j'avais le meme probleme avec le TLS malgré l'amorto de direction --> c'était la pression de mes pneux!!!
commence par les verifs de base avant de te lancer dans des projets couteux
GenetiX a écrit :J'ai réglé un pb le louvoiment en courbe rapide en raffermissant les suspat av de deux traits par rapport à l'origine et raffermit l'arr de 1 cran (2 ct trop mal au C** )
mais si c'est violent c'est clair que c'est du guidonnage, tu dis les grosses accélérations, en courbe? droit? au début de l'accélération? quand tu déceleres ca s'arrête tt de suite?
pb de pneu, équilibrage (icone je sais pas)
J'ai déjà perdu un plomb sur la jante avant d'un gpz mais pas eut de guidonnage, juste du louvoiment assez fort en courbe...
Et tu en es content de se réglage??? Car moi je voudrais trouvé un réglage pour enlever le louvoiment d'origine du SV en courbe! Mais tout sa sans apporter de modif fourche ou autre sur la moto! Que des réglages... !
Et une question, vous mettez combien en pression de pneu? avant? et arriere? Merci
Moi je le trouve vraiment rop dure mon amortisseur arriere! Et pourtant je suis réglé a 3 au milieu en gros! Le mieu c'est qu'il soit dure ou plus mou? Et la pression des pneu si y en a qui ont un modele apres 2004? Car moi je met 2.4 à l'avant et 2.7 a l'arriere???
Ayant possédé une SV650S de 99 à 2002 et à présent une SV1000S K6, je peux vous dire que l'amorto de direction est loin d'être un gadget...
Evidemment il s'agit de modèles "S" donc avec plus de poids sur la roue avant, mais j'ai eu un jour un guidonnage monstre avec ma 650 lors d'une accélération sur une route de campagne où j'avais bien cru y rester...
Ca ne gêne aucunement dans les manoeuvres, au contraire ça évite les coups de guidon trop violents et rend la moto plus stable en général, comme sur un rail. Ceci dit, depuis d'énormes progrès ont été faits au niveau des suspensions et la fourche notamment est beaucoup plus costaude et entièrement réglable sur la 1000.
Un truc à vérifier aussi, mais je pense qu'on l'a déjà dit, c'est la pression des pneus... J'ai eu une drôle de surprise la dernière fois que je l'ai faite, il manquait plus d'un bar à la roue arrière !! Par contre, à la roue avant, ça n'a pas l'air de bouger... Mais si tu as trop de pression, ça peut favoriser les guidonnages je pense.
Quelqu'un peu regarder dans son bouquin d'entretient la pression des pneus qui sont préconisé par suzuki pour la monte d'origine Des D220 sur un modele apres 2004 (le mien est de 2005)? Merci Car je n'ai pas le bouquin.
Ok je te remercie! Donc ca veut dire que je gonflait trop mais pneus! Ca vient peut etre de ca ma sensation bizarre en virage!
Encore merci je vais faire l'essai ! Et puis apres ca je vais faire l'essaie des amortisseurs.
Donc je vais d'abord vérifier le sérage de mes tés , je crois que la roue a légérement tourner mais ej vais le laisser comme ca , ensuite je vais aller faire la pression des pneux
Et moi sa guidonne a moyenne allure (~3eme) et en ligne droite ... et la route par ici n'est pas trés bonne.
FireBlade44 a écrit :Quelqu'un peu regarder dans son bouquin d'entretient la pression des pneus qui sont préconisé par suzuki pour la monte d'origine Des D220 sur un modele apres 2004 (le mien est de 2005)? Merci Car je n'ai pas le bouquin.
:lol:
Chuck Norris built my Motorcycle. It runs off the tears of small children and makes 10,000 horsepower.
He calls it his "Street version."
FireBlade44 a écrit :Quelqu'un peu regarder dans son bouquin d'entretient la pression des pneus qui sont préconisé par suzuki pour la monte d'origine Des D220 sur un modele apres 2004 (le mien est de 2005)? Merci Car je n'ai pas le bouquin.
:lol:
Non mais Loic si tu regarde ma moto moto, cette étiquette je les jamais eu :lol: ! Mais merci !
Un guidon cross ne réduit-il pas les guidonnages ? On a davantage de bras de levier donc davanbage de force pour controler la direction nan ?
Et une petite dernière question, ma moto a ses fourreaux remontés de 1 cm dans les tés, ça sert à quoi à part gagner un peu d'agilité et de précision ??