J'ai donc reçu et monté ce pot. Ce qu'il faut savoir c'est que la cartouche et le coude sont solidaires. Il y a des attaches pour un ressort, mais pas de ressort. Je pense que c'est normal, mais comme c'est un pot d'occas on ne sait jamais. Et concernant ma platine arrière qui était tordue, nous l'avons redressée au chalumeau et ajustée.
Bref, après avoir coupé l'origine à environ 50mm de la soudure, j'enmanche le bazar. Et là je m'aperçois qu'il part méchamment vers l'extérieur.... ( icone beurk )
En le tournant au niveau du coude, et en bougeant le collier au niveau de la cartouche, on arrive à le ramener à une position plus correcte. Nous avons dû ensuite modifier le petit triangle métallique qui fait la jonction entre le collier de la cartouche et la platine repose-pied, afin qu'elle s'adapte parfaitement et qu'il n'y ait pas de tension.
Au final, on arrive à un résultat que je trouve tout à fait harmonieux, même si le pot n'est pas parfaitement parallèle au bras oscillant, comme on a l'habitude de le voir. Mais je trouve que cela donne un style

Nous avons vraiment essayé de jouer sur toutes les attaches possibles, cette position est la meilleure possible, sans qu'il n'y ait de tension (car il faut éviter, surtout avec du carbone et les vibrations d'un bi)
Est-ce là la différence entre les K4 et les K6 ? Le coude légèrement plus prononcé ?

Voilà les photos :



Conclusion :
Chacun pensera ce qu'il veut du résultat, moi ça me convient !
A 150€ le bout, ça améliore bien la ligne par rapport au pot d'origine, et ce bruit ( démon 38 ) Exceeeeeellllleeeent :twisted: J'adore ! C'est un autre monde ! (icone amoureux)
PS : Pendant que j'attendais mon colis, je suis tombé sur ce post qui m'a fait flipper http://www.binano.fr/viewtopic.php?t=15018
Mais je pense que c'est un défaut, qui est rapidement visible avec un pot neuf. Ce pot ayant déjà tenu plusieurs milliers de km, mes craintes se sont envolées ( :Inclassable04: )