merci pour la réponse, je vais essayer comme tu dismacumba a écrit :Si t'as une chicane de merde comme moi... bon courage...executor a écrit :sinon, je n'ai pas reussi à retirer la chicane, j'ai fait sauter le rivet, mais pas moyen de sortir la chicane.executor a écrit :heuu en fait comment on fait pour mettre des photos, je n'ai pas de ftp[/img]
Plusieurs techniques : Faire chauffer le pot (après une ballade)
* Tirer comme un goret (sans trop abimer le pot)
* enlever la cartouche et avec un bout de bois tapper par l'autre côté pour faire sortir la chicane !
Le topic de la Secte Deviliste
- executor
- Pilote 50 cm3
- Moto : SV 650s noir 2006
Re: photos de mon trophie
Re: photos de mon trophie
la facon la plus efficace (la seule?) est de taper depuis l'interieur... meme nous on en chie bien pour les enlever des fois... si il part en travers, remet le dans l'axe avec un (bon) levier. bon courage ^^executor a écrit :sinon, je n'ai pas reussi à retirer la chicane, j'ai fait sauter le rivet, mais pas moyen de sortir la chicane.executor a écrit :heuu en fait comment on fait pour mettre des photos, je n'ai pas de ftp[/img]

- lucas
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-10R
tu veux surement dire le "son" ?executor a écrit :Ca y est, j'ai réussi à enlever la chicane, avec une peince et un marteau, j'ai attrapé la chicane avec la peince et taper sur la peince avec un marteau vers l'extérieur et c'est sortie difficilement,
et maintenant le bruit, c'est vraiment le bonheur

- SV6.5
- Modérateur
- Moto : Speedster S20
Certain ont l'oreille musicale :roll: .lucas a écrit :gaffe aux képis, ils sont pas très éclectiques en terme de musique ^^executor a écrit :oui, c'est exacte, ce n'est plus du bruit mais un son heavy metal
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
Kip's signature
Kip's signature
- Grunt
- Pilote Supersport
- Moto : ZX-6R 2010 blanche
Salut à tous,
Me revoila avec mes problème de chicane
( icone grrrrr )
Il y a quelques semaines j'ai acheté une DB killer de 26 mm de diamètre comme m'avait conseillé des gars de chez devil et du furum.
Alors pour les connaisseurs, ya t'il plusieurs tailles de chicane homologuée pour un trophy PH ?
Car le vendeur, m'a dit que celle-ci n'était pas de la bonne taille :Hein85: , il a remarqué qu'elle n'est pas assez "coudé" pour rentrer correctement.
Du coup je sais pas trop quoi faire.
Merci d'avance.
Me revoila avec mes problème de chicane

Il y a quelques semaines j'ai acheté une DB killer de 26 mm de diamètre comme m'avait conseillé des gars de chez devil et du furum.
Alors pour les connaisseurs, ya t'il plusieurs tailles de chicane homologuée pour un trophy PH ?
Car le vendeur, m'a dit que celle-ci n'était pas de la bonne taille :Hein85: , il a remarqué qu'elle n'est pas assez "coudé" pour rentrer correctement.
Merci d'avance.
- jeremie
- Pilote 50 cm3
salut,Grunt a écrit :Salut à tous,
Me revoila avec mes problème de chicane( icone grrrrr )
Merci d'avance.
Pour rester homologué seule celle de 26 de diametre passe.
sur le mien j'ai du 32 ou 35 et forcement le bruit n'est plus le même....
sinon tu peux commander celle que tu veux.
Pour la longueur du tube là je ne sais pas s'il y a plusieurs tailles.
- Macumba
- Pilote Superbike
- Moto : SUPER DUKE R 2008 Black
demande à Olive (du forum) par contre pour moi c'est une mal-fabrication de la chicane... la mienne j'en ai chié pour la sortir, et maintenant impossible de la rentrer complètement !Grunt a écrit :Salut à tous,
Me revoila avec mes problème de chicane( icone grrrrr )
Merci d'avance.

