Le Topikaflood (suite 56)

Ici on parle de tout et de rien, de la pluie et du beau temps, du boulot, des vacances, etc...
Verrouillé
Axeleil
Légende vivante
Légende vivante

Message par Axeleil »

Sympa mes « « « recherches » » » depuis hier :]

Image Image Image
Image J&B Image
Fragile et fiere de letre
sca
Légende vivante
Légende vivante
Moto : Une grosse

Message par sca »

Mais tu t'en bat les couilles du tcs !!!!
Le tuono est sûrement plus violent et j'ai jamais patiné avec.
Pourquoi vouloir toujours des trucs de Kéké qui servent à rien ? Alors oui ça fait classe à la terrasse de dire aux potes "j'ai le tcs, au moins j'accélère en grand et ça bouge pas :frime: ".
Mais il va jamais s'allumer a moins que tu sois un niqué, ce qui n'est pas le cas.
T'arrête pas à cette option franchement.

C'est comme l'ABS, perso à part me mettre en danger ça m'a servi à rien cette merde.

Ouai celle à 5000€ pue, mais je m'amuserai bien avec le type ^^
Tuono first génération, best moto Ever !!!
Fuck les rageux.
Fryn
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Triumph Scrambled Eggs

Message par Fryn »

Je suis un peu d'accord avec Sca, L'abs et le TCS je m'en foutrais un peu :gene:

EDIT: Je t'ai trouver une moto Tag :

https://www.marktplaats.nl/a/motoren/mo ... ousPage=lr
Tuono, 106 800 KM

:frime:
60% Of The Time, It Works Every Time
DeCaDeNcE
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : \°\/°/ une orange pressée

Message par DeCaDeNcE »

Vous êtes minions les cocos, on est pas tous des paylotes comme vous. Alors certes, le TCS tu ne l'actives quasiment jamais, mais, c'est aussi une question d'être rassuré avec ta meule. Et vous oubliez aussi un point essentiel, la revente futur ! Toutes les questions posés là, seront tout autant de questions que les futurs acquéreurs se poseront également. :] autant le TCS peut paraître overkil, autant l'ABS, d'ici quelques années, il y a de grande chance pour que ce soit limite obligatoire si tu veux vendre ta meule.
:broarp: :blub: Si la violence ne résout pas ton problème... C'est que tu n'as pas frappé assez fort :blub: :broarp:
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

l'ABS est déjà obligatoire sur moto neuves de 2016 et plus, et si tu veux une meule à plus de 100ch aussi.

Donc oui, j'aurai toujours l'ABS sur la prochaine, mais ça reste néanmoins de la daube.
Fuck les rageux.
luciolle
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : 690 smc '08 & 690 rally '12

Message par luciolle »

sca a écrit : mer. 25 juil., 2018 10:00 Mais tu t'en bat les couilles du tcs !!!!
Pourquoi vouloir toujours des trucs de Kéké qui servent à rien ? Alors oui ça fait classe à la terrasse de dire aux potes "j'ai le tcs, au moins j'accélère en grand et ça bouge pas :frime: ".
Mais il va jamais s'allumer a moins que tu sois un niqué, ce qui n'est pas le cas.

C'est comme l'ABS, perso à part me mettre en danger ça m'a servi à rien cette merde.

+999
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante
Moto : SV 1000N K3

Message par TaG »

Fryn a écrit : mer. 25 juil., 2018 8:46 Dans ton cas, reste sur un roadster effectivement.
Perso apres avoir essayer pas mal de trail, c'est bien le genre de meule qui me convient, que ce soit pour faire 2000 ou 100 km :cote:

La derniere MT semble pas mal.
Je suis un peu dans le meme processus que toi, je regarde pour une 1050Tiger, car pour le Duo le Versys est pas super !
Mais bien qu'en ayant trouver deux meule que je pourrais bien prendre, je pense serieusement mettre des sous de coté pour le primtemps, je pourrais a ce moment la, vendre le versys, prendre une Tiger et racheter un casque :cote:
Le roadster semble un bon choix toujours et encore oui.

