Passage de roue fissuré.
- Mr Elan
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Re: Passage de roue fissuré.
Salut,
J'ai eu exactement le même problème :
J'ai fais comme toi, pour la pose -> en bout de PDR, ya que dalle pour le tenir
Il été "chargé" à peu près de la même manière - > bloc disque et chicane de temps en temps que je retrouvais toujours au fond du PDR
Au bout de deux mois, il s'est fissuré au même endroit ....
La qualité "merdmax" doit y être pour beaucoup, le PDR n'est pas fixé à partir de sa deuxième moitié (pas de fixations), j'ai viré le pdr d'origine (comme prévu sur la notice), donc rien pour supporter le poids ...
J'ai contacté le service client ermax : "vous l'avez monté correctement, mais vous n'avez pas à le charger tant que ça, il n'est écrit nul part que nos PDR supportent du poids. De toute manière, ce soucis n'est pas lié à notre produit, mais à l'usage que vous en avez fait" .... 'culé
Pour ma part, j'essaie la solution suivante :
1 - renforcer l'intérieur au niveau des fissures avec de la résine epoxy
2 - perçage en bout de PDR avec une toute petite mèche, deux colliers qui viennent remonter le pdr et le "fixer" sur le cadre pour limiter les vibrations qui fragilisent le PDR
3 - création d'un petit renfort, genre petit dosseret (toujours en résine), au milieu du pdr pour éviter que les objets se fassent la mal au fond du PDR
Si tout se passe bien, ça devrait limiter le casse, moins de vibrations, les objets se barreront plus au fond non plus
EDIT : en attendant que tout ça soit fait, ya plus rien dans mon PDR, quand j'ai besoin de mon antivol, je le fixe directement au cadre sous la selle passager
J'ai eu exactement le même problème :
J'ai fais comme toi, pour la pose -> en bout de PDR, ya que dalle pour le tenir
Il été "chargé" à peu près de la même manière - > bloc disque et chicane de temps en temps que je retrouvais toujours au fond du PDR
Au bout de deux mois, il s'est fissuré au même endroit ....
La qualité "merdmax" doit y être pour beaucoup, le PDR n'est pas fixé à partir de sa deuxième moitié (pas de fixations), j'ai viré le pdr d'origine (comme prévu sur la notice), donc rien pour supporter le poids ...
J'ai contacté le service client ermax : "vous l'avez monté correctement, mais vous n'avez pas à le charger tant que ça, il n'est écrit nul part que nos PDR supportent du poids. De toute manière, ce soucis n'est pas lié à notre produit, mais à l'usage que vous en avez fait" .... 'culé
Pour ma part, j'essaie la solution suivante :
1 - renforcer l'intérieur au niveau des fissures avec de la résine epoxy
2 - perçage en bout de PDR avec une toute petite mèche, deux colliers qui viennent remonter le pdr et le "fixer" sur le cadre pour limiter les vibrations qui fragilisent le PDR
3 - création d'un petit renfort, genre petit dosseret (toujours en résine), au milieu du pdr pour éviter que les objets se fassent la mal au fond du PDR
Si tout se passe bien, ça devrait limiter le casse, moins de vibrations, les objets se barreront plus au fond non plus
EDIT : en attendant que tout ça soit fait, ya plus rien dans mon PDR, quand j'ai besoin de mon antivol, je le fixe directement au cadre sous la selle passager
Essayer c'est le meilleur moyen de se planter...
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Re: Passage de roue fissuré.
ou alors une soudure abs
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Re: Passage de roue fissuré.
Mr Elan a écrit : 1 - renforcer l'intérieur au niveau des fissures avec de la résine epoxy
wam a écrit :Refais le a la fibre de verre et à la résine, ca marche très bien!
Comment procéder, faut tout démonter j'imagine ?
Non parce que moi je ne suis malheureusement pas bricoleur, tendre ma chaine revient à un exploit
Sinon merci pour vos suggestions
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Re: Passage de roue fissuré.
Je te rassure, en bricolage j'ai moi aussi tout d'un âne avec des moufles, pourtant j'ai bien réussi à monter mon PDR
Pour en revenir à ta question, oui il faut tout démonter pour avoir de la place pour travailler... sinon tu peux le faire en mode goret genre j'enlève juste la selle mais c'est un peu chaud ...
L'idéal c'est de tout virer (c'est pas long une fois que tu l'as fait 2-3 fois), et t'as de la place pour bosser ... en même temps je dis ça, pour le moment j'ai pas encore trouver le temps (ou le courage) de le faire
Pour en revenir à ta question, oui il faut tout démonter pour avoir de la place pour travailler... sinon tu peux le faire en mode goret genre j'enlève juste la selle mais c'est un peu chaud ...
