Le topic de la Secte Deviliste

Ici vous pouvez trouver des infos sur les accessoires dédiés aux SV650 & SV1000 N/S
( Tête de fouche, sabot, selle, pot, etc... )
Verrouillé
executor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : SV 650s noir 2006

Re: photos de mon trophie

Message par executor »

macumba a écrit :
executor a écrit :
executor a écrit :heuu en fait comment on fait pour mettre des photos, je n'ai pas de ftp[/img]
sinon, je n'ai pas reussi à retirer la chicane, j'ai fait sauter le rivet, mais pas moyen de sortir la chicane.
Si t'as une chicane de merde comme moi... bon courage...

Plusieurs techniques : Faire chauffer le pot (après une ballade)
* Tirer comme un goret (sans trop abimer le pot)
* enlever la cartouche et avec un bout de bois tapper par l'autre côté pour faire sortir la chicane ! ;)
merci pour la réponse, je vais essayer comme tu dis
devil
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Re: photos de mon trophie

Message par devil »

executor a écrit :
executor a écrit :heuu en fait comment on fait pour mettre des photos, je n'ai pas de ftp[/img]
sinon, je n'ai pas reussi à retirer la chicane, j'ai fait sauter le rivet, mais pas moyen de sortir la chicane.
la facon la plus efficace (la seule?) est de taper depuis l'interieur... meme nous on en chie bien pour les enlever des fois... si il part en travers, remet le dans l'axe avec un (bon) levier. bon courage ^^
Image
executor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par executor »

Ca y est, j'ai réussi à enlever la chicane, avec une peince et un marteau, j'ai attrapé la chicane avec la peince et taper sur la peince avec un marteau vers l'extérieur et c'est sortie difficilement,
et maintenant le bruit, c'est vraiment le bonheur
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

executor a écrit :Ca y est, j'ai réussi à enlever la chicane, avec une peince et un marteau, j'ai attrapé la chicane avec la peince et taper sur la peince avec un marteau vers l'extérieur et c'est sortie difficilement,
et maintenant le bruit, c'est vraiment le bonheur
tu veux surement dire le "son" ? :mrgreen: :mrgreen:
executor
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par executor »

oui, c'est exacte, ce n'est plus du bruit mais un son heavy metal
lucas
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-10R

Message par lucas »

executor a écrit :oui, c'est exacte, ce n'est plus du bruit mais un son heavy metal
gaffe aux képis, ils sont pas très éclectiques en terme de musique ^^
SV6.5
Modérateur
Modérateur
Moto : Speedster S20

Message par SV6.5 »

lucas a écrit :
executor a écrit :oui, c'est exacte, ce n'est plus du bruit mais un son heavy metal
gaffe aux képis, ils sont pas très éclectiques en terme de musique ^^
Certain ont l'oreille musicale :roll: .
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

Salut à tous,
Me revoila avec mes problème de chicane :mrgreen: ( icone grrrrr )

Il y a quelques semaines j'ai acheté une DB killer de 26 mm de diamètre comme m'avait conseillé des gars de chez devil et du furum.
Alors pour les connaisseurs, ya t'il plusieurs tailles de chicane homologuée pour un trophy PH ?

Car le vendeur, m'a dit que celle-ci n'était pas de la bonne taille :Hein85: , il a remarqué qu'elle n'est pas assez "coudé" pour rentrer correctement.
Du coup je sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance.
jeremie
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

Message par jeremie »

Grunt a écrit :Salut à tous,

Il y a quelques semaines j'ai acheté une DB killer de 26 mm de diamètre comme m'avait conseillé des gars de chez devil et du furum.
Alors pour les connaisseurs, ya t'il plusieurs tailles de chicane homologuée pour un trophy PH ?