- mathber03
- Pilote 50 cm3
- Moto : 650 SV N K8
Bon et bien j'ai pas trainé pour vous rejoindre: 650 SV N K8 acheté neuve il n'y a même pas 15 jours et commandée directement (pour moi il est inconsevable de rouler avec un pot d'origine... trop moche ( icone beurk ) ) avec un petit DEVIL MAGNUM INOX POSITION HAUTE! (icone amoureux) Trop bien.
Bon la chicane ne ma servi que le temps de ramener la moto chez moi :lol: Mais par contre comme j'ai galéré pour l'enlever, un truc de dingue, obligé de démonter le pot et de taper sur la chicane par l'intérieur mais bon ca y'est... que du bonheur ce petit son bien sympatique! :twisted:
Bonne route à vous...
Bon la chicane ne ma servi que le temps de ramener la moto chez moi :lol: Mais par contre comme j'ai galéré pour l'enlever, un truc de dingue, obligé de démonter le pot et de taper sur la chicane par l'intérieur mais bon ca y'est... que du bonheur ce petit son bien sympatique! :twisted:
Bonne route à vous...
-
- Pilote 50 cm3
la secte des devilistes
SVN 1000 man depuis le mois de mai, DEVILISTE depuis quelques jours!
J'ai craqué pour une paire de DEVIL MAGNUM inox.
Je n'ai constaté aucune différence de fonctionnement avec les DEVIL par rapport à mes pots d'origine, déchicanés ou non. Donc, aucun réglage de l'injection ou autre à prévoir! plutôt une bonne nouvelle!
Une question: les pôts d'origine sont catalysés non? directement dans les silencieux? Les DEVIL eux, ne le sont pas il me semble?
Outre le gain estéthique, un gain de poid interessant (4,2 kgs le pôt d'origine, 3 kgs tout rond pour le DEVIL, soit un gain total de 2,4 kgs. Pas mal!).
Pour ce qui est du son, j'ai essayé les deux versions.
Avec la chicane, un bruit plus sourd, plus métallique que l'origine, mais encore très discret (trop?).
Sans la chicane, full barouf, un bruit de moto de course! un grondement qui te prend directement le coeur. pas trop gênant quand on roule, mais vraiment trop sourd en 1° et en ville. au bout de 10 mn, j'avais les oreilles bouchées!
Donc, ce sera avec chicanes!
On en est où dans les essais de chicanes de différents diamètres? quelqu'un a essayé? la solution doit être là, une chicane de 32 ou 35 de diamètre, pour un son beau, mais pas trop insupportable.
Merci de vos réponses.
J'ai craqué pour une paire de DEVIL MAGNUM inox.
Je n'ai constaté aucune différence de fonctionnement avec les DEVIL par rapport à mes pots d'origine, déchicanés ou non. Donc, aucun réglage de l'injection ou autre à prévoir! plutôt une bonne nouvelle!
Une question: les pôts d'origine sont catalysés non? directement dans les silencieux? Les DEVIL eux, ne le sont pas il me semble?
Outre le gain estéthique, un gain de poid interessant (4,2 kgs le pôt d'origine, 3 kgs tout rond pour le DEVIL, soit un gain total de 2,4 kgs. Pas mal!).
Pour ce qui est du son, j'ai essayé les deux versions.
Avec la chicane, un bruit plus sourd, plus métallique que l'origine, mais encore très discret (trop?).
Sans la chicane, full barouf, un bruit de moto de course! un grondement qui te prend directement le coeur. pas trop gênant quand on roule, mais vraiment trop sourd en 1° et en ville. au bout de 10 mn, j'avais les oreilles bouchées!
Donc, ce sera avec chicanes!
On en est où dans les essais de chicanes de différents diamètres? quelqu'un a essayé? la solution doit être là, une chicane de 32 ou 35 de diamètre, pour un son beau, mais pas trop insupportable.
Merci de vos réponses.
- elbandito
- Pilote 125 cm3
- Moto : Recherche épave SV1000
Perso j'ai essayé des chicanes de differentes longueur (sur la dernière le tube était coupé) et ca ne change rien
Je pense qu'il n'y a effectivement qu'en jouant sur le diamètre qu'on peut moduler le volume sonore.

www.tech2roo.com - accessoires moto
-
- Pilote 50 cm3
secte des devilistes
sur mes pôts, l'ancien propriétaire avait coupé les chicanes à 3 cms après le contre cône de sortie. aucune différence quand au bruit.
je pense comme toi, on pourra jouer sur le son en changeant le diamètre du tube de sortie de la chicane.
je pense comme toi, on pourra jouer sur le son en changeant le diamètre du tube de sortie de la chicane.