Topic de la modification SV CAFE RACER

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
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Jey03
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Message par Jey03 »

SV6.5 > oui c'est une tite k4 et oui il me semble qu'il y a une "boite a outils" mais je t'avoue que je n'y ai jamais réelement prété attention pourquoi ?
Modifié en dernier par Jey03 le ven. 11 janv., 2008 21:53, modifié 1 fois.
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

Jey03 a écrit :SV6.5 > oui c'est une titek4 et oui il me semble qu'il y a une "boite a outils mais je t'avoue que je n'y ai jamais réelement prété attention pourquoi ?
Parce que je suis a la recherche d'un passage de roue d'origine (qui fait aussi office de support de betterie) mais sans cette boite. Les k3 ne l'ont pas mais je sais pas pour les k4 (icone je sais pas) .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
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Message par Jey03 »

Tu crois que les passages de roue sont differents entre la 2003 et la 2004 ?! c'est ce que tu veux savoir tout du moins !
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SV6.5
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Message par SV6.5 »

Jey03 a écrit :Tu crois que les passages de roue sont differents entre la 2003 et la 2004 ?! c'est ce que tu veux savoir tout du moins !
Enfin la difference c'est la presence ou non de la boite a outils, ca elargit mon champs de recherche surtout ;) .
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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

SV6.5 a écrit :
Angebenoit a écrit :cependant la position ne me branche pas spécialement. J'hésite donc. Je cherche un autre compromi, genre guidon de VFR.
J'etait tombe sur ca un jour, je peux pas t'en dire plus, j'me rappele plus ou, le texte etait en anglais mais il y avait ces photos pour illustrer. Peut etre une idee a explorer ;) .

Image
Effectivement, j'ai trouvé aussi ce genre de bracelets relevés sur le net. Seulement, ya juste un petit problème. J'ai pas 350€ à mettre pour un guidon :evil:

Si j'en trouve à prix correct, je me lancerais, mais tout ceux que j'ai vu, sont à un prix de malade. LOL
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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

Désolé, j'avais pas bien regardé. Sur la photo c'est en fait des ralongements de tube de fourche pour monter le guidon d'origine SVS au dussus du Té.

La modif est simpa, je vais voir ça...
vzeor
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Message par vzeor »

Bonjour tout le monde,

Bon et bien comme c'est la mode en ce moment, me voilà parti pour faire la petite modification en café racer.

J'ai un SVN650 2003.

Je prévois donc de faire la modif sans les tés de fourches et en racourcissant les pates du phare.

On me propose des bracelets de SVS 2002 carbu.
Le mec qui me vend ça ne sait pas si cela se monte sur mon SV mais lui les avais monté sur son Hornet car le diamètre des fourches était le même, 41 mm.
J'ai donc mesuré le diamètre de mes fourches et c'est aussi du 41 mm.
De plus, il a percé un des bracelet pour les commodos.

Que dois-je faire? Est-ce que ces bracelets s'adapteront sur mon SV?

Merci
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Jey03
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Message par Jey03 »

Tout est possible !!!

Déjà si le diamètre est okay ca ne devrait pas poser trop de soucis.. Mais oublis pas qu'il s'agit d'une "adaptation", donc à toi de voir!
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Message par Jey03 »

Bon ca y est, le test dynamique est fait !!

Et c'est génial :mrgreen: !!!

La grosse différence (mis à part le fait d'être plus couché sur le reservoir) est que je serre bien plus ce dernier avec les jambes (la position est mieux appropriée qu'en N), donc pour ce qui est du "maniement", ca balance pif paf c'est super !

Quelle grosse marrade !
:arrow: :arrow: Bon okay
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Angebenoit
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Message par Angebenoit »

Jey03, je trouve tes bracelets un peu trop écartés à cause des vis du Té suppérieur qui buttent dessus. Cela ne te fait pas mal au poignés en conduisant ?
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

Jey03 a écrit :avec la lame d'alu je fabrique les nouveaux support de phare
Image
Image
Image

Après faut encore faire les trous qui vont bien et on attaque le remontage!
...
ça me rappel que j'ai fait à peu près les mêmes pates (mais polies 8)), et que j'avais fait un post, d'ailleur, il est
Si ça peut servir ...
perso je n'ai pas changer le té sup alors pour les demi guidon de S j'ai changé les vis des té (j'en ai mis avec une tete plus petite et je leur ai foutu un coup de lime une fois serré)
Pour les vis du T suppérieur, moi j'ai utilisé des Vis à têtes fraisées, et j'ai mis un coup de fraise dans les T, comme ça, ça ne dépasse pas ;)