Car le vendeur, m'a dit que celle-ci n'était pas de la bonne taille :Hein85: , il a remarqué qu'elle n'est pas assez "coudé" pour rentrer correctement.
Merci d'avance.
salut,
Pour rester homologué seule celle de 26 de diametre passe.
sur le mien j'ai du 32 ou 35 et forcement le bruit n'est plus le même....
sinon tu peux commander celle que tu veux.
Pour la longueur du tube là je ne sais pas s'il y a plusieurs tailles.
Macumba
Pilote Superbike
Pilote Superbike
Moto : SUPER DUKE R 2008 Black

Message par Macumba »

Grunt a écrit :Salut à tous,

Merci d'avance.
demande à Olive (du forum) par contre pour moi c'est une mal-fabrication de la chicane... la mienne j'en ai chié pour la sortir, et maintenant impossible de la rentrer complètement ! :mrgreen:
Image LAAAAAAAAWLImage
Grunt
Pilote Supersport
Pilote Supersport
Moto : ZX-6R 2010 blanche

Message par Grunt »

D'accord merci pour vos réponses. De toutes manières j'en ai commandé une autre après m'ettre fait remboursé, je verrai bien si ça passe, au pire je demanderais la ou je l'ai prise qu'un mécano s'arrange pour que ça rentre, quitte à la retirer plus tard. :lol:
mathber03
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3
Moto : 650 SV N K8

Message par mathber03 »

Bon et bien j'ai pas trainé pour vous rejoindre: 650 SV N K8 acheté neuve il n'y a même pas 15 jours et commandée directement (pour moi il est inconsevable de rouler avec un pot d'origine... trop moche ( icone beurk ) ) avec un petit DEVIL MAGNUM INOX POSITION HAUTE! (icone amoureux) Trop bien.

Bon la chicane ne ma servi que le temps de ramener la moto chez moi :lol: Mais par contre comme j'ai galéré pour l'enlever, un truc de dingue, obligé de démonter le pot et de taper sur la chicane par l'intérieur mais bon ca y'est... que du bonheur ce petit son bien sympatique! :twisted:

Bonne route à vous...
guilhem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

la secte des devilistes

Message par guilhem »

SVN 1000 man depuis le mois de mai, DEVILISTE depuis quelques jours!
J'ai craqué pour une paire de DEVIL MAGNUM inox.
Je n'ai constaté aucune différence de fonctionnement avec les DEVIL par rapport à mes pots d'origine, déchicanés ou non. Donc, aucun réglage de l'injection ou autre à prévoir! plutôt une bonne nouvelle!
Une question: les pôts d'origine sont catalysés non? directement dans les silencieux? Les DEVIL eux, ne le sont pas il me semble?
Outre le gain estéthique, un gain de poid interessant (4,2 kgs le pôt d'origine, 3 kgs tout rond pour le DEVIL, soit un gain total de 2,4 kgs. Pas mal!).
Pour ce qui est du son, j'ai essayé les deux versions.
Avec la chicane, un bruit plus sourd, plus métallique que l'origine, mais encore très discret (trop?).
Sans la chicane, full barouf, un bruit de moto de course! un grondement qui te prend directement le coeur. pas trop gênant quand on roule, mais vraiment trop sourd en 1° et en ville. au bout de 10 mn, j'avais les oreilles bouchées!
Donc, ce sera avec chicanes!
On en est où dans les essais de chicanes de différents diamètres? quelqu'un a essayé? la solution doit être là, une chicane de 32 ou 35 de diamètre, pour un son beau, mais pas trop insupportable.
Merci de vos réponses.
elbandito
Pilote 125 cm3
Pilote 125 cm3
Moto : Recherche épave SV1000

Message par elbandito »

Perso j'ai essayé des chicanes de differentes longueur (sur la dernière le tube était coupé) et ca ne change rien :( Je pense qu'il n'y a effectivement qu'en jouant sur le diamètre qu'on peut moduler le volume sonore.
www.tech2roo.com - accessoires moto
guilhem
Pilote 50 cm3
Pilote 50 cm3

secte des devilistes

Message par guilhem »

sur mes pôts, l'ancien propriétaire avait coupé les chicanes à 3 cms après le contre cône de sortie. aucune différence quand au bruit.
je pense comme toi, on pourra jouer sur le son en changeant le diamètre du tube de sortie de la chicane.
Verrouillé