marche très bien, y compris sur piste 

J&B a écrit :Te fie pas à Sentenza il roule comme un gros porc ...
- DukeNukem59
- Légende vivante
- Moto : Ducati 999 '04 - Ex SV 650N '08
Oui ça reste un budget, mais après s'il l'a pourquoi ne pas en profiter pour mettre un MC plus efficace ? Tout dépend de l'utilité, si c'est juste un remplacement d'urgence ou bien qu'il ne voit pas l'intérêt d'installer un MC PR effectivement autant rester sur un MC de SVFast_19 a écrit :M'enfin, même à 160€,... on trouve des maître cylindre de SV à 40€

Ouais mais c'est Duke qui propose les MC radial de partout, là, François voulais juste savoir la pièce à changer.. Fast à raison, des MC d'origine y'en a presque qui sont donné 

- DukeNukem59
- Légende vivante
Bah désolé j'ai des actions chez les fabricants chinois de Brembaux donc faut que j'arrive à les refourguerGuilhemS a écrit :Ouais mais c'est Duke qui propose les MC radial de partout, là, François voulais juste savoir la pièce à changer.. Fast à raison, des MC d'origine y'en a presque qui sont donné

On sait que le freinage n'est pas tip top sur une SV, donc j'évoque juste l'idée à laquelle il n'a pas forcément pensé. Après j'ai obligé personne hein

Le freinage pas tip top ...
Chaque fois que j'entends ça, jerry doucement.. Le frein avant ne m'a JAMAIS fait défaut, que ce sois sur piste quand j'était d'origine, sur la route avec la carbu.. ( oui, je parle pas de l'injection, car pour ralentir a l'arriver d'un rond point, les V-Brakes sont aussi efficaces.)

Chaque fois que j'entends ça, jerry doucement.. Le frein avant ne m'a JAMAIS fait défaut, que ce sois sur piste quand j'était d'origine, sur la route avec la carbu.. ( oui, je parle pas de l'injection, car pour ralentir a l'arriver d'un rond point, les V-Brakes sont aussi efficaces.)
- Sentenza
- Modérateur
RadiauxGuilhemS a écrit :Ouais mais c'est Duke qui propose les MC radial de partout

- François_33
- Pilote 250 cm3
- Moto : SV650 Racing '02
Merci pour vos réponses, dans l'urgence j'ai repris un MC de SV, avec levier, et en plus le mec avait des durites avia, et un rétro, le tout pour 93€ livré, je trouve pas ca excessif ( ca fait 40 le MC, 40 les durites, et 10 le rétro, port compris) il me l'envoi demain, je le récupère lundi et je le monte mardi !
Merci a vous, j'ai bien noté la possibilité de monter d autre MC, mais avant que j'en ai besoin sur piste ... J'ai déja mes durits avia du coup, bientot Carole
pour mon dépucelage !!!
Merci a vous, j'ai bien noté la possibilité de monter d autre MC, mais avant que j'en ai besoin sur piste ... J'ai déja mes durits avia du coup, bientot Carole

Pour moi pilote , l'accident serai de mourir dans mon lit ( Jean Mermoz )
- nikochook
- Pilote Superbike
- Moto : Sv650S k3 - Ex Sv650S k4
Et le "qui sont donné" à la fin...Sentenza a écrit :RadiauxGuilhemS a écrit :Ouais mais c'est Duke qui propose les MC radial de partout
- Sentenza
- Modérateur
Si tu commences à vouloir relever toutes les fautes de Guilh, t'es pas sorti heinnikochook a écrit :Et le "qui sont donné" à la fin...

- DukeNukem59
- Légende vivante
Chacun son ressenti, moi plusieurs fois en roulant à 2 j'ai cru que j'allais me foutre dans les bagnoles de devant parce que le freinage était vraiment mou et pourtant tu as vu comment est ma copine, c'est pas comme si j'avais 100Kg en plus sur la moto avec elle ...GuilhemS a écrit :Le freinage pas tip top ...![]()
Moi les radiaux, je les écoutesSentenza a écrit :RadiauxGuilhemS a écrit :Ouais mais c'est Duke qui propose les MC radial de partout

-
- Pilote 50 cm3
- Moto : SVS 650 K3
Je sais pas si ça peut t'aider mais ma p'tite chérie est montée en PR16 avec durite Avia et ça mord bien et c'est bien pratique. Donc par rapport à l'origine j'hésiterai pas !!!!!
- nico97410
- Pilote Grand Prix
- Moto : Ex-SV650S 06' - VFR 750 RC36-II 96' - VFR748RR
Ben moi perso le freinage d'origine du SV, je m'en suis pas plus plaint que ca! alors qu'a 2 c'est 200kg sur la moto!DukeNukem59 a écrit : Chacun son ressenti, moi plusieurs fois en roulant à 2 j'ai cru que j'allais me foutre dans les bagnoles de devant parce que le freinage était vraiment mou et pourtant tu as vu comment est ma copine, c'est pas comme si j'avais 100Kg en plus sur la moto avec elle ...

Après c'est sur que le 4pistons et tout le bordel ca apporte un plus non négligeable ... Encore faut t'il s'en servir
Océ a écrit : Parce que Nico m’a rempli
- SVXR
- Pilote 50 cm3
- Moto : Futur SVXR
Pardonnez moi pour mon manque de culture, je débute tout juste dans la mécanique et je suis avide d'explications...
Quel est l'intérêt de changer les MC d'origine svp ?
Apparemment c'est un plus mais en quoi ? Plus de précision, plus de mordant ?
Qu'elle est la différence entre le radial et le axial ? Le radial est plus performant c'est ça ? Si on augmente le numéro du PR c'est plus performant ?
Ok ok... Je vous saoules avec mes questions mais c'est ça d'être passionné et de rencontrer des forumeurs qui y tâtent

Quel est l'intérêt de changer les MC d'origine svp ?

Apparemment c'est un plus mais en quoi ? Plus de précision, plus de mordant ?
Qu'elle est la différence entre le radial et le axial ? Le radial est plus performant c'est ça ? Si on augmente le numéro du PR c'est plus performant ?
Ok ok... Je vous saoules avec mes questions mais c'est ça d'être passionné et de rencontrer des forumeurs qui y tâtent