J'ai eu exactement le même problème :
J'ai fais comme toi, pour la pose -> en bout de PDR, ya que dalle pour le tenir
Il été "chargé" à peu près de la même manière - > bloc disque et chicane de temps en temps que je retrouvais toujours au fond du PDR
Au bout de deux mois, il s'est fissuré au même endroit ....

La qualité "merdmax" doit y être pour beaucoup, le PDR n'est pas fixé à partir de sa deuxième moitié (pas de fixations), j'ai viré le pdr d'origine (comme prévu sur la notice), donc rien pour supporter le poids ...
J'ai contacté le service client ermax : "vous l'avez monté correctement, mais vous n'avez pas à le charger tant que ça, il n'est écrit nul part que nos PDR supportent du poids. De toute manière, ce soucis n'est pas lié à notre produit, mais à l'usage que vous en avez fait"

Pour ma part, j'essaie la solution suivante :
1 - renforcer l'intérieur au niveau des fissures avec de la résine epoxy
2 - perçage en bout de PDR avec une toute petite mèche, deux colliers qui viennent remonter le pdr et le "fixer" sur le cadre pour limiter les vibrations qui fragilisent le PDR
3 - création d'un petit renfort, genre petit dosseret (toujours en résine), au milieu du pdr pour éviter que les objets se fassent la mal au fond du PDR
Si tout se passe bien, ça devrait limiter le casse, moins de vibrations, les objets se barreront plus au fond non plus

EDIT : en attendant que tout ça soit fait, ya plus rien dans mon PDR, quand j'ai besoin de mon antivol, je le fixe directement au cadre sous la selle passager