J'ai pas trouvé mes lingots d'or non plus...
TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
- Zlip
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Ah bah merci...
J'ai pas trouvé mes lingots d'or non plus...
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
un 777Zlip a écrit :
Rassure toi, tu feras pas le vol transatlantique en A320.
L'agilité du X-wing
La puissance du Faucon millenium
Les ligne tranchante d'un Star destroyer
Le bruit d'un Tie fighter
La SV aurait vraiment pu tourné dans Star Wars
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Il fait pas bon de voler sur 777 ces derniers temps. Tu nous manqueras. 
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
si il m'arrive un truc je viendrais te hanter c'est promisZlip a écrit :Il fait pas bon de voler sur 777 ces derniers temps. Tu nous manqueras.
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
En prenant l'hypothèse que l'avion soit passé de 700km/h à 0 en 1 seconde, qui peut faire le calcul du nombre de G subis? (Ça fait 10 ans que je n'ai pas fait ça ^^)
J&B 
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Environ 20 je dirais.
700km/h ça fait 194m/s
1G = 9,81 m/s²
Donc 194/9.81 ≈ 20
700km/h ça fait 194m/s
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Donc 194/9.81 ≈ 20
- Zlip
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Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Avec les ceintures attachées, il est probablement que les ceintures aient cisaillées (ou du moins, profondément entaillé ) les membres vu le choc (ça c'est déjà vu...).
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Je viens de lire qu'une voiture qui percute un mur à 160km/h prenait 185 G...
Va falloir refaire ton calcul Sky
Va falloir refaire ton calcul Sky
J&B 
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Dans un mur tu mets beaucoup moins d'une seconde à faire 160 - 0 km/h aussiAxeleil a écrit :Je viens de lire qu'une voiture qui percute un mur à 160km/h prenait 185 G...
Va falloir refaire ton calcul Sky
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
Bon on change les hypothèses :
L'avion qui prend la montagne à 700km/h !
PS : http://www.caradisiac.com/Un-crash-test ... -57087.htm
L'avion qui prend la montagne à 700km/h !
PS : http://www.caradisiac.com/Un-crash-test ... -57087.htm
J&B 
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
D'ailleurs le nombre de G est exponentiel par rapport à la vitesse, non?
Si c'est le cas ils ont pris de milliers de G...
Si c'est le cas ils ont pris de milliers de G...
J&B 
Re: TOPIC DE L'AÉRO (suite 2)
C'est très difficile à calculer. Si tu considères que l'avion s'est arrêté net sur la montagne (700 à 0 kmh instantanément), l'accélération est infinie ! Sauf qu'en réalité, la montagne se déforme (un peu), et l'avion aussi (beaucoup plus que la montagne pour le coup). Donc tu as une partie de l'énergie qui est absorbée. Mais ils ont pris des centaines voir des milliers de G dans la tronche oui 