Je testerai bien une trail pour le principe de ne pas rester bête quand même.

On a effectivement la même idée, renouveler la moto :).
ça va être intéressant à suivre de ton coté, tu es encore plus indécis que moi je pense :gene:
KOKO a écrit : mer. 25 juil., 2018 8:53 le budget a sensiblement augmenté non ? :cote:
pour le mec de celle à 5000 une partie de moi me dit d'y croire, et une autre me dit "embrouille"... et quand je suis pas d'accord avec moi même je plaque.
Oui le budget fait le yoyo :D, pas le KOKO :hehe: :mrgreen:
Non mais celle à 5 000€ il n'aura plus des mes nouvelles, mais si @sca s'ennuie :] :frime: !
Liouche_92 a écrit : mer. 25 juil., 2018 8:59 Franchement prend le temps d'essayer une street, même si celle du commerce sont plus récentes et mieux équipés ça te donnera une idée...

Et tu seras sur de pas avoir de regrets quand tu auras acheté ta nouvelle.

Dixit le mec qui a acheté une Speed sans essayer... :gene:
Je suis plus dans l'optique d'attendre maintenant pour :
- tester une mt09
- tester une street triple R
- Attendre pour voir ça : http://www.moto-journal.fr/news/ktm-790 ... a-bientot/

Quand j'ai acheté la SV 650, j'ai acheté sans l'avoir essayé, j'ai pris, c'était ma première moto :).
La CBR 600 RR, idem pas essayée

C'est un concept nouveau pour moi d'essayer une moto avant l'achat :).

Ce qui est bien avec une MT d’occasion ou une street d’occasion c'est que ça ne coûte rien en assurance par rapport à une brêle toute neuve.
DeCaDeNcE a écrit : mer. 25 juil., 2018 9:39 A ce taro là (6k5) tu dois avoir pas mal de street aussi, prends le temps d'essayer les deux clairement ! Attends l'hiver, tu vas avoir un paquet de moto qui vont revenir sur le marché, surtout dans ces modèles là, et tu pourras faire jouer la concurrence, là t'es en plein dans la bonne saison, les mecs ont pas envie de lâcher leur meule.

Pour la pluie et le mode B, j'suis tout à fait d'accord, la commande de gaz est super souple, faut vraiment faire le con pour arriver à se foutre au tas. J'ai jamais activé le TCS en mode B même sous pluie battante, bon après faut dire je l'utilise rarement ce mode ... :oups: même sous la flotte :happy1:
En mode A par contre oui le TCS sert, mais en faisant vraiment le con. C'est plus l'antiwheeling qui vient avec qui est rassurant et te permet d'ouvrir en grand en mode A sans avoir trop peur de faire un soleil (oui oui, soit disant c'est un tri, elle a pas de poils au pattes, pas de caractère, elle est trop linéaire, etc, mais elle tracte un peu quand même ... :] )

Celle à 5k, comme annoncé, y'a un loup ! Tu peux arrêter ici.

PS : Les race blue sont les plus belles ! :malin1: j'suis bien d'accord
Oui à 6k5€ tu as du street avec ABS, mais des années 2013/2014.

Tu aimes ce coloris ? race blue ? je suis étonné quand même :) :ghee: :mrgreen:
Le gars de la bleue avec qui j'ai échangé m'a bien indiqué que c'était négociable ::d mais aussi à mis en avant qu'il y a des frais récents, je suis d'accord.
Par contre il me dit que son shifter est pour faire du UP and Down, je ne pensais pas qu'en adaptable on pouvait trouver des shifters qui permettent le down.

Et je vois aussi passer des Street Triple R de 2010 ( @Mini Jim c'est pour toi : https://www.leboncoin.fr/motos/1467046840.htm/ )

il y a de tout, tous les jours du nouveau.

