
Béquilles d'atelier
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Re: Béquilles d'atelier
hello,
Je ne sais toujours pas me décider, c'est quoi le plus facile à mettre?Et dans quel ordre?
J'ai une bequille arrière à fourchette et diabolo
Je cherche une béquille avant pour l'hivernage afin qu'elle soit en l'air et que les pneus ne trainent pas au même endroit pendant 1 mois
J'hésite avec une béquille sous tube de fouche, ou une béquille dans l'axe qui permette de tomber les tubes de fourche justement.
Est-ce qu'il y en a une qui est plus stable que l'autre? plus facile à mettre que l'autre?
Merci
Je ne sais toujours pas me décider, c'est quoi le plus facile à mettre?Et dans quel ordre?
J'ai une bequille arrière à fourchette et diabolo
Je cherche une béquille avant pour l'hivernage afin qu'elle soit en l'air et que les pneus ne trainent pas au même endroit pendant 1 mois
J'hésite avec une béquille sous tube de fouche, ou une béquille dans l'axe qui permette de tomber les tubes de fourche justement.
Est-ce qu'il y en a une qui est plus stable que l'autre? plus facile à mettre que l'autre?
Merci

- obimic
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Re: Béquilles d'atelier
c'est pas le bon sens, la plaquette doit etre verticale et est la pour empecher et stabiliser la fourcheFast_19 a écrit :Petite béquille j'imagine !?:

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Re: Béquilles d'atelier
Beh si je met plus verticale, impossible de dévisser l'axe de roue, donc plus trop d'intérêt de lever l'avant !obimic a écrit :c'est pas le bon sens, la plaquette doit etre verticale et est la pour empecher et stabiliser la fourcheFast_19 a écrit :Petite béquille j'imagine !?:
Bon enfin là, ce n'étais qu'un test, je lève toujours par le T de fourche.
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Re: Béquilles d'atelier
Moi je vais commander une béquille avant qui prend sous le T de fourche car ca permet de faire + de choses comme démonter la roue ou la fourche avant.
Oui elle est puissante !
Non tu pourra pas l'essayer ...
Non tu pourra pas l'essayer ...
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Re: Béquilles d'atelier
A toi de voir si un jour tu fais toi meme ta vidange de fourche par exemple........niveau stabilité, je prefere celles sous la colonne de direction, alors que celles du bas des tubes de fourche peuvent déraper.TaG a écrit :hello,
Je ne sais toujours pas me décider, c'est quoi le plus facile à mettre?Et dans quel ordre?
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J'hésite avec une béquille sous tube de fouche, ou une béquille dans l'axe qui permette de tomber les tubes de fourche justement.
Est-ce qu'il y en a une qui est plus stable que l'autre? plus facile à mettre que l'autre?
Merci
Tu vois, le monde se divise en deux catégories, ceux qui sont de vrai modos et ceux qu'ils ne le sont pas. Toi t'es pas.
"A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir..."
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Re: Béquilles d'atelier
Merci pour les retours 
Donc béquille sous T de Fourche.
J'ai déjà vidanger les tubes de fourche justement, mais ca a été avec Cric and Co, tu m'avais soumis l'idée de me preter ta béquille avant justement, mais vu le peu de temps que j'allais m'en servir par rapport au trajet j'avais décliné, je te remercie encore pour ton esprit motard !!!
!!
Je vais demander ça pour mon cadeau d'anniverssaire, et si ça passe je vais pousser un petit IRE qui va bien lol

Donc béquille sous T de Fourche.
J'ai déjà vidanger les tubes de fourche justement, mais ca a été avec Cric and Co, tu m'avais soumis l'idée de me preter ta béquille avant justement, mais vu le peu de temps que j'allais m'en servir par rapport au trajet j'avais décliné, je te remercie encore pour ton esprit motard !!!

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- SV6.5
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Re: Béquilles d'atelier
Ouais, une fois qu'on en a une, on peut preter aux autres pour depannerTaG a écrit :Merci pour les retours
Donc béquille sous T de Fourche.
J'ai déjà vidanger les tubes de fourche justement, mais ca a été avec Cric and Co, tu m'avais soumis l'idée de me preter ta béquille avant justement, mais vu le peu de temps que j'allais m'en servir par rapport au trajet j'avais décliné, je te remercie encore pour ton esprit motard !!!!!
Je vais demander ça pour mon cadeau d'anniverssaire, et si ça passe je vais pousser un petit IRE qui va bien lol

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Re: Béquilles d'atelier
ca c'est surSV6.5 a écrit :Ouais, une fois qu'on en a une, on peut preter aux autres pour depannerTaG a écrit :Merci pour les retours
Donc béquille sous T de Fourche.
J'ai déjà vidanger les tubes de fourche justement, mais ca a été avec Cric and Co, tu m'avais soumis l'idée de me preter ta béquille avant justement, mais vu le peu de temps que j'allais m'en servir par rapport au trajet j'avais décliné, je te remercie encore pour ton esprit motard !!!!!
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Re: Béquilles d'atelier
La seule fois ou j'ai tenté de remettre ma moto sur sa roue arriere toute seule, j'ai manqué de crever comme un conne dans mon garage, sous ma moto. Et coincée contre le mur... J'y suis resté un bon quart d'heure (j'aurai bien dis 1 heure, mais c'était juste du ressenti...) avant qu'un voisin vienne me dépanner.
Alors si vous pouviez m'expliquer étapes par étapes comment on fait pour la mettre sur béquille et l'enlever vous me sauverai peut etre la vie...
Alors si vous pouviez m'expliquer étapes par étapes comment on fait pour la mettre sur béquille et l'enlever vous me sauverai peut etre la vie...

