Guidonnage
- FireBlade44
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Et tu en es content de se réglage??? Car moi je voudrais trouvé un réglage pour enlever le louvoiment d'origine du SV en courbe! Mais tout sa sans apporter de modif fourche ou autre sur la moto! Que des réglages... !GenetiX a écrit :J'ai réglé un pb le louvoiment en courbe rapide en raffermissant les suspat av de deux traits par rapport à l'origine et raffermit l'arr de 1 cran (2 ct trop mal au C** )
mais si c'est violent c'est clair que c'est du guidonnage, tu dis les grosses accélérations, en courbe? droit? au début de l'accélération? quand tu déceleres ca s'arrête tt de suite?
pb de pneu, équilibrage (icone je sais pas)
J'ai déjà perdu un plomb sur la jante avant d'un gpz mais pas eut de guidonnage, juste du louvoiment assez fort en courbe...
Et une question, vous mettez combien en pression de pneu? avant? et arriere? Merci
SV 1000 N 2003
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Sur mon modele 2000, en version route c'était 2.25bar a l'avant et 2.5bar a l'arriere!
en config piste c'était 2.1 a l'avant et 1.9 a l'arriere!
mais je ne pense pas que la pression des pneus influs sur le louvoiement!
pour ma part je pense que c'est due a l'amortisseur arriere car il fait un gros travail en courbe!
en config piste c'était 2.1 a l'avant et 1.9 a l'arriere!
mais je ne pense pas que la pression des pneus influs sur le louvoiement!
pour ma part je pense que c'est due a l'amortisseur arriere car il fait un gros travail en courbe!
Quand Chuck Norris joue de la guitare seche... elle mouille!
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bah sur le TLS j'etais à 1.8 devant et 1.3 derriere... au lieu de 2.5 et 2.5... çà se sent!!! bonne pression et plus de probleme.superheros31 a écrit :Sur mon modele 2000, en version route c'était 2.25bar a l'avant et 2.5bar a l'arriere!
en config piste c'était 2.1 a l'avant et 1.9 a l'arriere!
mais je ne pense pas que la pression des pneus influs sur le louvoiement!
pour ma part je pense que c'est due a l'amortisseur arriere car il fait un gros travail en courbe!
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Ayant possédé une SV650S de 99 à 2002 et à présent une SV1000S K6, je peux vous dire que l'amorto de direction est loin d'être un gadget...
Evidemment il s'agit de modèles "S" donc avec plus de poids sur la roue avant, mais j'ai eu un jour un guidonnage monstre avec ma 650 lors d'une accélération sur une route de campagne où j'avais bien cru y rester...
Ca ne gêne aucunement dans les manoeuvres, au contraire ça évite les coups de guidon trop violents et rend la moto plus stable en général, comme sur un rail. Ceci dit, depuis d'énormes progrès ont été faits au niveau des suspensions et la fourche notamment est beaucoup plus costaude et entièrement réglable sur la 1000.
Un truc à vérifier aussi, mais je pense qu'on l'a déjà dit, c'est la pression des pneus... J'ai eu une drôle de surprise la dernière fois que je l'ai faite, il manquait plus d'un bar à la roue arrière !! Par contre, à la roue avant, ça n'a pas l'air de bouger... Mais si tu as trop de pression, ça peut favoriser les guidonnages je pense.
Evidemment il s'agit de modèles "S" donc avec plus de poids sur la roue avant, mais j'ai eu un jour un guidonnage monstre avec ma 650 lors d'une accélération sur une route de campagne où j'avais bien cru y rester...
Ca ne gêne aucunement dans les manoeuvres, au contraire ça évite les coups de guidon trop violents et rend la moto plus stable en général, comme sur un rail. Ceci dit, depuis d'énormes progrès ont été faits au niveau des suspensions et la fourche notamment est beaucoup plus costaude et entièrement réglable sur la 1000.
Un truc à vérifier aussi, mais je pense qu'on l'a déjà dit, c'est la pression des pneus... J'ai eu une drôle de surprise la dernière fois que je l'ai faite, il manquait plus d'un bar à la roue arrière !! Par contre, à la roue avant, ça n'a pas l'air de bouger... Mais si tu as trop de pression, ça peut favoriser les guidonnages je pense.
Akrapoviste convaincu !
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FireBlade44 a écrit :Quelqu'un peu regarder dans son bouquin d'entretient la pression des pneus qui sont préconisé par suzuki pour la monte d'origine Des D220 sur un modele apres 2004 (le mien est de 2005)? Merci Car je n'ai pas le bouquin.
:lol:
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Non mais Loic si tu regarde ma moto moto, cette étiquette je les jamais eu :lol: ! Mais merci !loic a écrit :FireBlade44 a écrit :Quelqu'un peu regarder dans son bouquin d'entretient la pression des pneus qui sont préconisé par suzuki pour la monte d'origine Des D220 sur un modele apres 2004 (le mien est de 2005)? Merci Car je n'ai pas le bouquin.
:lol:
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