L'idéal c'est de tout virer (c'est pas long une fois que tu l'as fait 2-3 fois), et t'as de la place pour bosser ... en même temps je dis ça, pour le moment j'ai pas encore trouver le temps (ou le courage) de le faire
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Re: Passage de roue fissuré.
Facile a dire ca .Mr Elan a écrit :
L'idéal c'est de tout virer (c'est pas long une fois que tu l'as fait 2-3 fois), et t'as de la place pour bosser ... en même temps je dis ça, pour le moment j'ai pas encore trouver le temps (ou le courage) de le faire
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Passage de roue fissuré.
desolé de te dire mais la solution fibre (et dire que l on trouvé sur tous les site de faire sa )je vais le dire une fois de plus SA NE MARCHE PAS si un certain temp et bien sur avec le poid du cadenas sa va enpiré et au final avec les vibration refissuré au meme endroit il te reste la solution de la soudure du plastique qui tien bien pour un carenage par exemple mais dans ton cas je peut pas te dire que sa tiendra avec le poid dessus ou je peut te proposé mais service en te fesant une copie en fibre de ton pdr
pour quelque kilometre de plus......
Re: Passage de roue fissuré.
j'ai egalement un PDR ermax ... vous me faites peur car je met mon U + chicane aussi ...
Je vais essayé de le renforcer ce week-end alors vers le "fond" ... je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre car j'ai pas envie de tout demonter juste pour le solidifié ...
vos avis ?
Je vais essayé de le renforcer ce week-end alors vers le "fond" ... je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre car j'ai pas envie de tout demonter juste pour le solidifié ...
vos avis ?
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Re: Passage de roue fissuré.
Dans un premier temps désolidarise le U du bloc serrure, puis ce que je fais en ce moment j'attache mon U à la boucle arrière, pour qu'il ne parte pas au fond et le bloc serrure lui étant plus gros reste dans la "première partie" du PDR, n'aggravant pas, enfin je pense, mon problèmemister76 a écrit :j'ai egalement un PDR ermax ... vous me faites peur car je met mon U + chicane aussi ...
Je vais essayé de le renforcer ce week-end alors vers le "fond" ... je ne sais pas trop comment je vais m'y prendre car j'ai pas envie de tout demonter juste pour le solidifié ...
vos avis ?
svquick, merci pour l'info.
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Re: Passage de roue fissuré.
oui je vais faire sa ... je vais mème essayé de faire un "support" pour que sa ne touche que le cadre et que sa appuie au minimun sur le PDR et que sa appuie sur le cadre !
et sur le pdr je ne mettrais que la bride ...
grr tout sa pour un PDR en carton ...
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Re: Passage de roue fissuré.
Si t'en fait un, je veux bien des photosmister76 a écrit :oui je vais faire sa ... je vais mème essayé de faire un "support" pour que sa ne touche que le cadre et que sa appuie au minimun sur le PDR et que sa appuie sur le cadre !
et sur le pdr je ne mettrais que la bride ...
grr tout sa pour un PDR en carton ...
Sinon les prochains PDR seront des full origine
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Re: Passage de roue fissuré.
ouais et je vais quand mème regarder pour fixer le bout du PDR mais bon ...
J'espere reussir a le fixé un peu mieu pour pas qu'il ne se fissure ...
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Re: Passage de roue fissuré.
J'ai eu le même problême, et en le U faisait un bruit horrible dès que je passait sur une route en mauvais état...
J'ai donc bricolé un peu et j'ai foutu une planche de bois très fine, fixée directement sur la boucle arrière.
Ok ça me fait perdre un petit peu de place dans le coffre, mais au moins ça ne bouge plus maintenant...
J'ai donc bricolé un peu et j'ai foutu une planche de bois très fine, fixée directement sur la boucle arrière.
Ok ça me fait perdre un petit peu de place dans le coffre, mais au moins ça ne bouge plus maintenant...
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Re: Passage de roue fissuré.
Une plaque d'alu venant fermé la boucle arriere par le dessous devrait suffirGrunt a écrit :Si t'en fait un, je veux bien des photos
Pas forcement, en laissant le pdr d'origine et en ne le coupant pas comme prescrit sur les notices en general, je n'ai jamais eu de probleme et je charge mon coffre comme un ane .Grunt a écrit :Sinon les prochains PDR seront des full origine
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Re: Passage de roue fissuré.
Ouai pareil !
Passage de roue d'origine conservé en sandwich à l'intérieur.
J'y met ma grosse chaine de pas loin de 10Kg et çà n'a jamais bougé.
Passage de roue d'origine conservé en sandwich à l'intérieur.
J'y met ma grosse chaine de pas loin de 10Kg et çà n'a jamais bougé.