Il est clair que pendant l'hiver j'aurais du choix par rapport à maintenant.
sca a écrit : mer. 25 juil., 2018 10:00 Mais tu t'en bat les couilles du tcs !!!!

Oui on est d'accord pour le TCS, surtout avec ma façon de conduire, c'est plus pour éviter une conneries, gravillons ou autres, l’inattention, la fatigue, que c'est pratique. Mais je peux m'en passer c'est sur.

L'ABS t'a mis en danger ? car rallonge de la distance de freinage ?
Image
Caytos a écrit :Je t'aiiiiiiiiiime TAG :(
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

Fryn a écrit : mer. 25 juil., 2018 10:03 Je suis un peu d'accord avec Sca, L'abs et le TCS je m'en foutrais un peu :gene:

EDIT: Je t'ai trouver une moto Tag :

https://www.marktplaats.nl/a/motoren/mo ... ousPage=lr
Tuono, 106 800 KM

:frime:
pourquoi, pourquoi tu a mis cette annonce ? je vais craquer
ou pas :)
Image
TaG
Légende vivante
Légende vivante

Message par TaG »

sca a écrit : mer. 25 juil., 2018 10:09 l'ABS est déjà obligatoire sur moto neuves de 2016 et plus, et si tu veux une meule à plus de 100ch aussi.

Donc oui, j'aurai toujours l'ABS sur la prochaine, mais ça reste néanmoins de la daube.
tu veux acheter quoi ? tu prends du récent? / neuf ?
Image
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Non je rachète rien, mais plus tard, dans quelques années.

Oui l'abs m'a clairement mis en danger plus d'une fois, quand tu descends un col en mode goret, et que le col est bosselé, t'arrive sur le virage, tu fais un freinage de trappeur, la roue arrière déleste un peu avec la force de freinage et les bosses, l'abs croit que ça bloque et donc relâche le frein...
D'un coup ça desserre le frein alors que t'avais calculé la trajectoire au poil, et zou, tu te retrouve sur la voie d'en face... :-/
Fuck les rageux.
Titixm
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : Ducati HM 1100 S

Message par Titixm »

Bref, l'ABS c'est pas secure ni sécurité routière approved à priori :mrgreen:
Modifié en dernier par Titixm le mer. 25 juil., 2018 10:49, modifié 1 fois.
" A l'envoyure!!" Burt Munro
Mon zouet
meuhbat
Légende vivante
Légende vivante
Moto : oui

Message par meuhbat »

Sca t'avais des abs pourris aussi non ? Les dernières version sont quand même assez tolérante, sur le hm ça déclenche vraiment pas souvent à l'avant. Au pire ça se désactive. Au quotidien c'est quand même un vrai plus.
Image
Mini Jim
Pilote Grand Prix
Pilote Grand Prix
Moto : Ex 650 svs 2000 / Street R 2010

Message par Mini Jim »

Trop belle la orange. A refaire je prendrais une orange et pas une grise, qui est quand même vachement commune :cote:
"À rouler sans aventures, on risque d'arriver sans souvenirs."
JEJ, 24 septembre 2020
Liouche_92
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : 1200GS 18 - Speed Triple S - Exc-f 350

Message par Liouche_92 »

Faut comparer ce qui est comparable. Entre les premières versions d’abs, tcs,... et ce qui ce fait maintenant ça a rien à voir.

Puis je parlerais pas la qualité de l’électronique de ma GS sinon je vais encore faire des rageux :mrgreen:

Pour moi un abs de qualité te sauve d’une fois la mises. Surtout au quotidien, sur arsouille pas vraiment eu l’utilité.
sca
Légende vivante
Légende vivante

Message par sca »

Oui je pense que j'avais des abs de merde, des vieille BM et une kawa.
Mais comme la il veut acheter une MT09, donc une daube... :sivousme:

Non mais liouche, le jour ou tu roulera comme moi, ça veut dire que t'aurai pas eu un GS à 20 ans... :mdr1:
Fuck les rageux.
Verrouillé