Guidonnage

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Twinny
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Message par Twinny »

j'avais le meme probleme avec le TLS malgré l'amorto de direction --> c'était la pression de mes pneux!!!
commence par les verifs de base avant de te lancer dans des projets couteux :)
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FireBlade44
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Message par FireBlade44 »

GenetiX a écrit :J'ai réglé un pb le louvoiment en courbe rapide en raffermissant les suspat av de deux traits par rapport à l'origine et raffermit l'arr de 1 cran (2 ct trop mal au C** :mrgreen: )
mais si c'est violent c'est clair que c'est du guidonnage, tu dis les grosses accélérations, en courbe? droit? au début de l'accélération? quand tu déceleres ca s'arrête tt de suite?
pb de pneu, équilibrage (icone je sais pas)
J'ai déjà perdu un plomb sur la jante avant d'un gpz mais pas eut de guidonnage, juste du louvoiment assez fort en courbe...
Et tu en es content de se réglage??? Car moi je voudrais trouvé un réglage pour enlever le louvoiment d'origine du SV en courbe! Mais tout sa sans apporter de modif fourche ou autre sur la moto! Que des réglages... ;) !

Et une question, vous mettez combien en pression de pneu? avant? et arriere? Merci
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Message par superheros31 »

Sur mon modele 2000, en version route c'était 2.25bar a l'avant et 2.5bar a l'arriere!

en config piste c'était 2.1 a l'avant et 1.9 a l'arriere!

mais je ne pense pas que la pression des pneus influs sur le louvoiement!

pour ma part je pense que c'est due a l'amortisseur arriere car il fait un gros travail en courbe!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
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Twinny
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Message par Twinny »

superheros31 a écrit :Sur mon modele 2000, en version route c'était 2.25bar a l'avant et 2.5bar a l'arriere!

en config piste c'était 2.1 a l'avant et 1.9 a l'arriere!

mais je ne pense pas que la pression des pneus influs sur le louvoiement!

pour ma part je pense que c'est due a l'amortisseur arriere car il fait un gros travail en courbe!
bah sur le TLS j'etais à 1.8 devant et 1.3 derriere... au lieu de 2.5 et 2.5... çà se sent!!! bonne pression et plus de probleme.
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FireBlade44
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Message par FireBlade44 »

Moi je le trouve vraiment rop dure mon amortisseur arriere! Et pourtant je suis réglé a 3 au milieu en gros! Le mieu c'est qu'il soit dure ou plus mou? Et la pression des pneu si y en a qui ont un modele apres 2004? Car moi je met 2.4 à l'avant et 2.7 a l'arriere???
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Message par Clashkop »

Ayant possédé une SV650S de 99 à 2002 et à présent une SV1000S K6, je peux vous dire que l'amorto de direction est loin d'être un gadget...
Evidemment il s'agit de modèles "S" donc avec plus de poids sur la roue avant, mais j'ai eu un jour un guidonnage monstre avec ma 650 lors d'une accélération sur une route de campagne où j'avais bien cru y rester...
Ca ne gêne aucunement dans les manoeuvres, au contraire ça évite les coups de guidon trop violents et rend la moto plus stable en général, comme sur un rail. Ceci dit, depuis d'énormes progrès ont été faits au niveau des suspensions et la fourche notamment est beaucoup plus costaude et entièrement réglable sur la 1000.
Un truc à vérifier aussi, mais je pense qu'on l'a déjà dit, c'est la pression des pneus... J'ai eu une drôle de surprise la dernière fois que je l'ai faite, il manquait plus d'un bar à la roue arrière !! Par contre, à la roue avant, ça n'a pas l'air de bouger... Mais si tu as trop de pression, ça peut favoriser les guidonnages je pense.
Akrapoviste convaincu !
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FireBlade44
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Message par FireBlade44 »

Quelqu'un peu regarder dans son bouquin d'entretient la pression des pneus qui sont préconisé par suzuki pour la monte d'origine Des D220 sur un modele apres 2004 (le mien est de 2005)? Merci Car je n'ai pas le bouquin.
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Message par Michael31 »

2.25 a l'avant et 2.50 a l'arrière
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Message par FireBlade44 »

Ok je te remercie! Donc ca veut dire que je gonflait trop mais pneus! Ca vient peut etre de ca ma sensation bizarre en virage!
Encore merci je vais faire l'essai ;)! Et puis apres ca je vais faire l'essaie des amortisseurs.
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Message par Michael31 »

avec plaisir ;)
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Message par Jeybey »

Donc je vais d'abord vérifier le sérage de mes tés , je crois que la roue a légérement tourner mais ej vais le laisser comme ca , ensuite je vais aller faire la pression des pneux

Et moi sa guidonne a moyenne allure (~3eme) et en ligne droite ... et la route par ici n'est pas trés bonne.
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loic
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Message par loic »

FireBlade44 a écrit :Quelqu'un peu regarder dans son bouquin d'entretient la pression des pneus qui sont préconisé par suzuki pour la monte d'origine Des D220 sur un modele apres 2004 (le mien est de 2005)? Merci Car je n'ai pas le bouquin.
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Message par FireBlade44 »

loic a écrit :
FireBlade44 a écrit :Quelqu'un peu regarder dans son bouquin d'entretient la pression des pneus qui sont préconisé par suzuki pour la monte d'origine Des D220 sur un modele apres 2004 (le mien est de 2005)? Merci Car je n'ai pas le bouquin.
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Non mais Loic si tu regarde ma moto moto, cette étiquette je les jamais eu :lol: ! Mais merci ;) !
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Message par loic »

Oui c'est vrai que beaucoup de moto d'occase sont vendue avec raz de roue :? . Mais pour les autres qui ont encore ce truc, ça peut servir d'y pensé :mrgreen:
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Message par silverhaze »

Un guidon cross ne réduit-il pas les guidonnages ? On a davantage de bras de levier donc davanbage de force pour controler la direction nan ?

Et une petite dernière question, ma moto a ses fourreaux remontés de 1 cm dans les tés, ça sert à quoi à part gagner un peu d'agilité et de précision ??
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