- Sharter
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Re: Béquilles d'atelier
Y'avait un super topic là dessus avec une vidéo, j'avais cherché avant d'acheter la béquille et le jour de la réception j'ai testé et niquel
.
En gros tu te met derrière ta moto (béquillée en latérale) et tu la remet droite grâce à la poignée passager.
Tu garde la moto droite avec la main gauche pendant que tu enquille la béquille dans les diabolos avec la main droite et tu soulève d'un coup sec.
Si tu as pas de diabolos tu est dans la pub, jusqu'au cou
Si tu as pas assez de force pour tenir la moto droite d'une seule main, bah faut t'entrainer plusieurs fois avec quelqu'un qui retient jusqu'à trouver la technique, après ça va tout seul.
Bon courage et évite de mettre Suzie par terre
V

En gros tu te met derrière ta moto (béquillée en latérale) et tu la remet droite grâce à la poignée passager.
Tu garde la moto droite avec la main gauche pendant que tu enquille la béquille dans les diabolos avec la main droite et tu soulève d'un coup sec.
Si tu as pas de diabolos tu est dans la pub, jusqu'au cou

Si tu as pas assez de force pour tenir la moto droite d'une seule main, bah faut t'entrainer plusieurs fois avec quelqu'un qui retient jusqu'à trouver la technique, après ça va tout seul.
Bon courage et évite de mettre Suzie par terre

V
V ptit blond...J&B a écrit :C'est plus des routes à chèvres, c'est des routes à Shart'
Le SV
XS500 caf'ra
Tuono R 2004
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GT 550
A choisir je préfère y rester au fond d'un fossé avec ma brêle et mon cuir...
Re: Béquilles d'atelier
Elle était pas par terre, elle était sur moi.
La moto n'a rien eu du tout.
J'ai clairement pas la force/méhode pour tenir ma mob a une main par la poignée passager. En plus il en faut deux autres pour placer la béquille (la chaine fait chier, ca se calle mal sur le bras oscillant...)
Elle est ou la vidéo ?

La moto n'a rien eu du tout.
J'ai clairement pas la force/méhode pour tenir ma mob a une main par la poignée passager. En plus il en faut deux autres pour placer la béquille (la chaine fait chier, ca se calle mal sur le bras oscillant...)
Elle est ou la vidéo ?

- Sharter
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Re: Béquilles d'atelier
J'en déduis que tu as une béquille avec patins à placer sous le bras oscillant.
Avec un pote on a essayé sur son B6, c'est inbitable avec les patins tout seul, avec des diabolos c'est l'amérique
http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=426502#426502
Voilà la vidéo, c'est vraiment easy comme ça mais en réalité c'est pareil quand on a la technique
Et achète des diabolos, c'est vraiment plus facile, stable, rassurant,...
Enfin bon avec des patins j'suis pas rassuré moi
Bon courage
V
Avec un pote on a essayé sur son B6, c'est inbitable avec les patins tout seul, avec des diabolos c'est l'amérique

http://www.binano.fr/viewtopic.php?p=426502#426502
Voilà la vidéo, c'est vraiment easy comme ça mais en réalité c'est pareil quand on a la technique

Et achète des diabolos, c'est vraiment plus facile, stable, rassurant,...

Enfin bon avec des patins j'suis pas rassuré moi

Bon courage

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Re: Béquilles d'atelier
Merci c'est en train de télécharger.
Mais ma béquille a moi n'a pas de diabolo. Puis je vois pas trop comment en rajouter. Déja je sais pas trop si ca peut s'adapter comme ca sur la béquille que j'ai. Et euh... Détail.... C'est quoi un diabolo a béquille ?
Edit : Poua ! Incroyable comme il la leve les doigt dans le pif. C'est plus dur de la redescendre non ?
Mais ma béquille a moi n'a pas de diabolo. Puis je vois pas trop comment en rajouter. Déja je sais pas trop si ca peut s'adapter comme ca sur la béquille que j'ai. Et euh... Détail.... C'est quoi un diabolo a béquille ?
Edit : Poua ! Incroyable comme il la leve les doigt dans le pif. C'est plus dur de la redescendre non ?
- Sharter
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Re: Béquilles d'atelier
Alors pour commencer :
Les fourchettes qui sont sur la béquilles :
http://images.motofan.fr/PN/4/7/5/diabo ... 162647.jpg
Les diabolos qui sont fixés sur le bras oscillant et les fourchettes viennent se prendre dans le creux du diabolos :
http://www.megaserviceshop.com/shop/ima ... ateur2.jpg
C'est vrai que c'est bonheur à faire avec cette technique, après pour descendre c'est le même délire (ne pas oublier de remettre la latérale en sécurité), redescendre la moto avec la même technique, avancer la moto avec le guidon et laisser l'arrière descendre de la béquille (plus barbare car ça tombe quoi
).
Quelle béquille as tu??
V
Les fourchettes qui sont sur la béquilles :
http://images.motofan.fr/PN/4/7/5/diabo ... 162647.jpg
Les diabolos qui sont fixés sur le bras oscillant et les fourchettes viennent se prendre dans le creux du diabolos :
http://www.megaserviceshop.com/shop/ima ... ateur2.jpg
C'est vrai que c'est bonheur à faire avec cette technique, après pour descendre c'est le même délire (ne pas oublier de remettre la latérale en sécurité), redescendre la moto avec la même technique, avancer la moto avec le guidon et laisser l'arrière descendre de la béquille (plus barbare car ça tombe quoi

Quelle béquille as tu??
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