TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Répondre
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Zlip »

Ah bah merci...



J'ai pas trouvé mes lingots d'or non plus... :mrgreen:
Avatar du membre
Ytse_Jam
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Messages : 2851
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 15:43
Moto : Daytona 955i 2005
Localisation : Montréal (QC) Canada
Contact :

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Ytse_Jam »

cadeau :gene:

Image
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Zlip »

:hehe: :hehe:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par jujusv30 »

Zlip a écrit :
Rassure toi, tu feras pas le vol transatlantique en A320.
un 777 :]
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Zlip »

Il fait pas bon de voler sur 777 ces derniers temps. Tu nous manqueras. :mrgreen:
Avatar du membre
jujusv30
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Messages : 7762
Enregistré le : lun. 28 juil., 2008 14:22
Moto : SVN 650 k8 / Harley 1200 48
Localisation : Nîmes

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par jujusv30 »

Zlip a écrit :Il fait pas bon de voler sur 777 ces derniers temps. Tu nous manqueras. :mrgreen:
si il m'arrive un truc je viendrais te hanter c'est promis :P
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars :mrgreen:

Clan MIVV GP , mode FULL BORDEL
Clan S&S mode DOUBLE FULL BORDEL
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Zlip »

Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Axeleil »

En prenant l'hypothèse que l'avion soit passé de 700km/h à 0 en 1 seconde, qui peut faire le calcul du nombre de G subis? (Ça fait 10 ans que je n'ai pas fait ça ^^)
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Skysam »

Environ 20 je dirais.
700km/h ça fait 194m/s
1G = 9,81 m/s²
Donc 194/9.81 ≈ 20
Avatar du membre
Zlip
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 16310
Enregistré le : mer. 11 nov., 2009 16:13
Moto : 765R 21'
Localisation : Sur une île

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Zlip »

Avec les ceintures attachées, il est probablement que les ceintures aient cisaillées (ou du moins, profondément entaillé ) les membres vu le choc (ça c'est déjà vu...).
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Axeleil »

Je viens de lire qu'une voiture qui percute un mur à 160km/h prenait 185 G...
Va falloir refaire ton calcul Sky :perv:
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Skysam »

Axeleil a écrit :Je viens de lire qu'une voiture qui percute un mur à 160km/h prenait 185 G...
Va falloir refaire ton calcul Sky :perv:
Dans un mur tu mets beaucoup moins d'une seconde à faire 160 - 0 km/h aussi :siffle:
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Axeleil »

Bon on change les hypothèses :
L'avion qui prend la montagne à 700km/h !

PS : http://www.caradisiac.com/Un-crash-test ... -57087.htm
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 14215
Enregistré le : mar. 14 juil., 2009 23:31

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Axeleil »

D'ailleurs le nombre de G est exponentiel par rapport à la vitesse, non?
Si c'est le cas ils ont pris de milliers de G... :|
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
Avatar du membre
Skysam
Légende vivante
Légende vivante
Messages : 9932
Enregistré le : dim. 18 déc., 2011 21:54
Moto : 690+675+390

Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)

Message par Skysam »

C'est très difficile à calculer. Si tu considères que l'avion s'est arrêté net sur la montagne (700 à 0 kmh instantanément), l'accélération est infinie ! Sauf qu'en réalité, la montagne se déforme (un peu), et l'avion aussi (beaucoup plus que la montagne pour le coup). Donc tu as une partie de l'énergie qui est absorbée. Mais ils ont pris des centaines voir des milliers de G dans la tronche oui :cote:
Répondre