J'espère que tu n'as pas trop limé les têtes des vis, sinon pour démonter, tu risques de les foirer :evil:
Jey03 a écrit :C'est assez marrant aussi pour passer les cable, attention pour ma part l'accelerateur restait bloqué lorsque je tournais le guidon a gauche enfin ca a vous de voir et de faire au mieux sans que ce soit dangereux !!!
J'ai eu un peu le même problème que toi pour l'accélérateur.
En fait, le problème vient du fait que quand on braque à fond à gauche, les gaines des cables d'accélérateur se coudent beaucoup plus que d'origine.
Et comme une gaine se comporte comme un ressort tassé, en se coudant, elle s'allonge. (faite l'essai avec un bout de gaine de vélo en enlevant le plastique autour si vous ne voyer pas de quoi je parle)
Mais ton cable lui, ne s'allonge pas, donc ça accélère un peu ...
... et en plus, comme il y a un cable de commande de retour, ça tire entre les 2 cables, et ça à tendance à coincer la commande ! :evil:

Moi j'ai réglé le problème en détendant le cable de tirage des gaz avec sa molette de réglage (c'est celui qui sort de la commande vers l'avant de la moto, juste après le coude métalique)
;)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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Message par Jey03 »

Tout dabort les bracelets ne sont pas trop "droit" à mon gout et pour la conduite ca me va parfaitement (sans "trop" de douleurs et pas trop dur a braquer! ---ceci reste MON appréciation bien sur et il faudrai d'autres avis---

Ensuite pour les vis des té je n'ai pas limé grand chose donc pas de souci pour le démontage. Je pensais fraiser les bracelets mais j'ai peur de trop les fragiliser! Non?

Et enfin pour les gaines des cables d'accélérateur je les ai tout simplement sorties des différents "guides" métallique.
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Message par Jey03 »

RAIgUD > Avec ce système pour le phare, tu n'a pas eu de problème avec les ampoules :?: :?: Surtout à cause des vibrations... :?
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Message par Jey03 »

RAIgUD > c'est VOXAN qui attire les auvergnats vers les café racer ???
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RAIgUD
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Message par RAIgUD »

Jey03 a écrit :... Je pensais fraiser les bracelets mais j'ai peur de trop les fragiliser! Non? ...
:Forum65: Je pensais comme toi, c'est pour ça que pour fraiser un minimum les bracelets, j'ai fraisé le T suppérieur et utilisé des vis à têtes fraisées.
Je pense que le serrage du T suppérieur ne sert qu'à empècher la fourche de vriller au braquage (en empèchant les tubes de tourner dans le T), et il n'y a pas beaucoup d'effort à mon avis, et vraiment peu de choc.
Enfin peu, c'est relatif, il y a l'effet gyroscopique qui résite au braquage, mais sur le T inférieur, il y a la même contrainte, mais en plus, il encaisse les chocs de la route (je pense que c'est pour ça d'ailleur qu'il y a 2 vis sur la pince).
Sur les bracelets, il y a tout ton poids au freinage, et les chocs de la route, tout ça avec un levier de la longueur du demi-guidon. :shock:
Je sentais plus que le T avait plus de marge, et que s'il venait à péter, ça ne m'enverrais pas forcément au tas, contrairement à un demi guidon qui pète sur une ornière en plein freinage appuyé ...
Parano quand tu nous tiens :roll:

Et puis j'ai pris soin de serrer mon T avec une clé dynamométrique pour être sûr de ne pas casser le T au remontage
Jey03 a écrit :RAIgUD > Avec ce système pour le phare, tu n'a pas eu de problème avec les ampoules :?: :?: Surtout à cause des vibrations... :?
Non, pas de problème d'ampoule, mais moi je suis au xénon ;)
Et puis, le phare est toujours monté sur silent-bloc sur mes pates en carbon ;)
Jey03 a écrit :RAIgUD > c'est VOXAN qui attire les auvergnats vers les café racer ???
C'est marant que tu dises ça 8)
Cette après-midi je faisais des photo-montage pour essayer de trouver un arrière qui aille bien à la SVN à bracelet.
Et entre autre j'ai fait ça.
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Et je trouve ça pas mal moi 8)
Il n'y a qu'un moyen justifié d'épuiser les ressources pétrolières de notre belle planète : en les faisant passer dans des injecteurs ! ! :mrgreen:
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